Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Angelo M
    Angelo M

Publiée le 17 juin 2022
    Un début déroutant, totalement grossier et de non sens pour un final en apothéose. Sublime. Acteurs au top.
    Grand cru
    JM Szn
    JM Szn

Publiée le 16 juin 2022
    Je suis allé voir ce film à reculons...ça ne me disait rien..mais la note spectateur était bizarrement assez élevée...du coup ma curiosité a été plus forte...
    Le film démarre...et je me demande ce que je fais là....et ce qui a pris aux acteurs de s'engager là dedans...
    Arrive la deuxième partie...et là, je commence à m'intéresser car c'est en rapport avec ce que j'aime habituellement, trop compliqué à expliquer...
    Enfin, la dernière partie, là les rires se mêlent...
    Au final, un film ambitieux, pétri de valeurs comme j'aime..l esprit d'équipe, les valeurs de la famille, le rapport père fille plus celui entre le mari et la femme....enfin, aucun rôle n'est négligé....tous les acteurs de ce film apportent quelque chose....c'est important ça....
    voilà...
    Adrien C
    Adrien C

Publiée le 16 juin 2022
    Une première heure où on se demande clairement ce que l'on fait ici. Puis une dernière partie de film exceptionnelle ! je le recommande vivement. Je crois que j'ai rarement rigolé autant devant un film.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 15 juin 2022
    Mauvais certes car répétitif et peu convainquant dans le choix des acteurs. Le cinema devant un luxe mais loin du septième art c'est chaque jour un recul dans les projections, ça devient juste un non respect des spectateurs. Je n'ai pas même souri j'ai tenu jusqu'au bout car contrairement aux réalisateurs je ne moque pas de l'art.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 15 juin 2022
    Le remake c'est toujours quelque chose qui pose problème, on en a vu plein des copiés collés à l'identique avec quasiment aucun intérêt. Ce qu'on recherche souvent c'est qu'un réalisateur s'approprie une œuvre, s'échappe du film original en y apportant sa patte et sa vision. Est ce que ici c'est le cas : réponse de tout de suite.
    Coupez!, c'est donc le remake du génial film japonais Ne Coupez Pas! de Shin'ichiro Ueda. Il faut l'avouer la tâche était très compliqué tant la petite japonaise était une proposition inédite et parfaitement réussit. Hazanavucius à donc décidé d'en faire une pure re-création, suivant presque à la lettre, au plan l'oeuvre qu'il adapte.
    Je vais être cash d'entrée, je ne pense pas que ce soit un mauvais film, loin de là. Par contre il a zéro intérêt pour ceux qui ont vu l'original, ça c'est clair. Mais pour ceux qui n'ont pas pu regardé Ne Coupez Pas, ou qui ne connaisse même pas son existence, et ils sont très nombreux, je pense que c'est quelque chose de très bien. Donc la démarche ne me choque pas, je n'y vois pas non plus de cynisme, juste l'envie de faire kiffer des gens avec un concept qui change. Par exemple j'y ai été avec ma copine, qui a adorée, elle était morte de rire et super surprise de la tournure que prenait le film. Ce qui n'était pas souvent mon cas, bien que le film soit véritablement assez drôle, d'où la note de 5 tout de même. Je vous explique ça maintenant, avec des SPOILER.
    Pour commencer on se tape donc une première partie plan séquence d'une trentaine de minutes, qui est peut être mieux géré que dans le film japonais au niveau du tempo, avec moins de blanc, et des répliques vraiment drôle, en plus les acteurs jouent vraiment bien les mauvais acteurs. Mais en même temps on accentue trop le mauvais filmage, ça ne sonne pas du tout naturel contrairement à l'original, le cadrage, le grain de caméra, la musique aussi. Ce qui fait qu'on ne ressent pas autant cette impression de "réalisme" et d'illusion que dans Ne Coupez Pas , on sait qu'on voit un film qui montre un film. Et évidemment tout en étant un exact copié collé, sans grand intérêt donc même si comme je l'ai dit ça reste quand même assez drôle.
    La seconde partie l'est aussi, notamment via le personnage de Jean Pascal Zadi qui a chaque apparition fait beaucoup rire, c'est toujours un minimum drole, grâce au casting notamment qui fonctionne très bien à ma grande surprise. Même si pas mal gags et situations hilarantes dans le premier ne fonctionne pas ici, vu que c'est du déjà vu.
    En vrai pourquoi pas, tu fais une re-création d'un film au plan prêt, mais tu t'es planté sur un choix scénaristique mon Michel. Tu assumes que ton film soit un remake du vrai Ne Coupez Pas de Shin'ichiro Ueda, il y a même l'apparition de la productrice japonaise jouant dans le film japonais. Ça voudrait donc dire que sur ce tournage, le remake d'un film japonais je me répète, les personnages auraient eu exactement les mêmes galères, les mêmes soucis, aux même moments, et s'en seraient sortis de la même façon, et la productrice ne dirait rien, c'est pas cohérent. Ça me pose un soucis, et ça me sort du visionnage, alors qu'il y a de bonne chose.
    Je ne vais pas aller plus loin que ca : Aucun intérêt pour ceux qui ont vu l'original, sûrement bon moment et bonne porte d'entrée pour les autres.
    Gwladys Lemonnier
    Gwladys Lemonnier

