Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Closer
par J.B.
Ambitieux et sensible.
Femme Actuelle
par Pierre Fageolle
Un beau mélo romantique, illuminé par le charme et le talent de Pierfrancesco Favino.
Public
par Marie-Pierre Galinon
On aime le côté mélo assumé de cette histoire d'amour jamais véritablement vécue, ainsi que la beauté des images.
Télé 2 semaines
par C. Ch.
Amanda Sthers livre un film sensible, porté par une distribution internationale à l'interprétation juste et à fleur de peau.
Télé Loisirs
par C. Ch.
Amanda Sthers livre un film sensible porté par une distribution internationale à l'interprétation juste et à fleur de peau.
Franceinfo Culture
par Falila Gbadamassi
Une histoire d'amour assez sexy et alambiquée pour retenir l'attention d'une audience pendant près de deux heures. Au moins, celle des incurables fleurs bleues.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Une chronique de la masculinité qui peut avoir des fulgurances comme des longueurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
par La rédaction
Des longueurs, des scènes et un casting inégal. On s’ennuie parfois et on a du mal à s’attacher aux personnages malgré une histoire belle et émouvante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Thierry Chèze
L’autrice-réalisatrice a le sens du romanesque mais se perd dans un enchaînement de flashbacks et flashforwards bien trop mécanique.
L'Obs
par Sophie Grassin
Les comédiens donnent du charme à ce mélo [...] celui-ci aurait tout de même gagné à se voir resserré et à se dégager des afféteries de la répétition de ses flash-back et de flash-forward.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Amanda Sthers s'enlise dans cette longue histoire d'amour non consommé, poussivement racontée en flash-back et agrémentée de robustes réflexions sur le sens de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Thierry Chèze
Le charme opère à intervalles réguliers grâce à ses deux interprètes principaux Pierfrancesco Favino et Kelly Reilly, dont l’alchimie, la justesse et la finesse justement dans ce voyage tumultueux sur la Carte du Tendre permettent de gommer certains de ses défauts.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Pierfrancesco Favino et Kelly Reilly ne manquent pas de charme, mais ils restent prisonniers d’une pelote de flash-back mal ficelée et autres digressions sur l’enfance italienne du héros.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Dans cette adaptation de son propre roman, Amanda Sthers livre un mélodrame mielleux et anodin, qui se perd dans sa structure narrative débordant de flash-backs.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Closer
Ambitieux et sensible.
Femme Actuelle
Un beau mélo romantique, illuminé par le charme et le talent de Pierfrancesco Favino.
Public
On aime le côté mélo assumé de cette histoire d'amour jamais véritablement vécue, ainsi que la beauté des images.
Télé 2 semaines
Amanda Sthers livre un film sensible, porté par une distribution internationale à l'interprétation juste et à fleur de peau.
Télé Loisirs
Amanda Sthers livre un film sensible porté par une distribution internationale à l'interprétation juste et à fleur de peau.
Franceinfo Culture
Une histoire d'amour assez sexy et alambiquée pour retenir l'attention d'une audience pendant près de deux heures. Au moins, celle des incurables fleurs bleues.
Le Dauphiné Libéré
Une chronique de la masculinité qui peut avoir des fulgurances comme des longueurs.
Le Parisien
Des longueurs, des scènes et un casting inégal. On s’ennuie parfois et on a du mal à s’attacher aux personnages malgré une histoire belle et émouvante.
Ouest France
L’autrice-réalisatrice a le sens du romanesque mais se perd dans un enchaînement de flashbacks et flashforwards bien trop mécanique.
L'Obs
Les comédiens donnent du charme à ce mélo [...] celui-ci aurait tout de même gagné à se voir resserré et à se dégager des afféteries de la répétition de ses flash-back et de flash-forward.
Le Figaro
Amanda Sthers s'enlise dans cette longue histoire d'amour non consommé, poussivement racontée en flash-back et agrémentée de robustes réflexions sur le sens de la vie.
Première
Le charme opère à intervalles réguliers grâce à ses deux interprètes principaux Pierfrancesco Favino et Kelly Reilly, dont l’alchimie, la justesse et la finesse justement dans ce voyage tumultueux sur la Carte du Tendre permettent de gommer certains de ses défauts.
Télérama
Pierfrancesco Favino et Kelly Reilly ne manquent pas de charme, mais ils restent prisonniers d’une pelote de flash-back mal ficelée et autres digressions sur l’enfance italienne du héros.
Les Fiches du Cinéma
Dans cette adaptation de son propre roman, Amanda Sthers livre un mélodrame mielleux et anodin, qui se perd dans sa structure narrative débordant de flash-backs.