Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) Jerry Schatzberg évite le pathos et les clichés... Optant pour la simplicité et la rigueur documentaire (il) réussit fort bien la description de ces zones défavoriéses avec ces familles qui s'entassent, la prostitution et les trafics en tout genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par n.c.
(...) un film magique de candeur et de pudeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Jerry Schatzberg signe un film plein d'humanité sans déborder de bons sentiments.
Positif
par Catherine Axelrad
A travers le regard d'un réalisateur attentif (...), on découvre ainsi un acteur (Burt Young) dont la participation donne à ce qui aurait pu n'être qu'un film sentimental très réussi une dimension jubilatoire inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Aden
par Philippe Piazzo
C'est du cinéma solide, démonstratif, qui fait plutôt penser aux années 1950. Pas forcément désagréable, mais certainement désuet.
L'Obs
par Alain Riou
Débutant comme une chronique sophistiquée, le film (...) prend soudain la direction du cinéma engagé, voire militant, discrètement virtuose, mais ouvertement linéaire ; ce qui risque de dérouter les admirateurs du metteur en scène.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Tout cela fleure bon la gauche américaine seventies, freudisme vulgarisé et antiracisme naïf compris. C'est aussi vaguement ennuyeux, pas toujours très crédible et alourdi par un didactisme omniprésent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
Schatzberg aurait-il hiberné ? (...) Objet anachronique et informe, son film ne manque ni de conviction ni de générosité, se préoccupant ici et là du sort des Noirs et des femmes (...). Mais tout cela s'intègre maladroitement dans un récit à la fois mou et démonstratif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) l'ensemble déçoit tant on a le sentiment que Schatzberg a hésité entre la fiction et le documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Repérages
par Bertrand Campari
(...) un portrait social des communautés défavorisées de Big Apple particulièrement indigeste.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Le Figaroscope
(...) Jerry Schatzberg évite le pathos et les clichés... Optant pour la simplicité et la rigueur documentaire (il) réussit fort bien la description de ces zones défavoriéses avec ces familles qui s'entassent, la prostitution et les trafics en tout genre.
Le Parisien
(...) un film magique de candeur et de pudeur.
MCinéma.com
Jerry Schatzberg signe un film plein d'humanité sans déborder de bons sentiments.
Positif
A travers le regard d'un réalisateur attentif (...), on découvre ainsi un acteur (Burt Young) dont la participation donne à ce qui aurait pu n'être qu'un film sentimental très réussi une dimension jubilatoire inattendue.
Aden
C'est du cinéma solide, démonstratif, qui fait plutôt penser aux années 1950. Pas forcément désagréable, mais certainement désuet.
L'Obs
Débutant comme une chronique sophistiquée, le film (...) prend soudain la direction du cinéma engagé, voire militant, discrètement virtuose, mais ouvertement linéaire ; ce qui risque de dérouter les admirateurs du metteur en scène.
Les Inrockuptibles
Tout cela fleure bon la gauche américaine seventies, freudisme vulgarisé et antiracisme naïf compris. C'est aussi vaguement ennuyeux, pas toujours très crédible et alourdi par un didactisme omniprésent.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Schatzberg aurait-il hiberné ? (...) Objet anachronique et informe, son film ne manque ni de conviction ni de générosité, se préoccupant ici et là du sort des Noirs et des femmes (...). Mais tout cela s'intègre maladroitement dans un récit à la fois mou et démonstratif.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) l'ensemble déçoit tant on a le sentiment que Schatzberg a hésité entre la fiction et le documentaire.
Repérages
(...) un portrait social des communautés défavorisées de Big Apple particulièrement indigeste.