Swan Song
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swan Song ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mars 2022
    The last dance... Pat Pitsenbarger, une ancienne forte personnalité de la communauté qui travaillait comme coiffeur en plus de s'occuper d'un bar gay, vit désormais une retraite paisible dans l'indifférence totale. Un jour, il reçoit la visite de l'avocat d'une ancienne cliente désormais décédée qui a comme dernier souhait de se faire coiffer par son coiffeur préféré. Malgré une offre généreuse, Pat refuse une première fois avant d'entreprendre un voyage vers sa dernière mission. Il s'agit d'un mini road-trip synonyme de retour aux sources au cours duquel Pat va replonger dans ses souvenirs. Il y a quelque chose d'attendrissant à propos de ce film, car il marque en quelque sorte la fin de quelque chose. Todd Stephens porte un regard plein de tendresse sur la vie de cet homme, mais son film manque quand même d'enjeux. Il y a beaucoup de scènes, notamment quand Pat essaie de rassembler le matériel qu'il lui faut, qui sont ennuyeuses. Heureusement qu'il y a un excellent Udo Kier qui donne envie de poursuivre même quand ça tourne en rond. Si l'on compare avec l'abominable "Another Gay Movie", "Swan Song" est un bien meilleur film, mais ce nouveau film de Todd Stephens reste quand même inégal.