Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 31 octobre 2022
    Nul ! Mal joué, grotesque, scénario avec retour en arrière, acteurs mauvais. A jeter ! Il parait qu'il faut prendre ça au 3e degrés, meme pas ! Rien n'accroche, c'est mauvais et débile.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 octobre 2022
    J'ai trouvé la première demi heure d'un ennui mortel. Pour avoir lu une interview d'Hazanavicius, je savais que ce plan séquence était volontairement mal joué. Mais j'ai quand hésité à couper tellement c'était barbant. Puis vient les 2ième (la préparation) et 3ième partie (Le film en direct live), bien plus intéressant et marrant qui nous permet de voir ce début "barbant" sous un autre oeil. L'ovni est sur orbite, et c'est une réussite
    black B.
    black B.

Publiée le 28 octobre 2022
    Un peu décu par Hazanavicius ce coup ci, peut d'intérêt si on a vu l'original, toute l'astuce passe a la trappe, et quand le film se tente à renouveller quelques aspects, ce n'est jamais sans atteindre l'ingeniosité du premier. Du coup pourquoi ? Je suis aller le voir en me posant la question, j'en ressors sans en connaître la réponse.. 2.5/5
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 28 octobre 2022
    Avec un à priori négatif sur le réalisateur qui fait systématiquement tourner sa femme (et ici aussi sa fille) et un début de film déroutant, ressemblant fort à une série B (et même B-), on pourrait avoir très envie de cesser de s'infliger cette torture artistique. Mais il faut bien observer le 1er quart d'heure pour mieux apprécier la suite. Et celle-ci gagne doucement en intérêt jusqu'à ce que le film devienne vraiment très drôle et très original. Romain Duris est le maître des lieux et il y trouve un très bon rôle. Gregory Gadebois n'a jamais autant fait rire. Les scènes du dernier quart d'heure sont déjantées et le rythme haletant nous embarque totalement dans cet univers en abîme zombiesque. Réjouissant.
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 27 octobre 2022
    Affligeant. Et je ne parle pas des trente premières minutes mais bien de tout le film dans son ensemble.

La première partie: nous inflige un film de zombies raté.
    Attention ça n'est pas parodique et donc drôle c'est une réelle et extrêmement longue purge de 30 minutes.

La deuxième: nous explique pourquoi s'être imposé ça.
    Attention ça n'est pas drôle: c'est une explication bateau sous forme de flashback de comment s'est lancé la production.
    C'est très sérieux, les personnages sont très sommairement présenté. Point

La troisième: nous réinflige la première partie de l'autre côté de la caméra.
    Attention ça n'est pas drôle: chaque ratage du film présenté dans la partie 1 est lourdement expliqué un par un.
    A coup de "Le perchiste avait la diarrée". "L'acteur qui vomissait c'est parce-qu'il était bourré!!! hahaha"
    Au passage, cet acteur pourrait être oscarisé pour le rôle "de l'acteur faisant si mal le mec bourré"

Tout le film est en fait aussi navet et cliché que le pseudo film raté de zombies du début.
    Ça pourrait être une énième mise en abîme ,
    Mais non tout est très sérieux et se fend d'un discours nombriliste sur l'importance du collectif malgré les faiblesses humaines à la façon d'un "Sens de la fête" appliqué au cinéma.

Et qu'est-ce que c'est long et lourd, les grosses ficelles ne sont pas cachées et sont constitutives de cette narration pénible.
    Arianepoy
    Arianepoy

Publiée le 25 octobre 2022
    Une belle surprise. Après 1/2 heure qui parait absurde, mais qui s'explique par la suite. Et quel brio ! Un vrai régal. A voir absolument.
    Alice F.
    Alice F.

Publiée le 25 octobre 2022
    Une demie-etoile... Parce qu'il faut.
    Ce film est totalement sans aucun interet car /: il ne s'y passe rien du tout. Un mec fait un film de zombie raté. Voilà...
    Si vous aimez les comédies : c'est pas drôle (blagues vomis, diarrhées et faux sang)
    Si vous aimez les films de zombies? C'est une des pires série B vue. Et j'en ai vu pas mal...
    Bref, pourquoi tout ce temps de perdu. Ah oui ... À cause des commentaire positifs de personnes du milieu, bref... Pas très objectifs
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 30 décembre 2022
    Une très bonne comédie qui change de ce que la comédie française nous propose ces derniers temps. Même si le film est un remake de Ne coupez pas (film japonais) il en vaut largement le détour. Une belle réussite.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 23 octobre 2022
    Ne vous faites pas avoir durant les 30 première minutes du film, regarder le entier !

Rémi est un réalisateur de film et va t'être contacter par des producteurs qui lui propose de faire un film de zombie qui dure 30 minutes en direct.

Tout est lié dans le film, de la première scène que vous voyez à la dernière.
    Certains pourrez trouver ça mou au début mais détrompez vous, au contraire c'est fait exprès.
    Ceux qui n'aimeront pas le film aimerons la fin !
    Un casting incroyable qui incarne la perfection de bon personnage.

