Le Roi Scorpion
    9247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Scorpion ?

Publiée le 15 mars 2007
    Un de mes films préféré! The Rock joue bien en barbare musclé! La légende est bien! meme si j'aurai bien vu a la fin une scene ou on voit le roi scorpion regné avec son armée et tout comme au debut du "retour de la momie" ! Bref un bon film ! a voir !
    Publiée le 9 avril 2009
    Une etoile pour l'effort, le genre de film ou l'invraisemblabilite n'a d'egal. Completememt nul. Tout les cliches du parfait navet y sont representes.
    Publiée le 28 mars 2009
    Comment peut on encore faire des films aussi pitoyables?
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoiles - Le roi Scorpion

Pour être primaire c'est primaire … du muscle, des sabres, de la virilité et du farfelu (stéréotypé) pour pimenter le spectacle. En gros, des mecs qui en ont dans leur string en peau de chamois. Perso, ce film peut accompagner des scènes de la vie quotidienne (repassage, tricotage, cuisine …). Mais, pour être totalement honnête … c'était tellement primaire que j'ai eu des moments de rire (le début est spectaculaire de ridicule).
    Publiée le 28 mars 2012
    Argh ! Ce film est plus drôle qu'autre chose..Un scénario tout naze, des acteurs de dernière zone (petite référence au pathétique Dwayne Johnson) , des costumes et décors vraiment très mauvais. Un bon gros navet , je me suis vraiment ennuyé , d'ailleurs je ne l'ai même pas fini..
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 juillet 2015
    Un petit film d'aventure de série B . Petit budget. On est dans l'esprit des péplums de années 60. Mais avec le grand Dwayne Johnson comme héros principal. Histoire rocambolesque mais qui n' a pas trop d'importance .
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 avril 2022
    Dans la lignée de Conan le Barbare, Le Roi Scorpion est le prototype du film de divertissement hollywoodien rempli d'actions et de muscles bien huilés mais au scenario famélique...Un héros, un méchant et une belle fille, le tout enrobé de décors exotiques et vous obtenez Le Roi scorpion. Comme tous ces films d'actions, on le regarde et on l'oublie aussi vite...
    Publiée le 27 octobre 2009
    C'est nul...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 décembre 2010
    Un scénario pauvre en rebondissement, et un film qui se veut plus comique ; qu'un film d'action pur et dur. Les acteurs sont moyennement convainquant pour la plupart. Et le film en lui-même, bien qu'étant sans grand temps mort. S'avère assez décousu. L'humour que le réalisateur a voulu associer, tombe à plat (ou alors se destine à un public assez enfantin). Et du coup, le film ; en plus ; d'ôter toute risibilité. Se destine en fin de compte à un public assez jeune (la lecture du scénario pouvait deja laisser présager le pire. Un "guerrier", une sorcière...^^). On est donc loin du film aussi interessant, qu'intriguant ; qu'aurait pu être "le roi scorpion". LEs effets spéciaux sont par moment réussi. Mais dés lors qu'il s'agit de plan de "près", c'est tout autre chose. Moi qui penser avoir à faire fasse à un film, digne des grands blockbusters du genre. On se rend compte, qu'en faite ; il s'agit d'un bon pétard mouillé^^. Certe, les plus jeunes y apprécieront l'action, le suspens et l'humour (utilisé de façon assez horrible). Mais pour les plus grands, s'atendant au film référence dans le genre. On peu oublié tout de suite. Rien ne s'y prete, que se soit au niveau de l'histoire, des effets, des personnages ou des dialogues. Le tout reste bien fade à mon gout. Quant au dénouement final. Pas de grande surprise non plus. Donc certes, on ne s'ennuit pas concrètement ; mais le film devient vite ennuyeux scénaristiquement parlant lorsque l'on a plus de 10 ans. Dommage, avec quelques retouches au niveaux de l'histoire. Un humour qui n'a pas lieu d'être et des situations autres (bien que certaines soient tout de même, bien pensées) ; on aurait pu voir un beau spectacle tant visuel, qu'au niveau de l'histoire et de l'action. Malheureusement ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage. Cela ne me donne même pas envie de voir la suite... RIen avoir avec la momie!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 novembre 2009
