Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain N
3 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 juin 2021
HurlyBurly / Hollywood Sunrise est dans mon “ top 10 des films Independant américains qui auraient mérité une toute autre exposition....” ...En y repensant, ce film a du dérangé beaucoup de monde ...la Hollywood middle-up -class du spectacle, ses vérités et ses travers .. ..Tous les acteurs et toutes Les actrices sont , je trouve, excellents... et jouent même si bien leurs rôles respectifs que cela en devient parfois presque gênant ....tant la mise en scène est invisible Vous êtes dedans, et jusqu’au cou .
Anthony Drazan n’a pas réalisé beaucoup d’autres films mais Il a réalise ce film culte et c’est déjà beaucoup
Vu et revu de nombreuses fois depuis une bonne dizaine d'années... Avec à chaque fois le même enthousiasme, grâce à des dialogues et un casting exceptionnels... Même Meg Ryan joue bien, c'est dire ^^ 5 étoiles sans hésiter, ne serait-ce que pour remonter une note injustement basse.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 octobre 2016
Funèrailles, sexe, mort...mais aussi drogue, parano et chaos! Welcome to L.A, sur les collines d'Hollywood! Ce film est tirè d'un roman qui parle d'une fille qui rencontre un dèjantè! La dèchèance et la mort autour de Sean Penn poussent cet important directeur de casting de Hollywood à entamer durant deux heures interminables un bilan moral et ennuyeux! Oublions le titre français et gardons uniquement le titre original dans un coin de notre mèmoire, "Hurlyburly", qui veut dire confusion et grand dèsordre! A travers une histoire guère passionnante, Penn essaie de garder une relation viable avec la rèalitè! il croit savoir ce qu'il dit, sans le dire! Chazz Palminteri, lui, a des pensèes qui lui cassent la tête! Ajoutez Kevin Spacey, Robin Wright Penn, Anna Paquin puis Meg Ryan et vous obtenez une oeuvre inconsistante avec personnages dèboussolès et pensèes noires! Les personnages ignorent ces pensèes noires et on ne peut les isoler! Comment les dèpasser ? Elles rèsultent tout simplement de leurs atermoiements internes ou de la mèga paranoïa! Et les deux existent [...] On ne peut pas dire que la production èvite le casting peuplè de noms connus! Comme quoi une distribution prestigieuse n'a jamais fait un bon film! Ce XXe siècle est dur pour tout le monde! Seule la scène finale entre Penn et Paquin est intèressante! Le reste est anecdotique...
Sean Penn est exceptionnel, il rejoint pour moi la prestation de Nicolas Cage dans Leaving Las Vegas dans ce type de rôle dérouté par les drogues... une pléiade d'acteurs excellents, seule l'histoire manque un peu de peps, de fil conducteur
Un peu de Sean Penn et de Kevin Spacey ne fait pas tout. Le jeu d'acteur est là, l'ennui aussi sous cette histoire toute simple voire inexistante au manque de suspens flagrant. On a l'impression de tourner en rond pendant 2 heures. On écoute les acteurs de ce beau casting débiter leurs dialogues (certains assez bien travaillés) et... c'est tout. On dirait d'avantage une pièce de théâtre sans la moindre action où la durée devient une souffrance. Beaucoup de stars pour pas grand chose.
Difficile de prendre parti pour Hollywood Sunrise (ou plutôt Hollywood Trip). Question interprétation, il n'y a pas photo : c'est une très bonne pioche (Sean Penn et Kevin Spacey entre autre)! Le problème provient du scénario. En effet, il faut vraiment entrer dans le moule d'une multitude de dialogues et de débats philosophiques sur bon nombre de sujets (obsession, sexe, vie...) et ce pendant environ 2h. Des dialogues qui usent facilement de météphores difficilement déchiffrables qui détournent l'intérêt pour ce film. Et pourtant, il y a quelque chose de puissant dans ces différentes trames et personnages. Mais personnellement, je n'ai pas pu les apprécier pleinement, n'étant pas sur la même longueur d'ondes que le scénariste, les personnages et le réalisateur.
Pas de fusillades toutes les 10 minutes, pas de scènes "cul" tous les 15 minutes. Pas de tueur en série ni de belle à sauver. Pas de grossiertés toutes les 3 minutes. Sûr que ce n'est pas un film action. Ici : Excellents acteurs, excellents dialogues, peut-être une mention pour la cohérence dans l'incohérence sous délires-drogues.
Un film intéressant avec de nombreuses vedettes à l'affiche qui sont tous aussi bon les uns que les autres. Mais au final, l'intrigue n'évolue pas beaucoup et on finit par s'ennuyer.
Vu en Dvd le Vendredi 23 Avril 2010 sur les coups de minuit (...)Avec Sean Penn, Chazz Palminteri, Kevin Spacey, Robert Wright Penn, Meg Ryan et Anna Paquin. Attention chef d'oeuvre ! Anthony Drazan nous emmene dans le Hollywood glauque des années 90. Ici pas de paillettes et pas de champagne. Juste de jeunes acteurs et de jeunes réalisateurs en proie à la peur de soi même et à la dépression en continu. Sean Penn (prix d'interpretation au festival de Venise) incarne donc Eddie, jeune scénariste en plein boom qui passe ses journées chez lui a tenter de comprendre le mal-être de ses amis et à taper de la coke. Chazz Palmintery, lui est un acteur un peu benet qui accepte totalement ses problèmes de violence et tente de les comprendre avec l'aide d'Eddy. Autour de ces deux personnages tout une faune de jeunes teenagers un peu paumés pour qui Hollywood aura apporté plus d'ennuis que de bonheur. Hollywood comme vous ne l'avez jamais vu. Grâce aux talents des acteurs on plonge dans un univers totalement à part, violent, tragique et déjanté.
Quel réalisme, ce film est trop bien fait, avec des acteurs majestueux. Certains diront qu'il y a un manque d'action, oui c'est le cas, parce que justement c'est un DRAME, pas un film d'action. Et une fois de plus on a la preuve que "les critiques de la presse" ne sont pas digne de notre intérêt. Comment quelqu'un dont le métier est de critiquer, n'arrive pas a comprendre de quoi parle un film? A voir, et a écouter attentivement.
quel est l'intérêt et l'objet de ce film ? certainement faire jouer quelques acteurs connus ensemble, un océan de nullité, une catastrophe cinématographique, et que dire des paroles une absurdité sans fond...
Le film a pour seul point positif un casting d'excellents acteurs, dont un Sean Penn très impliqué. Reste ensuite une succession de dialogues interminables et de situations inintéressantes. Un long-métrage vide de substance, sans intérêt.
Plus bavard que ce film,ça n'existe pas.Mais où est l'action? Où est l'histoire? Aucune réponse.Le film est une perte de temps monumentale.On ressort avec un mal de crâne hors du commun!Une dernière question réside:que font des excellents acteurs (Spacey,Penn...)dans cet affreux nanar? Une réponse: ils font figuration.C'est beau un acteur,mais c'est pas un objet bon sang!!!
Et voila une belle histoire sans intéret, des acteurs pété de thune qui ne font rien d'autre que de se choutter à la coke à longueur de journée et qui parlent .... Qui parlent pour ne rien dire... Et patati et patata et Re patati et Re blablabla ... Un film nul qui traine en longueur et qui est une véritable disgrâce pour ces deux grands acteurs que son Sean Penn et Kévin Speacy ... Passer votre chemin car ce film est un vrai NAVET .