À voir, un film français au top et qui change !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 octobre 2022
    Si la première partie correspondant au plan séquence m'a paru extrèèèèmement longue, sans comprendre où tout cela devait nous mener, un peu de curiosité m'a permis de surmonter mon ennui.
    Et quand les flash-back ont débuté, j'ai totalement adhéré au concept "innovateur" (les guillemets car il s'agit du remake d'un film japonais, donc pas sorti directement de l'imagination de Michel Hazanavicius), le fait spoiler: de revoir tout le début
    sous un autre angle offrant une nouvelle perspective et éclaircissant certaines scènes bizarres ou incomprises.
    Certes cela ne déclenche pas d'éclats de rire, certes ce genre de film aurait gagné à être joué par des inconnus (même s'il n'y a vraiment rien à reprocher aux acteurs qui se sont parfaitement accaparés cette idée originale) mais Coupez! est une très bonne surprise, une perle déjantée pour celui qui entre dans cette histoire de film dans le film.
    Changel' Un
    Changel' Un

Publiée le 15 octobre 2022

Ce film est tout simplement super, a la limite du chef d’œuvre, surtout en termes de direction et de jeux d acteurs ( authentique et faux volontairement).

Après on peut quand même se demander la question de l authenticité de la réalisation et du scénario
    Est ce que Michel Hazanavicus sait vraiment créer ? Pourtant quand on connaît le réalisateur, on sait à quoi s attendre

Spoiler: le film est divisé en deux parties, la deuxième partie nous apporte les réponses aux questions qu on se posait dans la première partie. Certain n’es personnes sont partis de la salle au début du film, dommage ils ont gâcher de l argent et en plus leur culture( car ils n ont pas vu la fin du film)
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 13 octobre 2022
    Vraiment nul. Du huitième degré débile, mal réalisé, avec un jeu volontairement mauvais. Je n'ai jamais accroché.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 12 octobre 2022
    « Coupez ! » se distingue par son scénario malin. Il faut appréhender le film pour ce qu’il est vraiment : une déclaration d’amour au cinéma et non un film de zombies ( spoiler: il n’y a d’ailleurs pas de vrais zombies dans le film
    ). Le film n’est compréhensible qu’à partir de sa dernière partie qui explique tous les défauts (volontaires) du film dans le film (son manque de moyens digne des pires séries z fauchées, ses mauvais interprètes, ses dialogues indigents, son scénario ridicule et inintéressant, ses faux raccords, ses mouvements de caméra incompréhensibles, etc.) et autres bizarreries (les noms japonais des personnages pourtant tous joués par des acteurs occidentaux, les réactions hystériques de certains d’entre eux, etc.). Il faut hélas subir tout le début du film pour savourer pleinement la suite, sorte de making of drôle et émouvant en hommage à tous les artisans du cinéma. Des redondances sont inévitables entre ces deux parties puisqu’elles racontent la même chose mais d’un point de vue différent en montrant avec beaucoup d’humour l’arrière du décor. Bref voilà un film original mais peut-être trop déroutant pour certains spectateurs.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 12 octobre 2022
    Adapté d'une petite production japonaise nommée "Ne coupez pas !", "Coupez !" est la nouvelle réalisation de Michel Hazanavicius. Son objectif était clairement d'apporter une nouvelle patte à une idée de base très originale, et très proche de ce qu'il apprécie en général. J'avais beaucoup aimé le long-métrage japonais et, globalement, on retrouve tout ce qui faisait sa force. Pourtant, on pouvait très naturellement se poser la question de l'utilité d'une nouvelle adaptation de ce projet, surtout de cette manière. Le concept est tellement particulier et bien plus adapté à une petite production, que voir des gros noms du cinéma français reprendre cette franchise paraissait insensé. Mais ce qui est intéressant, c'est que l'on ne perd pas ce côté plus amateur malgré ces moyens plus important. Le réalisateur a fait en sorte de ne pas perdre l'ambiance originale (en dirigeant les acteurs d'une certaine manière ou en exploitant à fond le côté caméra-épaule), pour bien faire en sorte de ne pas dénaturer le concept de base. Forcément, ayant déjà vu le film japonais, j'ai tout de suite compris où le film voulait aller, mais il est évident que le public ne connaissant pas l'original réussira à être surpris. Comme l'original cependant, il faudra être patient et bien avoir conscience que le projet a plus à proposer que ce qu'il semble nous montrer. Comme le film d'origine, il est vraiment très intéressant de visionner la seconde partie, tant la première est déconcertante à regarder d'un point de vue de simple spectateur. On y passera un moment assez particulier mais aussi extrêmement intéressant en matière d'expérience. La seconde, elle, sera beaucoup plus prenante si on s'intéresse à des sujets spoiler: traitant de l'envers du décor des plateaux de cinéma.
    Sur ce point, on reste donc sur ce que l'on connaît de l'original. Mais cette adaptation va quand même apporter un peu de nouveautés malgré tout. Certaines blagues ont été modifiés et elle fonctionne bien. Quant à cette idée "d'adaptation", elle est clairement utilisée en tant que thématiques principales du film, ce qui est plutôt bienvenu. En bref, si vous connaissez déjà l'œuvre originale, ce film-ci ne viendra jamais trahir ce que vous aviez déjà apprécié par le passé. Quant à ceux qui découvrent cette franchise avec ce film, surtout, laissez-vous porter ! Pour conclure, une excellente adaptation.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 10 octobre 2022
    Un réalisateur tente tant bien que mal de faire son plan séquence de 30 min (temps réel) avec des comédiens de bric et de broc dans un survival zombiesque. Soyez patients, le film se révèle au fur et à mesure pour devenir une comédie déjantée et surprenante. Les acteurs s'éclatent véritablement.