Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 décembre 2022
    Au vu de la filmographie de Michel Hazanavicius, son intérêt pour le film de Shin’ichirô Ueda est peu surprenant, le réalisateur d’"OSS 117" ayant toujours montré une fascination pour le processus de fabrication d’un film. Sa comédie sur le tournage d’une série z fauchée fait montre d’un bel amour pour le cinéma.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film dans le film: Un metteur en scène réalise un film de zombie et une équipe film le réalisateur en train de réaliser le film.
    Le défi du plan séquence est bluffant mais tout ça est assez vain.
    Tout le monde se regarde effectivement le nombril mais comment pourrait il en être autrement?
    La scène finale est sympathique. Un format court métrage aurait suffit.
    Frederique
    Frederique

Publiée le 31 décembre 2022
    Par bonheur, j'avais entendu Hazanavicius à la radio évoquer les spectateurs qui quittaient la salle la première demi-heure, et puis je suis une fan absolue du 1er OSS, alors peu de risque que je m'enfuie.
    J'ai même plutôt souri devant tant de malaisance dans la 1e partie, dont je n'ai pas compris le but sur le moment, mais, vaguement prévenue, j'avais décidé de jouer le jeu.

Aucun regret, ce film est une pépite. Et une vraie déclaration d'amour au cinéma.
    Le casting est parfait, malgré une salle plutôt en retenue, nous avons ri à gorge déployée ; une seule envie : le revoir.
    Pascal Desilets
    Pascal Desilets

Publiée le 27 novembre 2022
    Ils ont réussi à reprendre la magie de l'originale et d'y injecter des petites touches d'humour supplémentaires! Un des rares remake aussi bon que sont originale!
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 26 novembre 2022
    Le début du film est assez long et lourd mais important pour la suite du film. Du coup l histoire est bien ficelée. Tout devient clair. Certaines scènes sont très drôles. J ai passé un très bon moment.
    lc01
    lc01

Publiée le 21 novembre 2022
    Demandez toujours l'original ! "One cut of the dead" le film japonais était très original quand il est sorti et ce que je craignais être un nanard pendant les premières minutes se revele être du pur génie.
    Malheureusement les Français ne rendent pas du tout omage au premier film mais se contentent de plagier éhontement au plan prêt la première version.
    Comment mettre plus de 0,5 à une équipe, des acteurs, des scénaristes qui se contentent de juste traduire un film? En plus de ça l'ambiance l'humour est totalement adapté aux loufoques japonnais et sonne faux du début à la fin avec des français en manque d'inspiration.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 novembre 2022
    On peut être déçu par le début du film et le trouve très long mais la suite n'en est que plus savoureuse. Un bon moment.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 novembre 2022
    ATTENTION : ne pas quitter la salle ou appuyer sur STOP avant de voir la 2e partie (certes il faut se cogner le début où on se demande dans quoi est tombé ce prestigieux casting).
    Moyennant ça (et c'est bien trop long malheureusement), le film est malin et c'est extrêmement plaisant de suivre la "vraie" histoire.
    Y P (Yep_Ts)
    Y P (Yep_Ts)

Publiée le 7 novembre 2022
    C'est un film parfait pour l'ouverture de Canne. La première demi-heure de 'one-shot' était peu intéressante et j'ai failli quitter la salle; Mais la seconde moitié du film était comme un coup de génie qui transformait tout ce qui n'avait pas de sens en quelque chose de magique, toute la salle a ri aux éclats,Les cinq dernières minutes m'ont touchée, j'ai vraiment ressenti le charme du film et l'amour des cinéastes.
    Un film à ne pas rater !
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 6 novembre 2022
    Bien que présenté hors compétition à Cannes, Coupez! le dernier film de Michel Hazanavicius a fait son petit effet sur la Croisette cette année, puis quelques semaines plus tard dans les salles de cinéma.
    Il faut dire que le film a le mérite de proposer un concept original : le remake d’un film de zombies japonais sous la forme d’une comédie doublée d’une étonnante réflexion sur le cinéma. Un projet plutôt excitant sur le papier mais qui au final m’a laissé sur ma faim.

Passée une première partie un peu longuette, – surtout si vous n’êtes pas amateur de film d’horreur aussi parodique soit-il, – la seconde partie peut enfin démarrer après 30 minutes, proposant une mise en abîme plutôt intéressante, avec un hommage au cinéma de série Z, au films fauchés, aux productions amateurs.
    Malgré son ambition, Coupez! se révèle assez décevant, notamment dans son humour, dans ses gags quelque peu répétitifs, comme si le film, en dehors de son dispositif réglé comme du papier à musique, manquait de consistance, de chair, de caractère, de quelque chose qui vous fait aimer les personnages et leur folle aventure. Bref, tout ça est finalement un peu vain.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 4 novembre 2022
    Un film suprenant, avec un scénario en béton, même si cela ne se voit pas tout de suite. Un film de zombies ? Pas vraiment en fait, plutôt une critique de la société actuelle.
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 4 novembre 2022
    Difficile de supporter la première demi-heure, mais après, qu'est ce qu'on se marre !
    J'ai passé un super moment.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 3 novembre 2022
    Un film complètement déjanté, construit au cordeau. Une performance de mise en scène qui m'a permis de découvrir Michel Hazanavicius qui ne m'avait pour l'instant jamais intéressé. Attention pour mériter ce petit bijou il faut tenir la première demi-heure très déstabilisante mais dont que l'on goûte avec plaisir à la fin. Une très bonne surprise.
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 1 novembre 2022
    Contrairement à « The Artist », le nouvel opus de Michel Hazanavicius ne fera pas l’unanimité. Bien au contraire, « Coupez ! » est le genre de film qu’on adore ou qu’on déteste, qu’on trouve génial ou qu’on juge insupportable. D’où ces notes extrêmes qui vont de zéro à cinq étoiles.
    Je fais partie des adorateurs, mais je peux comprendre les gens qui sont sortis avant la fin, surtout s’ils sont partis pendant la première demi-heure. Car, voyez-vous, on est d’abord surpris, déconcerté, voire révulsé par tant d’outrances. C’est après qu’on se met à rire, et de plus en plus franchement. Devant tant de haches qui tournoient et de sang qui gicle, on ne peut que mourir de rire.
    L’idée est simple : une équipe française reçoit de producteurs japonais le mandat de tourner un film de zombies en un seul plan-séquence, donc sans interruption. Mais rien ne se passe comme prévu : deux acteurs doivent être remplacés au pied levé, le cadreur se blesse, le preneur de son quitte le tournage en catastrophe… Bref, tout part à vau-l’eau.
    J’aurais adoré voir le récit de ce tournage loufoque dans une salle bondée. Hélas, les rares spectateurs de ce lundi après-midi m’ont rapidement laissé seul. Malgré tout, j’ai bien ri. Les bonnes comédies sont si rares au cinéma et rigoler fait tellement de bien !
    Mini22lr
    Mini22lr

Publiée le 1 novembre 2022
    Je m'attendais à autre chose,déçu!Encore une bande-annonce bien faite!un film marrant mais sans plus!