Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

haring.k
    haring.k

Publiée le 5 février 2023
    Avec de tels avis dithyrambiques, je suis parti plein de bonnes volontés et hormis le premier 1/4 sympathique, le reste est navrant, je suis me endormi rapidement. Donc, parfait pour un gros dodo
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 mai 2022
    Un très bon film de Michel Hazanacivius qui rend hommage à la comédie pastiche avec ce tournage délirant sur un film de zombies vachement barré et à mourir de rire.
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 22 mai 2022
    Parfaitement hilarant, à voir absolument, malin, drôle,j'ai pleuré de rire plusieurs fois. Enfin un cinéma original!
    Léa Martinez
    Léa Martinez

Publiée le 17 juin 2022
    Coupez rime avec FUYEZ ! Nous avons tellement trouvé détesté ce film que nous avons quittés ma salle avec mon copain. On s'est ennuyé devant 1h de film sans scénario, sans dialogue intéressant, sans rires. Pour résumé on s'est vraiment ennuyés. C'était d'une rare nullité pourtant nous sommes très adeptes de comédie française en tout genre ! Romain Duris aurait dû s'en tenir à son rôle dans l'arnacoeur.
    Adrien75018
    Adrien75018

Publiée le 16 mai 2022
    film inattendu, drôle, réussi et qui fait du bien !
    bref une pure comédie avec un Romain Duris au meilleur de son jeu comique
    Yaes
    Yaes

Publiée le 22 mai 2022
    Alors, le plus difficile est d'expliquer pourquoi j'ai adoré ce film, sans spoiler ! Car, ce qui est certain, c'est qu'il faut se contenter du pitch pour aller voir ce film. Car, le plaisir qu'on y prend réside en grande partie dans le twist principal.
    Une fois cela posé, revenons sur le film lui-même. C'est sûr, on est bien chez Hazanavicius : amour inconditionnel du cinéma et hommage permanent. Comme à chaque fois, il nous entraîne au coeur de sa cinéphilie et a choisi un domaine ultra référentiel, dont il connait et respecte les codes. Romero et le Sam Raimi des débuts ne sont pas loin. Sans oublier de les tourner en dérision, comme pour OSS, par exemple (ah, la critique du consumérisme !).
    Mais il n'y a pas que ça: le film est intelligent. Car, derrière le sujet simpliste d'un film de zombies contaminé par de vrais morts-vivants, il y a un vraie reconnaissance, pour ne pas parler une éloge, de tous ceux qui font le cinéma, fabriquent les films, toutes ces "petites mains", dont on ne voit que le travail, ou pas d'ailleurs, car c'est parfois le but, mais jamais les visages, sans qui les long-métrages n'existeraient pas.
    Et puis, enfin, il y a une vraie réflexion sur les relations familiales et la force du travail de groupe. Si vous êtes père d'une jeune fille et que vos relations ne sont pas au beau fixe, allez-y ensemble, car il y a fort à parier que vous entamiez un dialogue à la sortie de la salle.
    Pour conclure, même si je fus souvent le seul à rire dans la salle durant la première demi-heure (peut-être les autres n'avaient-ils pas les références nécessaires), je fus rejoins par une dame assise au même rang que moi durant la deuxième partie du film. mais qu'importe, je me suis tellement amusé, moi qui ne suis pas très amateur de comédies, que je voudrais que tout le monde aille voir ce film pour se détendre, s'amuser, prendre beaucoup de plaisir et rendre les zombies un peu plus populaires... Si si, ils gagnent à être connus, vous verrez.
    Christophe G.
    Christophe G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2022
    Pour tous les amoureux du 7ème art, ce film prétexte est un pur bonheur, malin, jubilatoire et très barré, il faut pouvoir le voir et le revoir afin d'apprécier les ficelles scénaristiques, techniques et ludiques dont Michel Hazanavicius parsème son film. L'équipe entière doit être fière du résultat et a dû prendre un vrai plaisir à y participer. Bel hommage à toutes celles et ceux qui contribuent à rendre possible la réalisation. C'est drôle, et finalement, derrière ces blagues potaches, assez malin pour donner envie de le revoir. Ne passez pas à côté, courez le voir. Les répliques sont déjà cultes !
    Esteban_syw
    Esteban_syw

Publiée le 22 mai 2022
    Un film qui commence de manière très originale mais nous sommes pris au cœur de l'univers d'hazanavicius et un chef d'œuf apparaît aux yeux de tous !
    Darth Revan
    Darth Revan

Publiée le 22 mai 2022
    Une excellente surprise ! Je n'ai pas vu l'œuvre original et par conséquent je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais juste vu une critique pour voir rapidement de quoi ça parlé. Et bien je n'ai pas du tout été déçu. Un très bon plan séquence de 20-30 min (je n'ai pas regardé ma montre, mais à la grosse c'est ça) Durant cette première partie c'est vrai que je me demandais qu'est ce que je regardais au juste ? Mais la seconde partie ainsi que la 3eme justifie tout le court métrage de la première partie. Je pense que ce film nous montre bien à quel point cela peut être compliqué de faire un film aujourd'hui, entre un cahier des charges à respecter, l'acteur parce c'est monsieur trouve que c'est mieux de faire ainsi, les retards de l'équipe, les maladies de chacun, les blessures, le manque de budget et surtout le manque de temps ! Et j'en passe... bref ce film reflète bien, je pense, les galères à réaliser un film... malheureusement un côté gore qui fait que le film ne sera pas tout public, mais ça reste un film à voir pour se faire une idée de ce qui se passe derrière la caméra !
    Romain_
    Romain_

