Le Roi Scorpion
    9258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Scorpion ?

14caen
    14caen

Publiée le 13 décembre 2007
    Je préfère ne pas en parler. Et vite oublier.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Navet : +1
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 août 2013
    Sommes nous dans une parodie de Connan le barbare? Je ne sais pas, en tout cas voila un film très synthétique utilisant d'une manière quelque peu rudimentaire, les grandes lignes du cinéma d'aventure: des combats très chorégraphiés, des méchants très méchants, des effets spéciaux pas vraiment spéciaux et surtout le meilleurs: un inconnu tout droit sorti de son désert natal pour massacrer de sa main tout les vilains méchants et s'imposant tout naturellement comme Roi avec la belle princesse tombant dans ses bras. (du début à la fin en petite tenue quasi invisible) Si c'est pas gentil tout ça!! On dirai du Walt Disney sans la qualité de réalisation et les décors. Pour tout dire, le casting sauve ce film de la médiocrité la plus banale mais grâce à Dwayne Johnson et Michael Clarke Duncan la mayonnaise ne tourne pas totalement au vinaigre. Pas du tout une référence, juste un petit divertissement pour soirée pluvieuse. 3/5
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 juillet 2020
    Après sa quête en Enfer, nous retrouvons un Mathayus (D. Johnson) avec plus de muscles et plus de cheveux, une nouvelle fois en conflit avec le despote du coin (S. Brand). En mode barbare au grand cœur, notre futur Roi Scorpion va plonger dans la mêlée et jouer de l'épée afin de libérer un peuple qui deviendra sien, tout en tombant amoureux de la Scorpion Girl du film (K. Hu). The Rock n'hésite pas a faire les choses lui-même afin d'offrir au spectateur, friand de bagarre et de punchlines, un divertissement (presque) familial.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 janvier 2008
    film avec beaucoup d'action mais parfois un peu mou.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Dans la droite lignée de Conan, Dwayne "The Rock" Johnson aussi crédible que Schwarzenegger à l'époque.

Passage du ring au cinéma bien effectué pour cette légende du catch :D

Scénario assez classique, mais le reste rattrape ça, et on nous éclaire sur le personnage du roi Scorpion, apparu dans Le Retour de la Momie (et également cité de façon épisodique et sous un angle légendaire dans l'Histoire égyptienne comme le tout premier des Pharaons, de la dynastie dite Zéro, bien avant celles qu'on connaît).

Bref, un très bon film d'aventures :D
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Avec son scénario pour le moins épuré, le film de Chuck Russell renoue avec une tradition oubliée du cinéma d'aventures. La mise en scène n'échappe pas toutefois à cette confusion, typique des studios hollywoodiens aujourd'hui lorsqu'ils confondent vitesse et précipitation.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 octobre 2015
    Du très grand spectacle. Du divertissement pur. Tout y est : décors, paysages, costumes, action, le tout avec une bonne dose d’humour. Du plaisir, rien que du plaisir sans prise de tête. Pas du cinéma qui va concourir pour la palme des chefs d’oeuvre mais une seule ambition, nous divertir. C’est parfaitement réussi avec en prime la sublimement belle Kelly Hu dans un rôle sur mesure car dieu qu’elle est superbe dans le roi scorpion. La note de 4 car il ne faut pas bouder son plaisir. ..
    Publiée le 7 avril 2007
    Mauvais. Dans la ligné de la momie, je pensais que le film serai bien, mais a ma grande deception, ce film est un fiasco presque total. Seul bon Point la bataille final qui reste a peu pres correct. On se demande si ce film a été réalisé pour faire du profit.
    Publiée le 5 mai 2010
    Que c'est fade comparé à la momie, mais j'imagine que c'est pas le même budget non plus. Des tentatives mais l'ensemble peine vraiment à capter l'intéret !
    Publiée le 12 janvier 2007
    quel chef d'oeuvre c'est le film de l'année ... mais je deconne c'est une catastrophe, le scenario est sans interet, et les acteurs pas franchement terrible, on aimerait bien mettre une etoile pour la charmante demoiselle mais non, la coupe est pleine ! 0 !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Le Roi Scorpion est le spin-off de la saga La Momie. Dwayne ‘The Rock’ Johnson reprend ici le rôle qu’il tenait dans Le Retour de la Momie, soit celui du Roi Scorpion. Sauf que dans ce spin-off, il n’est pas monstrueux ni généré par images de synthèses, il est bel et bien réel et n’est qu’un simple humain bodybuildé comme un gros dur. Ce spin-off n’est pas indispensable et n’apporte rien à la trame de la Momie, mais reste quand même un bon film d’action comme on n’en fait plus, avec beaucoup d’humour et quelques frissons. Lorsque j’étais môme, Le Roi Scorpion était un de mes films d’action préféré. Je l’avais au moins vu 10 fois. Il est vrai que quand je le revois maintenant, mes goûts ont changés, mais pour moi, ce film est et restera un bon film d’action qui mérite son succès.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 janvier 2011
    Un prequel minable , c'est juste une pompe a fric sans âme ni volonté de faire du bon cinéma . On prend tous les clichés des films d'actions , on mixe le tout et ca donne 1 heure 30 d'ennui et de ridicule , on a envie de se dire que ce film n'existe pas , que ce n'est qu'un mauvais cauchemar qui disparaitra . Malheureusement , non...
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 28 octobre 2009
    Acteurs mauvais, scénario banal (vu, revu...) et ennuyeux,...Pour faire simple, c'est un condensé de scènes d'actions, par moment grotesque, accompagné de dialogues pas du tout travaillés; c'est "naze" comme on dit...The Rock, vraiment très mauvais, n'apporte rien au film, sombrant petit à petit dans de la pure niaiserie...Aucunes surprises donc, c'est un échec!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 mai 2011
    Un bon film divertissant et plaisant avec une bonne histoire et de bons acteurs. On passe un bon moment d'aventure.