Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 13 novembre 2023
    Pour reprendre des paroles qu'on entend au début et d'ailleurs qu'on revoit en sous-titré à la fin, "c'est pas très cher, c'est rapide, et c'est dans la moyenne".
    Et... finalement, non, car c'est amusant, original et même surprenant si l'on dépasse le côté nanar de la première grosse demi-heure, car en fait, tout est voulu, calculé, mais ça, on le découvre si l'on regarde tout.
    Une bonne surprise, donc. Cocorico (pour une fois) !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 septembre 2022
    C'est un sacré hommage au cinémaI Avec une énergie folle!
    Inoubliable! Hilarant aux éclats! Un plan séquence de série Z (comme Zombie) de 30 minutes suivi de son making of.
    Tous les acteurs sont génialement complices d'un tel OVNI. Le spectateur est manipulé comme jamais.
    GADEBOIS en alcoolique vomissant; BEJO en actrice qui pète les plombs; OLDFIELD en zombie démantibulé; DURIS en réalisateur halluciné, SALEM en producteur interloqué, ZADI en bruiteur éberlué,...
    Jubilatoire!
    Clém c.
    Clém c.

Publiée le 22 septembre 2022
    Nul, zéro, long, mou, ennuyeux. Aucun intérêt, je ne comprends vraiment pas les bonnes notes et les commentaires élogieux. je suis " bon public " mais là, j'ai pas pu aller au bout. j'ai tenu 1h, aucun rire ni même un rectus.
    Rob120hue
    Rob120hue

Publiée le 22 septembre 2022
    il y a des gens pour mettre des 4 et 5 étoiles à ce film, une raison de plus pour n'avoir aucun espoir pour l'avenir du cinéma en général, quel mépris pour le public mais le public semble y trouver son compte c'est dire si c'est sans espoir aucun .............................
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 septembre 2022
    Un film de pote, comme c'est la fin, matiné de Ed wood
    un délire, soigné et jouissif, délirant.
    point de nuit américaine, trop coincé comme film...
    Juste pour les amateurs du genre, peu de chances que les autres aient les références
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 21 septembre 2022
    Mon dieu mais quel horrible chose ! Comment osez vous mettre 4 étoiles à une purge pareil ! Ce film est vraiment une honte inutile ! Tout est infligeant et franchement le cinéma d'horreur français est vraiment infligeant ! Les acteurs sont nuls et le scénario n'en parlons même pas ! À éviter a tout pris après 20 min infligeante j'ai remis mon bon vieux Shawn of the dead qui est une boîte de Pandore à côté de cette stupidité sans nom !
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 22 août 2022
    Les 30 premières minutes sont déroutantes et on en vient à se demander ce que l'on fait dans la salle...mais la lumière vient et tout devient limpide, amusant et parfois hilarant. Derrière les évidences, le réalisateur s'amuse, les acteurs font de leur mieux et c'est un film réussi, ce qui n'était pas gagné vu l'intention initiale....Allez le voir s'il est encore joué ou achetez le !
    Sonia L.
    Sonia L.

Publiée le 21 août 2022
    Je n’ai pas vu le film original et ne peut donc pas porter de jugement sur la qualité du remake en tant que tel. Toutefois, en tant que spectatrice découvrant le film avec un œil nouveau et non averti (on m’avait juste prévenu de ne pas quitter la salle avant 20 minutes car tout deviendrait plus clair ensuite), quelle claque ! J’ai adoré, le concept est formidable, cette mise en valeur des métiers cachés du cinéma fait plaisir à voir, et nous avons énormément rit pendant toute la séance. Duris et Bejo sont excellents dans leur rôle. L’un des trois meilleurs films vus cette année pour ma part.
    Louise
    Louise

Publiée le 23 août 2022
    L'absurdité de l'humour, les rappels de La cité de la peur, la complexité de l'écriture, le jeu des acteurs et actrices, tout y est pour profiter à fond de sa séance de cinéma !
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 18 août 2022
    Très bon film, inattendu et surprenant, amène un regard nouveau et innovant sur le monde trash cinématographique .
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 16 août 2022
    On se laisse progressivement gagner par la fausse ambiance foutraque, une leçon de cinéma à la mise en scène millimétrée en réalité, servie par des acteurs investis.
    Coet
    Coet

Publiée le 11 août 2022
    Une très bonne surprise
    Surtout de pas partir au bout d une demi heure la suite est une savoureuse mécanique parfaitement huilée
    On débarque dans un film de zombies à petit budget
    Tous les personnages ont l'air complètement à l'Ouest
    Et miracle, retour arrière et tout s'explique!
    Film avec beaucoup de créativité et aucune impression de déjà vu. Les acteurs sont enthousiasmants et prennent un plaisir visible dans cette parodie de film gore.
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 8 août 2022

On le savait, mais dans Coupez, la flagrance s’impose : Hazanavicius est fou… Fou de cinéma, et nous on enchaîne les fous rires avec une sorte de double instinct, qui dans Coupez  s’invite sous une forme de double apogée. Son amour immodéré du cinéma, qu’il filme dans une succession de mises en abîme enivrantes, c’est un cinéma kaléidoscope. C’est à pleurer de précision et que c’est bon. Et son sens de la potacherie, le burlesque dressé en art, avec un humour tantôt corrosif, tantôt anal, au « propre » comme au figuré, mais auquel rien ne résiste. C’est à rire aux éclats et que c’est bon.

Michel Hazanavicius est un prodige, on le savait. Avec Coupez , il trouve le moyen de récidiver avec un nouvel OVNI, car il repousse les limites des frontières du burlesque avec du sang et du rire qui sortent par tous les pores… c’est un voyage, un délice, une pépite, il faut foncer, la promesse de rire est totale.
    laurent L
    laurent L

Publiée le 8 août 2022
    Surprenant, rafraîchissant... mais... Il faut passer les 30 premières minutes qui sont une véritable torture: ça commence comme un nanard abominable.
    J'ai failli partir dix fois, vingt fois...
    Et puis... L'intrigue se dénoue enfin et on rigole franchement.

L'idée du film vu sous divers angles et perspectives est particulièrement originale.
    Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Passez les 30 premières minutes vous ne le regretterez pas... Ou achetez le en vod
    Publiée le 5 août 2022
    Un film vraiment malin qui retourne le spectateur comme une crêpe ! On rit beaucoup en regardant ce vrai faux navet gore.