Le Pôle Express
    15987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pôle Express ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 décembre 2020
    La magie Nous emporte clairement , Le pôle express Est Un très bon film de Noël, Classique Mais juste dans qu'il fait , les thématiques abordé sont parfaites . Pour ma part, les quelques défauts du film sont vite oublié Grace a la mise en scène et Au jeux d'acteurs de Tom Hanks
    je recommande fortement
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 décembre 2020
    Une aventure magique, à déguster en famille, regroupant avec brio un casting alléchant, une motion capture inventive et très réaliste pour l'époque, et une histoire touchante, bien qu'assez classique. Le Pole Express résume assez bien toute la magie de Noël! Un petit bémol : le film perd en rythme une fois les protagonistes descendus du train. A part ça, c'est beau et divertissant.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 décembre 2020
    LE POLE EXPRESS (2004): Un petit garçon doutant de l'existence du Père Noël, aura la grande surprise de voir le 24 décembre au soir le train Le Pôle Express s'arrêter devant sa maison. La magie de Noël l'aura sélectionné pour embarquer dans un mystérieux voyage rempli de péripéties. La destination de ce train, le Pôle Nord, le pays du Père Noël. Cela deviendra alors une passionnante aventure où naitra de fortes amitiés. Nous sommes en 2003, Robert Zemeckis prendra le risque de réaliser ce formidable conte de Noël en performance capture dans un univers entièrement numérique, un procédé encore peu courant à Hollywood, mais deviendra par la suite une formidable révolution technique. Des effets visuels éblouissants, accompagnés d'une excellente B.O qui stimulera une succession de scènes ahurissantes. Un conte de Noël touchant, généreux et visuellement très spectaculaire, qui arrivera sans aucun doute à captiver petits et grands.
    Einah
    Einah

Publiée le 13 décembre 2020
    Je n’avais pas vu ce film dont j’avais entendu des bonnes critiques. Malheureusement je n’ai pas du tout accroché à l’univers et à l’histoire. C’est un peu sans queue ni tête. Les enfants sont vites irritants et insupportables. Je n’ai pas du tout été sensible. Cela manque de profondeur dans les personnages. On a aucune explication sur le monsieur du train. J’ai voulu le voir jusqu’au bout et ce fut difficile de le finir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2020
    Un très bon film d'animation de Robert Zemeckis avec Tom Hanks sur le père noël avec le train Pôle Express.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 15 octobre 2020
    Le pôle express m'a posé un réel problème qui m'a empêché de rentrer dans le film.
    Si ce doit être un très bon divertissement pour les enfants, en tant qu'adulte j'ai eu du mal avec le point de départ du film, à savoir amener un enfant ne croyant pas au père noël au Pole Nord pour qu'il le rencontre et finisse par y croire et j'ai trouvé ça creux.
    Le Pole Express semble n'avoir que comme prétexte un rapport avec Noël pour justifier tout le long une action frénétique qui ne respire que très peu.
    La technique est au point pour des scènes dantesque et la musique est simplement grandiose mais tout ça ne m'a pas fait oublier le point de départ trop faiblard du film pour moi.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 29 décembre 2021
    Bon film d'animation pour les jeunes. On suit l'aventure d'un jeune garçon qui ne croît plus en Noël amené au Pôle Nord par un train magique (le pôle express) Toutefois il ne dépasse pas l'un de mes films préférés sur Noël : Le drôle de Noël de Monsieur Scrooge !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 juillet 2020
    Tantôt merveilleux, tantôt redondant, Zemeckis privilégie l'effet de style au détriment de la narration du conte en lui même.
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 29 juin 2020
    C'est l'un des plus beau film de Noël que j'ai vue. Les musiques sont magnifique, les personnages sont super. A chaque fois que je le regarde j'ai des frissons, je suis envahis par le bonheurs. Une histoire qui reflètent bien la magie de Noël. Je le conseille a tout ceux qui aiment Noël. Je vous le conseille même de le passé le soir de Noël, en famille sa serais encore mieux.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Film de Noel tres réussi . Zemeckis s attaque a un film d anlmation avec Tom Hanks . C est une réussite absolu ! a voir en periode de fêtes
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 19 juin 2020
    incroyable film m a marqué etant enfants un des meilleurs film de noel a voir absolument (et pour les parents a montré a leur enfant pour la periode de noel) Robert zemeckis et mon réalisateur préféré et je n en attendait pas moin de lui se film a une enbiance si particulière contrairement à la plupart des film de noel se n est pas un plagiat d autre film par contre je ne suis pas un grand fan de l animation mais se film reste est vrm genial
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 juin 2020
    Un film sur Noël qui est bien original avec ses personnages en animation très réalistes. Une belle histoire avec un Tom Hanks qui semble présent pour de vrai. Un film sur la foi dans le merveilleux bien illusoire mais qui s'agrémente d'un ton humain d'une rare sensibilité dans une découverte progressive.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Ouh bon sang quelle déception !!! Je me faisais une joie de voir ce film à quelques jours de Noël et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir !! Moi qui pensais rêver, voyager et vivre un moment magique et bien on repassera ! Ce film est tout bonnement mauvais... le scénario est plat, bourré d'action sans intérêt, les personnages sont antipathiques, le petit garçon pas attachant deux secondes et moi j'ai trouvé ça lourd, long et tiré par les cheveux ! En plus, l'humour est omniprésent et je n'ai pas trouvé ça drôle du tout et je suis ressorti de ce film avec la moutarde au nez... A oublier au plus vite...
