Gosford Park
    3,2
    1892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gosford Park ?

Trés "british" dans sa forme, ce film suit des aristrocrates pendant le début du 20ème siècle.
    Les images sont aussi splendide que la B.O, on en attendez pas moins de Robert Altman. Les acteurs, eux jouent le jeu à merveille. Une grande réussite.
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 22 juillet 2013
    Altman s'est un peu perdu dans la pléthore de personnages. Dommage. Un sorte de règle du jeu qui finit par lasser, malgré une distribution impeccable. A voir pour la chronique ancillaire.
    Publiée le 15 août 2008
    Ce n'est pas le plus grand des Altman, loin de là, mais il y a dans "Gosfrod Park" une fraîcheur, un envie de s'amuser tellement évidente qu'il est difficile de résister à l'invitation de ce grand garçon. Tout est délicieux et minutieusement décrit, tant et si bien que le dénouement, un peu en queue de poisson, n'a plus aucun intérêt. Nous venons d'assister à un autre film choral du grand Robert, et rien que pour cela, le métrage valait le coup.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Une peinture des mœurs d'une vieille Angleterre, dépeignant des personnages à la critique acerbe et aux secrets bien cachés. Accessoirement une partie de Cluedo, mais c'est un détail.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Un film british en diable, un casting au diapason qui semble prendre autant de plaisir que nous à cette jouissive dénonciation de l'aristocratie et une ambiance qui donnerait presque envie de traverser l'écran... Cependant, toute cette mécanique se rouille dans la deuxième partie : un enquêteur bouffon mais au final assez anectodique, une enquête molle et sans grand intérêt... Les qualités restent mais le récit s'étiole : dommage !
    JiMsss
    JiMsss

Publiée le 30 octobre 2010
    Bon film où l'intrigue peine à arriver mais où l'ennuie n'est pas de la partie. La richesse des personnages et du scénario nous emporte dans cette histoire, un peu à la "8 femmes" de Ozon.

Ce film brasse avec talent les différences entre maîtres et domestiques. Assurément : un grand Altman !
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 8 octobre 2023
    Formidable film ! Tout est fait d'une main de maître et en plus, servi par une sacré brochette de magnifiques acteurs.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 31 mars 2007
    Un policier trés intéressant et superbement écrit. Un casting formidable, une histoire excellente, des supers décors et des secrets que chaque personnage posséde et qui donne cette fameuse et jouissante pensée que tout le monde pourrait être coupable. La seule chose qui m'a posé problème est le nombre peut être trop important de personnages, on s'y perd facilement dans les noms. On prend également un cours sur la vie des snobs et de leurs bonnes.
    Publiée le 7 mai 2008
    En quelques sortes, ce film est un "titanic" sans être sur un bâteau et sans histoire d'amour à l'eau de rose..... juste pléthor de personnages, une intrigue parfaitement ciselée, quoique facile à élucider!
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 3 octobre 2017
    ennuyeux.... un sujet sans grand intérêt , comme souvent les film de altmann... des études partielles de société sans véritable profondeur... le genre de film sans âme dont on ressort plus ou moins dépité
    Publiée le 4 septembre 2013
    Un très bon policier à la Agatha Christie. Un casting prestigieux et une bonne ambiance de l'époque victorienne. Le seul bémol réside dans le fait que l'affaire est, en fin de compte pas vraiment difficile a résoudre. Mais de toute façon l'histoire se concentre plus sur les relations entre les maîtres et les serviteurs.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Long, très long à démarrer ce "Gosford Park". Et puis je dois être un peu bête, mais il y a tellement de personnages que je ne m'y suis pas retrouvé..
    Publiée le 6 mai 2013
    un film a regardé tout seul ou dans le silence et très attentivement pour bien comprendre les rapports entre les personnages ! les dialogues sont riches mais l'interprétation et les scènes ne sont pas assez fluides et trop lentes, je trouve... ce qui ne convient pas à tout genres de public .
    Publiée le 29 août 2008
    On y croit, et puis au bout d'une heure, une heure et demi on désespère. On à beau attendre, l'histoire ne décolle pas. Pire, le dénouement est décevant et peu crédible. Je rejoins la critique de JuraSick.
    Publiée le 23 mai 2009
    Au début vous vous retrouvez dans cette demeure en ne sachant pas vraiment ce qui s'y passe. Pourquoi autant de personnes de la bourgeoisie et de serviteurs. Puis petit à petit se construit une une histoire, entre le vaudeville et l'enquête à la Cluedo, on n'en perds pas une miette.