Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
153 abonnés
1 577 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 décembre 2021
Belle surprise que ce film français que j'ai regardé sans trop de convictions au début. Finalement, il m'a fait passer une bonne soirée parce qu'il y a une belle touche d'humour sur un fond de valeurs humaines. Il ne brille pas par ses rebondissements ou ses actions, seulement il montre beaucoup d'humanité en révélant qu'il y a à gratter sous la surface des gens pour trouver amitié ou amour, confiance et attachement.
Quatre étoiles pour ce "petit" film parsemé de belles personnes et de bons moments, à la fois durs, réalistes, attendrissants, légers et loufoques... Un très bon moment.
Nous sommes sous le charme de ce film. Dès la seconde séquence, nous avons été, jusqu'au bout, accrochés par la justesse de jeu des acteurs et actrices, les dialogues ciselés, les portraits des personnages.
Immense bravo, et du cinéma de cette qualité : on redemande.
Une réalisation sans faute. Un style inimitable. Des acteurs à la perfection. D’une sensibilité et d’une justesse irréprochable. Ce film est une pépite ! Chaque personnage est d’une vérité bouleversante. Les émotions fusent sur tous les plans dans un jeu de contraste incroyable. Simplicité authenticité vérité sensibilité … rien n’est surjoué. Ce film passera sans doute sous les radars et pourtant il mérite un grand prix de festival de cinéma.
Tombé par hasard au cours de ce téléfilm, impossible de ne pas rester jusqu'à la fin : drolerie des dialogues et du scénario, originalité du casting éclectique, finesse de jeux des comédiens (bravo pour les performances de N. Harzoune et de J.Kalvanda) bref un excellent moment truffé de passages savoureux et de franche rigolade...Chapeau!
Film rempli d'humanité, se déroulant en banlieue lilloise. Retour sur le passé, sur le territoire de l'enfance, et recomposition puisque le temps ne s'arrête pas et ne recule pas. Histoire d'humains captifs. Société prolétaire et sous-prolétaire,
S’il n’a pas les ambitions d’une œuvre de cinéma, "La bonne conduite" est un téléfilm assez réussi et amusant sur le choc des cultures et la transmission entre père et fils. Assez fin, il ne sombre pas dans la caricature facile.
une chronique sociale et humaine qui porte un regard empli de bienveillance sur la vie et les habitants d'une cité. on suit le personnage principal qui a fui la cité et son père pour se lancer dans une carrière militaire, conforme à sa mentalité et à ses valeurs et qui se doit de remplacer son père mourant comme patron d'une auto-école.. où petit à petit, il va devoir sortir de sa carapace pour comprendre et aider les nombreux habitants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes qui veulent avoir leur permis de conduire... Jolis et touchants portraits, joli parcours d'un homme, d'une famille et sympathique regard sur un monde qui fait trop souvent peur
Mitigé sur ce film qui a de belles intentions mais est un peu brouillon, avec pas mal de clichés. Cependant il se démarque assez bien du cinéma français bourgeois égocentriste sans trop de violence. Les scènes sont parfois peu audibles et peu explicites.
Très bonne surprise que ce film diffusé sur Arte !!! J'ai passé un très bon moment devant ma TV, ce qui devient de plus en plus rare ces temps-ci. Excellemment bien joué, ce film est très réaliste teinté d'humour, mais aussi de beaucoup de vérités et de sentiments. A ne pas manquer, assurément !
Je ne suis pas amateur de ce genre d'approche sociale, mais l'ensemble de plein d'éléments en font une oeuvre particulièrement réussie. Chaque personnage est super bien joué.
Ennuyeux car sans scénario ou presque, mal filmé, mal monté et prévisible depuis la première minute, ce film est un naufrage. Et que dire des sempiternels clichés sur la banlieue, drogue, femmes illettrées. travail au noir etc... les étrangers y vivant méritent mieux que ce film dégrandant