    Qu'est ce qui ne va pas dans ce film pourtant prometteur ? Listons tout d'abord ses faiblesses, communes à la plupart des films déstinés aux enfant de 10 ans : un méchant très très méchant doublé d'un nigaud intersidéral, une intrigue poussive, un inventeur fou, un gentil aidé par un comique de service qui ne veut pas mourir, un gros gars musclé qui va devenir le meilleur ami du gentil après un combat musclé, l'assaut de la forteresse du méchant après s'y être introduit en douce, une très jolie sorcière un peu dénudée qui tombe amoureuse du héros, un héros qui veut venger son frère, des répliques nazes, de l'action violente mais non-sanglante, des combats poussifs et de l'aventure sans le sel ni le souffle nécessaire. Ajoutez une mise en scène invisible, de l'action non-stop sans développer les personnages et un piétinement de la mythologie pourtant très forte de son personnage principal, le tout est très indigeste et déconseillé à tous les cinéphiles de plus de 15 ans.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 18 septembre 2012
    Malgré l'ambition purement commerciale du projet, le cliché perpétuel de son scénario et les fréquentes fautes de goût visant à s'adresser davantage au public des métalleux (bande son à la guitare électrique, femme soumise, guerrier musculeux à cheveux longs propres...), Le roi scorpion est une bourrinade beaucoup moins prétentieuse que le remake de Conan, plus ouvert au spectacle grand public (aucune trace de gore, bonne gestion du cadre...), et qui s'assume complètement comme un défouloir viril. L'univers, vierge de toute magie tape à l'oeil, bien que peu original, est bien mis en scène, les personnages étant tous des clichés, on se plaît à rire souvent d'eux, tant ils sont prévisibles. Vraiment pas génial, mais ça se regarde.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 5 décembre 2009
    Scénarisé par Stephen Sommers et reprenant le personnage interprété dans Le retour de la Momie par The Rock; le Roi Scorpion est un add-on simple, mais efficace.
    Scènes d'action, humour, aventure. On reprend la formule de La Momie, en enlevant les subtilités et la surprise pour un spectacle agréable, mais que l'on oubliera rapidement.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 février 2011
    Surfant sur le succès des deux premiers opus de "La Momie", un spin-off à cette sage est créé, "Le Roi Scorpion" qui transpose un personnage dont il était question dans "Le Retour de la Momie" pour le mettre plus en avant dans ce film mais avec une différence, en effet il n'est plus un cruel roi mais un assassin avec un code de conduite. Pour incarner ce héros, Dwayne Johnson dans son premier rôle et ça se voit malheureusement et des second rôles pas trop mal. Le point faible de ce film est sans aucun doute la crédibilité, beaucoup de scènes étant trop prisent à la légère, même si j'aime qu'un film possède une dose d'humour il faut quand même que ça passe un minimum. Pour finir quelques bonnes scènes d'actions sauvent le film, dommage un film plus dans la veine de "La Momie" aurait été mieux.
    Carne
    Carne

Publiée le 12 avril 2007
    Un divertissement gentillet et bourré d’action qui n’évite malheureusement pas les clichés, autant dans les personnages (d’ailleurs très mal interprétés) que dans les situations.
    Reste le savoir-faire de l’artisan Chuck Russell pour faire passer cette pilule de cyanure cinématographique au scénario quasi inexistant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juin 2010
    Dwayne Johnson, décidément, même si c'est un rôle taillé sur mesure pour lui, n'arrive pas à avoir un bon jeu d'acteur... On ne peut pas dire que le film est ennuyeux, le rythme se tient et les scènes d'action sont bien faites, mais comme film d'action style Conan, disons qu'on a déjà vu mieux...