    Jack G
    Jack G

Publiée le 29 décembre 2019
    Jusqu'alors plutôt connu pour ses films ancrés dans un certain réalisme, l'un des meilleurs cinéastes de notre temps, Robert Zemeckis, prend le risque, en 2004, de se lancer dans le genre de l'animation en s'appuyant sur une technologie très récente : la 3D numérique.
    Cette innovation, dont il est l'un des pionniers, possède notamment un avantage très utile, un atout qui répond à une tendance que l'on peut retrouver dans plusieurs de ses films précédents, avec des intégrations d'acteurs décédés dans des scènes récentes, ou d'acteurs encore en vie dans des faits historiques. Néanmoins, dans Le Pôle express, il en fait un usage plus poussé, plus approfondi et inédit, afin qu'il serve en premier lieu la narration, et non l'immersion de trucages visuels. Toutefois, on remarque aisément, en visionnant le film plusieurs années plus tard, que cette technologie n'en est alors qu'à des débuts timides et hasardeux. L'animation est parfois assez grossière et les visages des enfants ne favorisent pas l'empathie en raison de leur inexpression. Il suffit de scruter attentivement les expressions faciales du jeune héros pour s'en rendre compte assez rapidement, et c'est bien dommage, car l'histoire possède une grande beauté, bien qu'on ait un peu l'impression que Zemeckis a cherché à en exploiter chaque parcelle jusqu'à étirer le scénario original au maximum. En effet, pour mieux comprendre cette critique, il faut savoir que Le Pôle express s'inspire d'un roman pour enfants, Boréal-express, d'une très brève longueur (pas plus d'une trentaine de pages). Forcément, avec une histoire aussi courte, on ne peut réaliser un film d'une heure et quarante minutes sans ennuyer par instants le spectateur et lui offrir quelques séquences trop longuement étirées.
    En fait, la bande-originale, signée par Alan Silvestri (habitué de collaborer avec Zemeckis et aujourd'hui connu par les fans d'Avengers), est d'une qualité presque meilleure que le film lui-même, avec la présence de "Believe", une composition nommée à l'Oscar et au Golden Globe de la meilleure chanson originale en 2005. Néanmoins, le scénario, bien qu'il se rattache à l'interminable liste des contes de noël, présente une beauté innocente et réconfortante, explorant l'imaginaire de l'enfance et interrogeant chacun d'entre nous sur son rapport au mythe du père-Noël.
    Une dernière remarque au sujet du doublage : la voix de Je-sais-tout qui, malgré qu'elle corresponde parfaitement au caractère agaçant du personnage, se rapproche bien plus de celle d'un adulte et reste assez risible dans la bouche d'un enfant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 décembre 2019
    Ce film d'animation, réalisé par Robert Zemeckis et sorti en 2004, n'est pas mal du tout ! Honnêtement, je dois dire que même avec l'ambiance qui s'y prête beaucoup en ce moment, ce film ne m'inspirait pas grand-chose mais j'ai décidé, une fois de plus, de faire confiance à ce réalisateur que j'admire énormément et c'est une nouvelle fois réussi ! Effectivement, jusqu'à maintenant (je touche du bois !), je dois dire qu'aucun de ses films ne m'a déçu ! C'est donc ici l'histoire d'un petit garçon qui ne croit plus à Noël et qui monte dans un train, direction le pôle nord pour croire à nouveau. Bon voilà, nous sommes dans le conte typique de Noël, une histoire en résumé somme toute classique. Le scénario est d'ailleurs adapté du roman ""Boréal-express" de Chris Van Allsburg mais ne l'ayant pas lu, je ne pourrais pas comparer les deux œuvres. Bref, c'est à priori très classique mais c'est sans compter sur l'imaginaire de Zemeckis qui nous fait une fois de plus voyager en même temps que ses personnages. Bien évidemment, le film est prévisible, notamment la fin, il ne faut se leurrer, nous sommes dans un film de Noël, en plus en animation, donc on se doute bien du message que le film veut transmettre et du public visé. Malgré tout, je m'attendais à quelque chose de plus larmoyant et j'ai donc été assez agréablement surpris par la fin qui n'en fait finalement pas des caisses. De plus, même si le film est dans l'ensemble prévisible, la trame ne l'est quant à elle pas du tout, le film arrivant toujours à nous surprendre de par ses nombreuses trouvailles pour le moins insolites. En ce qui concerne la réalisation, elle est excellente, nous avons des plans magnifiques, notamment toutes les scènes dans le train, et puis, c'est bête, mais les images transmettent très bien le fameux "esprit de Noël". Malgré tout, l'animation a assez mal vieillit, même si elle ne pique pas les yeux non plus, mais il faut dire que le film a déjà quinze ans. Du côté du doublage, nous avons, entres autres, une très bonne prestation de Tom Hanks. "Le Pôle Express" est donc un bon film, tout simplement.