Publiée le 18 mai 2022
    Très très bonne comédie/farce de Michel Hazanavicius !
    Le dernier tiers est absolument génial et relève les deux premiers qu'on pourrait croire bien en dessous de ce qu'il est.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 mars 2024
    Coupez est un film que j’ai eu du mal à apprécier pour une raison qui m’horripile dans les films : l’hystérie ! Ce film est malheureusement hystérique dans toute sa première partie. Ca se calme un peu après, mais dans la première partie, tous les acteurs ou presque parle en criant, s’agite dans tous les sens, aidés en cela par une caméra galopante, le film est vraiment difficilement supportable, d’autant qu’il n’est pas très drôle. Désolé, mais le côté hommage aux nanars de zombis je veux bien, seulement la dimension comédie horrifique, je la cherche encore ! Crier, s’agiter, ça ne génère pas de l’humour ! La partie finale est meilleure, je le concède, car ça répond bien à la première, et je dirais même que ça relève la première qui, alors qu’elle aurait dû être celle qui devait m’enthousiasmer le plus en tant qu’amateur de séries B fauchée, est celle qui m’a le plus déçu. Formellement, le métrage dispose d’une photographie jaunâtre, verdâtre, d’effets horrifiques et visuels très cheap, d’une mise en scène chaotique. Tout cela est voulu pour donner, évidemment le côté fauché et nanardesque de la production. Je le concède, c’est plutôt bien fait, mais comme je disais, un nanar est souvent drôle involontairement. Le décalage entre les intentions et le résultat fait rire dans les vrais nanars. Ici, j’ai du mal à percevoir sur le papier le décalage entre l’ambition du réalisateur, des acteurs, du producteur, et le résultat, car de base, tout le monde sait plus ou moins ce qui va ressortir ! De surcroît, est-ce amusant de voir le tournage d’un nanar ? Pas sûr, et je dois avouer que j’aurais limite préféré que le réalisateur prenne le parti d’amener de vrais zombis nanardesque sur le tournage d’un nanar. La mise en abîme aurait été amusante et aurait pu donner lieu à une flopée de clins d’œil et de références tout en proposant du vrai gore et un humour noir plus pregnant. C’est là sans doute l’erreur du film, d’être finalement qu’une simple comédie restant à la surface du cinéma de genre, alors qu’on aurait pu tenir la première vraie comédie d’horreur geek à la française dans la veine de la trilogie cornetto ou d’un Tucker et Dale fightent le mal.
    Le casting est honorable, avec pas mal de têtes connues et de têtes montantes du cinéma français pour un film à budget réduit. Il faut avouer quand même que les acteurs sont globalement plutôt en surjeu, mais ainsi le voulait la direction d’acteurs. Ils font le travail, maintenant ils sont nombreux, le film n’a pas trop le temps de leur donner de l’épaisseur, les personnages sont assez caricaturaux (chacun à un problème qui génère un gag quoi).
    Très honnêtement, j’ai été déçu par Coupez, car j’attendais autre chose du réalisateur qu’un simple nanar suivi du making off. J’attendais le nanar, puis sur le nanar, l’immersion dans un vrai film d’horreur bien foutu, avec ce qu’il faut d’horreur et de comique pour divertir. Ici, l’horreur est rare et cheap, et l’humour est rare et sans grande audace. 2
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 octobre 2022
    Dès le début on n'a pas envie de voir la suite, le film n'accroche pas le spectateur. Deux étoiles et demie.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 23 mai 2022
    Film complètement raté. Rien ne fonctionne. Le casting ne marche pas, il ne fallait pas des acteurs connus, le film n'est pas intéressant, les scènes ennuyeuses se répètent, le degré d'humour est nul et le film devient vite long. Et pourtant je suis plutôt adepte des films de zombies.
    Ameliedlmss
    Ameliedlmss

Publiée le 21 mai 2022
    Tout simplement hilarant ! Un concept vraiment super drôle et original ! Heureusement qu'il existe des réalisateurs comme Michel Hazanavicius ! On en veut plus
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 septembre 2022
    C'est un sacré hommage au cinémaI Avec une énergie folle!
    Inoubliable! Hilarant aux éclats! Un plan séquence de série Z (comme Zombie) de 30 minutes suivi de son making of.
    Tous les acteurs sont génialement complices d'un tel OVNI. Le spectateur est manipulé comme jamais.
    GADEBOIS en alcoolique vomissant; BEJO en actrice qui pète les plombs; OLDFIELD en zombie démantibulé; DURIS en réalisateur halluciné, SALEM en producteur interloqué, ZADI en bruiteur éberlué,...
    Jubilatoire!