Mon compte
    Le Lait de la tendresse humaine
    Note moyenne
    3,4
    16 titres de presse
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    Filmé à fleur de peau, avec une caméra fébrile et plus vivante que jamais, formidablement joué par Marilyne Canto dont il est temps de faire une grande actrice, « le Lait... » est le grand coup de coeur de cette semaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    On n'a jamais filmé l'angoisse d'être mère de manière aussi frontale, aussi organique. Obstinément, Dominique Cabrera s'attache à dire l'essentiel (lait-sang-ciel), à montrer la vie telle qu'elle est, âpre, bouillonnante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le Lait... est peut­-être, (...), entre autoportrait et désir de fiction, un film entre deux eaux. Il déroute, ou s'adresse à vous immédiatement ; (...) c'est un film aussi sensible que dérangeant, aussi paumé qu'il est sûr d'une seule chose : le monde est à portée de main.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Olivier Bonnard

    Un émouvant portrait de femme comme seul, sans doute, une femme pouvait en brosser un.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une femme plonge au plus profond d'elle-même. Eblouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Sophie Bonnet

    Dans ce film sur la vulnérabilité du lien qui nous unit au monde, Cabrera n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle délaisse le fil narratif (...) C'est là qu'elle parvient à capter de vrais moments de grâce.

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) un film qui touche droit au cœur, et ça fait du bien.

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    (...) ce lait laisse un arrière-goût dans la bouche, tant il est sucré; la cinéaste se risque rarement à l'âpreté (...) et le vent de folie qui secoue le film se réduit parfois à de la sensiblerie.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Première

    par Virginie Apiou

    On suit au gré, d'une réalisation inégale, l'existence d'une douzaine de personnages. Et c'est sans surprise que les très solides Olivier Gourmet, Sergi Lopez et Dominique Blanc se montrent impeccables dans des rôles d'"humains-trop-humains". Pour les amateurs donc.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Pierre Guifou

    (...) Pantin désincarné, (l'interprétation de Maryline Canto), figée par la tyrannie du scénario et le chichi de la mise en scène, est le reflet tristement parfait d'un film froidement empesé.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Une femme prise de phobie face à son nourrisson et à sa charge de mère de famille, c'est un sujet fort. (...) Malheureusement, dans le film de Dominique Cabrera, cette transgression n'est qu'un point de départ. (...) Exit la part aventureuse (et prometteuse) de l'affaire, comme si la cinéaste n'avait pas voulu regarder les abîmes que son scénario ouvrait.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    Tout ici s'enclenche dans une mécanique pompeuse, trop large, dévorant rapidement les rares bonnes idées qui se dégagent comme par magie de cet agrégat de bonnes pensées mielleuses.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top