Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

shuffleup
    shuffleup

Publiée le 1 octobre 2022
    j'ai failli arrêter pendant la première 1/2h du film... mal m'en aurait pris, je serais passé à côté d'un film qui parle du cinéma, de comment on en fait, en équipe...
    edit : après avoir vu le film original, celui d'hazanavucius est presque entièrement pompé dessus, à part le personnage de Zadi, assez génial.
    L'actrice qui joue la productrice a été reprise dans le remake.
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 28 septembre 2022
    Bon, je suis un peu mitigé...Il est vrai que j'attendais beaucoup de ce film, alléché par les commentaires décrivant un film "hilarant, à pleurer de rire"....J'avais certes lu qu'il fallait passer la première demi-heure, facilement assimilable à un navet. Et c'est vrai que le début est long, ennuyeux et qu'on attend avec impatience la suite. Une fois passée cette introduction (un bel exploit quand même pour le long plan-séquence), le film devient plus conventionnel. La dernière partie est bien sûr la plus intéressante et tout ce qui précède était nécessaire pour en arriver là. C'est très bien joué, le montage est au cordeau, et c'est drôle, il faut l'avouer. Les péripéties s'enchaînent et le début du film prend tout son sens ! C'est plaisant, et je me suis pris à sourire un certain nombre de fois...mais je m'attendais tellement à une fin hilarante que je reste un peu sur ma faim... A voir, en tout cas, un OVNI intéressant et original !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 29 septembre 2022
    Dommage qu'il s'agisse d'un remake de l'original japonais, car cette mise en abyme en forme d'hommage au cinéma et à tous ses métiers est bien fun. On prend plaisir à découvrir l'envers du décor et les explications aux différentes scènes du plan séquence, les situations sont loufoques, les dialogues souvent drôles, et chacun joue parfaitement sa partition.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 septembre 2022
    Remake trop fidèle : complètement secoué et bancal comme l'original, mais réécrit de A à... Z. Les dialogues principalement. Sauf que, à l'évidence, la sauce ne prend toujours pas. Les acteurs s'éclatent mais ont du mal à communiquer leur passion et Hanazavicius a convaincre sur la notion de "fiction".
    Difficile de se faire une opinion sur un film miroir de son original japonais, suivant à la trace son modèle sans l'approfondir, l'adapter au public français, gommer les défauts -nombreux- et s'approprier une matière première pleine de qualités potentielles. Pas même une mise en abîme allant au-delà de quelques scènes et idées. Le concept aurait du être poussé plus en avant : la production, le tournage du tournage... Si vous décrochez sur les 2 premières parties, la 3ème aura grand mal à effacer cette mauvaise impression.
    Résultats ? Une premire partie allumée, une seconde soporifique et toujours aussi inutile, et une troisième 100% explicative pour un film qui repose entièrement et inconditionnellement sur elle ; et elle s'avère très drôle. Il y avait certainement quelque chose à produire dans les deux premières parties, se les approprier, les rendre plus subtiles, maladroitement parodiques et beaucoup plus grinçantes afin de captiver le spectateur. Sans plus

Publiée le 26 septembre 2022
    Servant d'ouverture au dernier festival de Cannes, le remake de Michel Hazanavicius, Coupez ne m'a personnellement pas convaincu. Sorte de film dans le film, l'exercice de style est intéressant, mais le tout n'es pas si drôle et à surtout tendance à s'étirer plus que de raison. Il faut vraiment accrocher au concept sous peine de trouver le temps long d'autant plus que le remake n'apporte pas réellement de nouveauté à l'original. En résumé pas vraiment folichon.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 26 septembre 2022
    Hazanavicius prolonge la tradition française du navet bien de chez nous, xénophobe et sexiste qui peut faire sourire (OSS117), même s’il peut aussi rendre hommage au 7ème art à sa façon (La classe américaine, The Artist).
    Avec ce remake du film japonais d’Ueda, il touche le fond. Coupez! est visuellement horrible et constamment ridicule, chiant, scato, nipponophobe... mais jamais drôle. C’est surtout du mépris bien franchouillard adressé au cinéma de genre, aux films de zombies et aux séries Z en particulier. Inregardable.
    luca
    luca

Publiée le 26 septembre 2022
    Originalité absolue pour un film français... Un pur régal du début jusqu'à la fin ! J'ai ri mais ri !!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 septembre 2022
    Une première demi-heure un peu hystérique mais nécessaire pour la suite du film qui est tout à fait délectable.
    aurélien bénizeau
    aurélien bénizeau

Publiée le 25 septembre 2022
    Dommage , zéro sans intérêt , une clique d'acteur ne suffit pas a faire un film . Film pour le monde du cinéma , une petite élite
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 1 octobre 2022
    La note veut tout dire ! Je me suis ennuyée, je n'ai pas ri une seconde. Tout est long, ultra joué, tout est lourd. J'ai bien compris l'idée, le découpage, l'objet, tout ce que vous voulez. Mais que c'est inintéressant. C'est étrange toutes ces notes élevées et ces commentaire élogieux. En tout cas, contente de l'avoir vu en VOD. Je n'aurais pas aimé du tout payer 15 € ma place !
    elriad
    elriad

Publiée le 2 octobre 2022
    Malgré une distribution impressionnante, malgré toute l'énergie des comédiens et la volonté assumée de livrer un pastiche de film de zombies, que c'est long. Que c'est potache.
    Alors oui le réalisateur écume tout ce qui est possible de gore, de mauvais goût, du vomis à la diarrhée, des jets de sang aux têtes décapitées, avec le souci de démonter toute la mécanique des films et innombrables séries qui font de ce genre une foule d'adeptes, mais le film se révèle fatigant, interminable.
    La déferlante de louange presse/public reste pour moi un mystère, sa projection en ouverture de festival cannois l'est encore plus.
    Heloraphnoe
    Heloraphnoe

Publiée le 24 septembre 2022
    Il faut passer la premiere demi-heure, sans comprendre trop ce qu'on regarde, et aller au bout du film. Le décalage est complet: voir l'envers du tournage et comprendre pourquoi tout a si mal fonctionné, c'est hilarant.
    On constate l'obstination de l'équipe à continuer coute que coute et on réalise pourquoi la premiere demi-heure était si..... nulle! Quel génie cet Hazanavicius+++ ça faisa
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 décembre 2022
    Coupez! est un peu le principe du film dans le film, des coulisses en direct d'un tournage d'un métrage d'horreur plus que laborieux. Quelques idées, de l'humour, le résultat est une grosse farce au rythme très inégal entre lenteurs et cacophonie générale. En outre, rien ne permet de mettre en avant le talent éventuel de ses interprètes. Au regard de la durée, du contenu et de l'aspect répétitif, l'ennui s'est malheureusement installé!
    Henricoppolaa
    Henricoppolaa

Publiée le 23 septembre 2022
    J'ai tenu 20 mns ...
    Très, très mauvais film ...
    L'entre-soi du milieu parisien trouve cette ... chose ... excellente ... Une vraie bouse ...
    Mal joué, humour nul, bande son inexistante ... etc ... etc ...
    C'est une perte de temps
    Stephan BENATAR
    Stephan BENATAR

Publiée le 23 septembre 2022
    Une belle m**de . J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques dithyrambiques à l'égard du film. C'est pauvre en tout. En idées, en jeu, en mise en scène. La seule vrai prouesse du film c'est un plan séquence extrêmement long au début... Pour le reste, il n'y a vraiment rien à sauver.