La Bonne conduite
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bonne conduite ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 décembre 2021
    Belle surprise que ce film français que j'ai regardé sans trop de convictions au début. Finalement, il m'a fait passer une bonne soirée parce qu'il y a une belle touche d'humour sur un fond de valeurs humaines. Il ne brille pas par ses rebondissements ou ses actions, seulement il montre beaucoup d'humanité en révélant qu'il y a à gratter sous la surface des gens pour trouver amitié ou amour, confiance et attachement.
    MSM
    MSM

Publiée le 19 décembre 2021
    Quatre étoiles pour ce "petit" film parsemé de belles personnes et de bons moments, à la fois durs, réalistes, attendrissants, légers et loufoques... Un très bon moment.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 18 décembre 2021
    Nous sommes sous le charme de ce film. Dès la seconde séquence, nous avons été, jusqu'au bout, accrochés par la justesse de jeu des acteurs et actrices, les dialogues ciselés, les portraits des personnages.

Immense bravo, et du cinéma de cette qualité : on redemande.
    JBC
    JBC

Publiée le 1 janvier 2022
    Une réalisation sans faute. Un style inimitable. Des acteurs à la perfection. D’une sensibilité et d’une justesse irréprochable. Ce film est une pépite !
    Chaque personnage est d’une vérité bouleversante.
    Les émotions fusent sur tous les plans dans un jeu de contraste incroyable.
    Simplicité authenticité vérité sensibilité … rien n’est surjoué. Ce film passera sans doute sous les radars et pourtant il mérite un grand prix de festival de cinéma.
    rybicki pascal
    rybicki pascal

Publiée le 23 décembre 2021
    Tombé par hasard au cours de ce téléfilm, impossible de ne pas rester jusqu'à la fin : drolerie des dialogues et du scénario, originalité du casting éclectique, finesse de jeux des comédiens (bravo pour les performances de N. Harzoune et de J.Kalvanda) bref un excellent moment truffé de passages savoureux et de franche rigolade...Chapeau!
    Del arte
    Del arte

Publiée le 13 février 2022
    Film rempli d'humanité, se déroulant en banlieue lilloise. Retour sur le passé, sur le territoire de l'enfance, et recomposition puisque le temps ne s'arrête pas et ne recule pas. Histoire d'humains captifs. Société prolétaire et sous-prolétaire,
    Marie-Sylvie G.
    Marie-Sylvie G.

Publiée le 20 décembre 2021
    Belle soirée. Belle surprise.
    Je suis tombée par hasard sur ce film.
    Chouette histoire jouée par des acteurs très crédibles et attachants.
    LouiseB
    LouiseB

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2023
    Un film humain, touchant et plein d'humour. On passe un bon moment et cela fait beaucoup réfléchir a posteriori. Tres bien écrit, pour tous les âges.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 avril 2023
    S’il n’a pas les ambitions d’une œuvre de cinéma, "La bonne conduite" est un téléfilm assez réussi et amusant sur le choc des cultures et la transmission entre père et fils. Assez fin, il ne sombre pas dans la caricature facile.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 avril 2023
    une chronique sociale et humaine qui porte un regard empli de bienveillance sur la vie et les habitants d'une cité. on suit le personnage principal qui a fui la cité et son père pour se lancer dans une carrière militaire, conforme à sa mentalité et à ses valeurs et qui se doit de remplacer son père mourant comme patron d'une auto-école..
    où petit à petit, il va devoir sortir de sa carapace pour comprendre et aider les nombreux habitants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes qui veulent avoir leur permis de conduire...
    Jolis et touchants portraits, joli parcours d'un homme, d'une famille et sympathique regard sur un monde qui fait trop souvent peur
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 avril 2023
    Mitigé sur ce film qui a de belles intentions mais est un peu brouillon, avec pas mal de clichés. Cependant il se démarque assez bien du cinéma français bourgeois égocentriste sans trop de violence. Les scènes sont parfois peu audibles et peu explicites.
    Gégé le Belge
    Gégé le Belge

Publiée le 18 décembre 2021
    Très bonne surprise que ce film diffusé sur Arte !!! J'ai passé un très bon moment devant ma TV, ce qui devient de plus en plus rare ces temps-ci.
    Excellemment bien joué, ce film est très réaliste teinté d'humour, mais aussi de beaucoup de vérités et de sentiments.
    A ne pas manquer, assurément !
    mathilde
    mathilde

Publiée le 7 avril 2023
    Un très beau film, touchant, drôle et humain
    Les personnages sont très attachants et les acteurs géniaux.
    A voir ! Bravo!
    akinstar
    akinstar

Publiée le 8 avril 2023
    Je ne suis pas amateur de ce genre d'approche sociale, mais l'ensemble de plein d'éléments en font une oeuvre particulièrement réussie. Chaque personnage est super bien joué.
    68giscard
    68giscard

Publiée le 15 février 2024
    Ennuyeux car sans scénario ou presque, mal filmé, mal monté et prévisible depuis la première minute, ce film est un naufrage. Et que dire des sempiternels clichés sur la banlieue, drogue, femmes illettrées. travail au noir etc... les étrangers y vivant méritent mieux que ce film dégrandant