Publiée le 14 juin 2022
    45min de nullité où on ne comprend rien ! On a qu’une envie c’est de sortir de la salle… mais bon on se dit qu’au vu des acteurs présents on va rester jusqu’à la fin… et on reste jusqu’à la fin, et c’est toujours aussi nul…
    Avec des blagues qui ne font même plus rire tellement le début nous à déçu, ou alors on rit de nervosité tellement c’est mauvais et enfantin !

Un film à voir chez soit (et encore…), mais certainement pas au cinéma !
    piero37
    piero37

Publiée le 14 juin 2022
    Un des meilleurs films de l'année, franchement (d'accord la compétition n'est pas féroce mais quand même...).
    Mais attention à ne pas quitter la salle : c'est parfois difficile à supporter pour le spectateur, pénible, incompréhensible : la mayonnaise prend à la fin !
    Xavier_440
    Xavier_440

Ce film est excellent !
    Il vous faudra juste vous accrochez au film pendant la 1ere demi-heure car celle ci peut paraitre nulle et stupide.
    Mais cette nullité a un sens et c'est ce que vous découvrirez dans la 2eme partie du film.
    Je ne doute pas que cette partie vous rendra parfois hilare.
    Bon film !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 14 juin 2022
    Ambiance récréation pour ce remake de "ne coupez pas", Michel Hazanvicius revient aux fondamentaux, . Les acteurs ont l'air de s'amuser, ça tourne rapidement à l'hystérie non-stop, mais le propos sur le monde du cinéma est intéressant.

L'humour d'Hazanvicius sans "les nuls" n'est pas extraordinaire, même si certains moment font quand même sourire

On aimerait un peu plus d'ambitions de sa part niveau scénario étant donné ses capacités au niveau technique.
    Ishak Attari
    Ishak Attari

Publiée le 14 juin 2022
    Foncez le voir , c’est un film qui se mérite…
    J’ai failli quitter la salle au bout de 25 minutes , après s’etre accroché on retrouve bien la l’humour du réalisateur .
    C’est un film cultissime en devenir !
    Marianne KD
    Marianne KD

Publiée le 13 juin 2022
    Un scénario très original qui donne un résultat hilarant. Les premières 30mn sont un peu gore mais cela vaut la peine d'attendre.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 19 juin 2022
    J ai adoré . voilà un très bon scénario, un excellent casting ( Romain Duris et Béatrice Bejo remarquables). Si l histoire surprend au départ, on est vite pris et conquis par l humour des répliques .les éclats de rire ont fusé dans la salle.et il ne s agissait pas d humour facile.Enfin, quel bonheur de passer un excellent moment au cinéma!Bravo Michel.
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 13 juin 2022
    Un film dans le film et un hommage au cinéma et à toute l'équipe de réalisation. L'ego des acteurs, le bidouillage derrière la caméra, la musique en direct, tout est là pour une franche rigolade. Un film dans le film et c'est vraiment hilarant, surtout après les 20 premières minutes où on se demandait ce qu'on était venu voir... même si on n'a pas été dupes.
    Quentin/SweeNeY
    Quentin/SweeNeY

Publiée le 13 juin 2022
    Agréablement surpris par ce film.
    J'ai découvert de très bons acteurs. Ce film a un scénario bien différent de ce qu'on a l'habitude de connaître et ça lui a très bien réussi. De plus j'ai trouver celui-ci vraiment drôle et vous pouvez allez le voir.
    Yann LM
    Yann LM

Publiée le 12 juillet 2022
    Après 15 mins, on se dit que le titre du film est bien trouvé tant on a du mal à comprendre le sens de l’intrigue et le pourquoi du comment. Puis on comprend……le film dans le film. A prendre au second degré voire au troisième degré sinon déception assurée. Car on est en droit de se poser la question sur la finalité de tout ceci. Une réflexion sur l’écart entre la perception du spectateur et l’envers du décor, sur les affres de la réalisation sous un angle moqueur, amuse mais pas méchant ? Le cinéma d’horreur en parodie ? Le cinéma tout court perçu comme illusion ? Une réflexion sur la limite entre l’art et le non art ? Peut-être tout ça à la fois et au final, c’est folklo, burlesque, déjanté mais pas inoubliable. Ne courez pas le voir mais si par le hasard des choses, vous vous retrouvez derrière l’écran, allez y le cœur léger sans vous prendre au sérieux et ça passera.