Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Jaden C.
    Jaden C.

Publiée le 9 octobre 2022
    Enfin une comédie française vraiment drôle dans un style atypique et malin qui dénote de la flopée de nanars actuels surjoués et grotesques.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film de zombie intelligent, c'est paradoxale. En effet la réussite de ce film est multiple, grâce à ces différents points de vues, il touche à plusieurs styles: d'horreur, puzzle, émotion, comédie ...
    Les personnages et les dialogues sont vraiment poillant.

L'un des meilleurs film de zombie et c'est Français.
    Même les non-amateurs de zombie peuvent l'apprécier!!!
    Los Diabolos
    Los Diabolos

Publiée le 9 octobre 2022
    L'original "Ne coupez pas !" de Shin'ichirô Ueda est une cascade de burlesque et d'ingéniosité, "Coupez" c'est juste un mauvais remake qui ne tente même pas à ce mettre à son niveau.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 8 octobre 2022
    On a affaire ici au remake d’un film Japonais ONE CUT OF THE DEAD, qui avait été pour moi une énorme surprise de 2019. Un film au budget insignifiant de 25 000$ mais bourré d’idées.

Et le premier constat, c’est que le film est extrêmement fidèle à l’original, mais même si on a souvent l’impression d’être devant un clone, Hazanavicius y apporte des codes plus accessibles au public français et prend même plaisir a référencer le film nipon.

Clairement, ça commence comme un gros nanar, mais alors un ÉNORME nanar qui en est parfois drôle tellement c'est ridicule. Dans sa première demi-heure, que ce soit le scénario, au jeu d'acteur, en passant par la mise en scène... ça en fait des caisses, c'est souvent gênant, voir affligeant...
    Bref, il faut s’accrocher pendant la première partie mais la récompense sera bien là car le film est bien plus intelligent qu’il n’y parait. C’est même un véritable cadeau, aussi drôle que surprenant.

Le film prendra un virage à 876536 degrés et deviendra même extrêmement malin. Tout prendra un sens et on sera même bluffé par le travail d’écriture et de mise en scène, jusqu’à une dernière partie hilarante. L’humour absurde, les situations et les dialogues en deviennent même jubilatoire.
    Le plaisir prit par le casting est communicatif, avec une mention spéciale à Bérénice Bajo et Romain Duris qui sont à 200%.

Le film est un vrai cadeau à tout fan de cinéma, un ovni jouissif et vraiment bien foutu qui ne ressemble à RIEN de ce qu'on a déjà vu. Et ce n’est pas étonnant que ça soit Hazanavicius aux commandes de ce remake, tant sa filmographie transpire la passion du cinéma. Il parsèmera son film de clins d’œil, et sous ses airs de film Z, il s’avère être une vraie déclaration d’amour à l’artisanat du cinéma.

Automata Corp
    Automata Corp

Publiée le 7 octobre 2022
    Bien moins fun et foufou que la version japonaise, cependant on passe un bon moment. Coup de coeur pour Romain Duris qui joue le réalisateur médiocre mais passionné !
    Alex Toto
    Alex Toto

