Mon compte
    Les Promesses
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Première
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Closer

    par J.B.

    Ambitieux et sensible.

    Femme Actuelle

    par Pierre Fageolle

    Un beau mélo romantique, illuminé par le charme et le talent de Pierfrancesco Favino.

    Public

    par Marie-Pierre Galinon

    On aime le côté mélo assumé de cette histoire d'amour jamais véritablement vécue, ainsi que la beauté des images.

    Télé 2 semaines

    par C. Ch.

    Amanda Sthers livre un film sensible, porté par une distribution internationale à l'interprétation juste et à fleur de peau.

    Télé Loisirs

    par C. Ch.

    Amanda Sthers livre un film sensible porté par une distribution internationale à l'interprétation juste et à fleur de peau.

    Franceinfo Culture

    par Falila Gbadamassi

    Une histoire d'amour assez sexy et alambiquée pour retenir l'attention d'une audience pendant près de deux heures. Au moins, celle des incurables fleurs bleues.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Une chronique de la masculinité qui peut avoir des fulgurances comme des longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Le Parisien

    par La rédaction

    Des longueurs, des scènes et un casting inégal. On s’ennuie parfois et on a du mal à s’attacher aux personnages malgré une histoire belle et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    L’autrice-réalisatrice a le sens du romanesque mais se perd dans un enchaînement de flashbacks et flashforwards bien trop mécanique.

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Les comédiens donnent du charme à ce mélo [...] celui-ci aurait tout de même gagné à se voir resserré et à se dégager des afféteries de la répétition de ses flash-back et de flash-forward.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Amanda Sthers s'enlise dans cette longue histoire d'amour non consommé, poussivement racontée en flash-back et agrémentée de robustes réflexions sur le sens de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Thierry Chèze

    Le charme opère à intervalles réguliers grâce à ses deux interprètes principaux Pierfrancesco Favino et Kelly Reilly, dont l’alchimie, la justesse et la finesse justement dans ce voyage tumultueux sur la Carte du Tendre permettent de gommer certains de ses défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Pierfrancesco Favino et Kelly Reilly ne manquent pas de charme, mais ils restent prisonniers d’une pelote de flash-back mal ficelée et autres digressions sur l’enfance italienne du héros.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Dans cette adaptation de son propre roman, Amanda Sthers livre un mélodrame mielleux et anodin, qui se perd dans sa structure narrative débordant de flash-backs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top