Mon compte
    Maestro(s)
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • CNews
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un père et un fils chefs d’orchestre voient leur rivalité professionnelle exploser à la suite d’un quiproquo. Pierre Arditi et Yvan Attal les incarnent avec brio et sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par François Forestier

    C’est drôle, touchant, jamais relou, et joliment adapté d’un roman de Joseph Cedar. L’un de ces films dont on sort avec le sourire et émotion, comme un présent inattendu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Bruno Chiche réalise certainement ici son film le plus personnel. Son captivant récit de réconciliation touche par sa sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le choc Arditi-Attal reste tendu jusqu’au bout. Bien scénarisé et bien joué, « Maesto(s) » connaît la musique des relations familiales.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CNews

    par La rédaction

    Si l’issue de ce récit reste quelque peu prévisible, il n’en demeure pas moins émouvant et démontre toute la difficulté que peut avoir un «fils de» à trouver sa place et à se faire un nom, sans faire de l’ombre à son mentor, ni le décevoir.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Yvan Attal trouve le ton juste dans l’interprétation de la petite musique des conflits intérieurs, face à l’éruption féroce et impétueuse de Pierre Arditi, alourdi dans son jeu jusqu’à ce qu’il dépasse la figure imposante et pathétique du monstre sardonique, jaloux et rapace, devienne vulnérable et consente à reconnaître l’apogée du fils.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Une histoire assez classique, mais qui se laisse regarder.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si Maestro(s) ne réserve guère de surprises, il va crescendo sans fausse note, porté par la puissance de la musique choisie pour représenter les humeurs des personnages et par la subtilité du travail de l’orchestre magnifiquement filmé.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Inspiré par Footnote (2011) de Joseph Cédar, et dans la lignée de l’inépuisable thématique des relations père-fils explorée par le cinéma, la littérature ou le théâtre, Bruno Chiche rejoue la partition ressassée ad nauseam du conflit familial, sur fond de rivalité professionnelle. Rien d’original, quand le traitement est banal comme dans Maestro(s).

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce récit de réconciliation touche par son traitement de la relation père-fils, entre rivalités, non-dits et quiproquos, et l’affrontement de deux acteurs, Yvan Attal et Pierre Arditi, en dépit d’un scénario cousu de fil blanc.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le duo Pierre Arditi-Yvan Attal y brille en dépit d'un scénario cousu de fil blanc.

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Malgré le plaisir de la partition musicale, le film de Bruno Chiche livre trop de fausses notes au fil d’un récit mal ficelé, construit autour d’un quiproquo ubuesque qui cristallise une relation filiale manquant de profondeur émotionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Ce remake de Footnote de Joseph Cedar souffre du même défaut que l’original : un scénario trop programmatique autour d’une rivalité père- fils en mode choc des générations mais le duo Pierre Arditi-Yvan Attal y apporte du souffle et de la puissance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par P.C.

    Hélas, la méchanceté de Pierre Arditi (que l'on comprend mal) ne parvient pas à faire croire aux enjeux, et le quiproquo retombe très vite.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    ette comédie dramatique déroule sa partition sans surprise, mais on peut trouver du plaisir dans la confrontation d’Yvan Attal et Pierre Arditi. Le numéro de ce dernier, en pater susceptible qui refuse de céder la place, donne toute sa résonance au titre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top