Publiée le 7 octobre 2022
    J'ai dû loupé un truc. Me suis dit je vais laisser sa chance au produit c'est un film pour moi des zombies de l'humour du nanar.
    Bon j'ai tenu 20 minutes et j'ai arrêté. Ou je suis pas sensible ou c'est simplement nul.
    Je vais plutôt regarder l'original pour me faire une idée .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 octobre 2022
    Mal fait, pas drôle, avec des acteurs qui en font beaucoup trop, pour un film qui se répète et n'offre aucune surprise au spectateur ...
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 3 octobre 2022
    En toute franchise, j'ai trouvé les 30 premières minutes NULLES A CHIER, j'étais parti pour noter 0,5 !!! C'est simple je voulais arrêter au bout de 20 minutes, mais je voulais quand même voir la finalité de la chose.
    En fait, pour comprendre ce film, il faut le voir en entier et ne pas se cantonner au début.
    C'est seulement après que l'histoire prend tout son sens. Cependant cela reste très moyen, on est pas du tout sur un film d'horreur, pour cela, la tromperie du début fonctionne assez bien, mais beaucoup vont être déçus.
    Au final je mets 2 car ce film à mon sens n'a aucun intérêt même si je comprends le délire dans lequel est entré le réalisateur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 octobre 2022
    Dès le début on n'a pas envie de voir la suite, le film n'accroche pas le spectateur. Deux étoiles et demie.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 octobre 2022
    Michel Hazanavicius nous avait habitué à réaliser des films de qualité, ce n'est du tout le cas pour"Coupez!" qui est un nanard complet! En effet, le réalisateur décide de faire le remake d'un film japonais japonais assez délirant, le script est de filmer un réalisateur en train de tourner un film de zombie par un plan séquence de 30min. Bien sûr, ça ne marche pas, les acteurs essayent de meubler les problèmes techniques étant donné qu'on ne peut pas couper la caméra, place à l'improvisation! Malheureusement, tout ça est un flop complet et ça n'est presque jamais drôle. Pire, ils ne font que hurler toute la durée du film, c'est très agaçant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 octobre 2022
    Très décevant. Au bout de 20 minutes, j'ai failli lâcher et arrêter le film. J'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi et puis finalement par la suite, le scénario s'est montré plus subtil que ça. Donc avec cette idée de réaliser un petit film et de se confronter à plusieurs problèmes grotesques. Romain Duris relève un peu car le casting secondaires fait pas trop sensation. Je m'attendais à beaucoup plus drôle et fun pour ce remake ! Dommage.
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 2 octobre 2022
    Qu'est-ce que c'est mauvais, mais qu'est-ce que c'est mauvais. Parfois la copie dépasse l'original comme quand "Peter and the test tubes babies" reprend "I'm The Leader of The Gang" de Gary Glitter. Mais le plus souvent des types sans talents ni créativités se contentent de plagier le génie d’autrui et bien évidement c'est mauvais. Passez votre chemin et regardez l'original (Kamera o tomeru na!), pas meilleur, mais infiniment meilleur, supérieur à tout point de vue, et surtout : original, lui..
    Publiée le 2 octobre 2022
    Bien que présenté hors compétition à Cannes, Coupez! le dernier film de Michel Hazanavicius a fait son petit effet sur la Croisette cette année, puis quelques semaines plus tard dans les salles de cinéma.
    Il faut dire que le film a le mérite de proposer un concept original : le remake d’un film de zombies japonais sous la forme d’une comédie doublée d’une étonnante réflexion sur le cinéma. Un projet plutôt excitant sur le papier mais qui au final m’a laissé sur ma faim.

Passée une première partie un peu longuette, - surtout si vous n’êtes pas amateur de film d’horreur aussi parodique soit-il, - la seconde partie peut enfin démarrer après 30 minutes, proposant une mise en abîme plutôt intéressante, avec un hommage au cinéma de série Z, au films fauchés, aux productions amateurs.
    Malgré son ambition, le film se révèle assez décevant, notamment dans son humour, dans ses gags quelque peu répétitifs, comme si le film, en dehors de son dispositif réglé comme du papier à musique, manquait de consistance, de chair, de caractère, de quelque chose qui vous fait aimer les personnages et leur folle aventure. Bref, tout ça est finalement u peu vain.
    Alain T
    Alain T

Publiée le 1 octobre 2022
    0/n
    spoiler: Rien à spoiler, le film ne contient RIEN

A quoi sert ce film ?
    A mon sens un film a un objectif.
    Faire rire, pleurer, frissonner, réfléchir ou divertir.

Je ne trouve aucun sens à "Coupez!".

Et en toute honnêteté j'aimerais rencontrer quelqu'un qui saurait m'aider à trouver l'intérêt de ce "truc".
    J'adore Romain Duris depuis "L'arnacœur" mais je me demande réellement ce qui a pu le motiver à participer à ce "truc".
    Jean Dujardin a dû être approché je pense puisque le réalisateur en a fait un de ses acteurs fétiches. Bien lui a pris de refuser le cas échéant.

La première partie est malaisante de ridicule.

Le reste est juste plat, inintéressant, chiant, plat, dénué de toute substance.

A un moment un des acteurs balance "on est parti pour faire le pire navet du monde".
    Je confirme.

Il semble que le film se voudrait un remake d'une œuvre japonaise.

Que le cinéma français commence par apprendre à faire de vrais films avant de tenter de plagier ce qui se fait ailleurs.
    Comme beaucoup je suis affligé que ce "truc" ait été projeté au festival de Cannes.
    Cela confirme le règne de l'idiocratie installé depuis quelques années dans toutes les sphères de notre société.

Plus c'est stupide, plus ça marche puisque cela participe à essayer de décérébrer toute la population en l'abreuvant de médiocrité afin que celle-ci devienne la norme.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 30 septembre 2022
    Une parodie de film d'adolescents américains (ou série b), à la sauce France, très mal joué, avec des gags téléphonés, de la tomate et du vomis ! Mais la qualité d'image et les décors rappelle les vieux téléfilms à petit budget des années 80. Bref, un film qui hurle constamment sans aucun d'intérêt et surtout sans une once de talent.