Le Dernier château
    3,3
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier château ?

Publiée le 19 décembre 2011
    Malgré le fait que le film est très divertissant et pas trop mal réalisé, les valeurs qu'il véhicule me dérangent beaucoup : l'amour du drapeau, la fidélité a l'armée, l'idéalisation du soldat... Quant à la scène finale du drapeau et des soldats au garde à vous la main sur le coeur, elle m'a achevé.
    Pour résumer : de la pure propagande !
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un bon film en univers carcéral. Le général déchu (Robert Redford) est charismatique et suscite le respect et l'admiration des détenus, ainsi que le notre. Très sobre dans son jeu, mais très efficace, Robert Redford est un des gros atouts du film, avec le scénario neuf. Le méchant de l'histoire est le directeur de la prison, et cette position nous fait oublier que les prisonniers ne sont pas des enfants de chœurs. Outre cette faiblesse le long métrage est comme un jeux d'échec, peine à se mettre en place mais le rythme s'accélère de plus en plus quand la fin approche.
    Publiée le 26 août 2012
    Un bon film de goûter. Pas exceptionnel. On retrouve le génialissime Robert Redford dans le rôle de Jesus Christ au milieu d'agneaux égarés. Le "méchant" n'était pas crédible une seconde. Toute cette cruauté parce que Môssieur Robert Redford a osé dire qu'il n'était pas un "vrai militaire". Mais bon, un film regardable.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 13 avril 2008
    Un manque de réalisme et un patriotisme un peu poussé, voilà qui constituera les deux défauts du film. Pour le reste rien à redire personnages attachants et intéressants, acteurs au top, multiples rebondissements, ambiance et décors réalistes... bref un film très plaisant à voir et que je recommande.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Ce film montre ce que la solidarité peut entreprendre pour faire chuter une dictature pénitentiaire. Bien réaliser,emouvant un trés beau film à voir .
    Publiée le 28 janvier 2011
    Très bon film d'action avec Robert REDFORD, réaliser par Rod LURIE pour les Studios DREAMWORKS. Très bon divertissement.
    under
    under

Publiée le 22 mai 2009
    Très beau film avec un redford hors norme
    Je n'ai pas du tout aimer ce film, film patriote a la con, la derniere image est pahtetique... je me demande ce que robert redford est alle faire la dedans.

Je pense que ce film peut interesser ceux qui votent extreme droite.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Le dernier château marque le retour de Robert Redford au devant de la scène.
    Rod Lurie livre ici un film à connotation militaire avec, il est vrai, beaucoup de clichés basés essentiellement à l'armée américaine, le devoir, la patrie etc.
    On pourrait croire à une propagande militaire tellement la fin est décevante spoiler: à voir ce drapeau flottant au vent et tous ces hommes le saluant.

Si l'on se concentre sur le film, la réalisation est bonne et, est dotée d'une très bonne mise en scène.
    Coté acteurs, Redford-Gandolfini reste un duo de haut niveau qui vaut bien le détour.
    Le scénario est bon meme si cela se débloque d'un seul coup, à croire que les 30 premières minutes du film servent simplement à combler le temps prévu.
    Sans parler du coté patriotique, ce film est très plaisant à voir et, est réussi.
    Que demander d'autres? D'autres films se loupent à trop en faire, ici ce n'est pas le cas.
    Publiée le 7 avril 2018
    Tu sais
    Il y a des films compliqués, dans lesquels il faut se gratter la tête pour comprendre où il veut en venir.
    Celui-ci n'est pas de cette nature.
    Les gentils sont très gentils et courageux, les méchants sont très bêtes et très méchants.
    A la fin, comme on les aime, les gentils, et même le traitre de service qui s'est repenti gagnent (même morts) et les méchants perdent.
    Voilà comme ça c'est fait et tout le monde est content.

Mais en plus tu prends
    1- Le charisme des acteurs, et en particulier le trio de tête (bon, à la fois avec R Redford, c'est facile)
    2- La qualité millimétrée du scénario
    3- Une image de qualité.

Et tu as un film dont tu ne pourras pas te décoller avant la fin.
    Magnifique.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Ce ne sera pas le meilleur Redford ; mais on est forcé d'admettre que la réalisation est très bonne et attise l'intérêt jusqu'à la fin du film, qui est d'ailleurs un peu tronquée. Dommage.
    Quand on lit Télé Obs, Première ou Ciné Live avec de telles critiques gauchistes, rien ne nous donne envie de voir ce film ! J'ai téléchargé au hasard ce chef d'oeuvre et j'en suis ravi !!! Alphonce Brown est resté je ne sais pas combien de semaines pour n'être au final qu'une pire daube !!! Oùsont les bons films comme Le Dernier Chateau ? ? ? A bas les prejugés et les anti-américains ! ! Un bon film se respecte tout simplement, je le conseille à tout le monde !!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Bon, encore un film patriotique a deux balles. Scenario totalement improbable et burlesque.
    1.5 en note, pour le mur monté dans le film
    Publiée le 27 mars 2012
    Sympa, avec Redford toujours au top et Gandolfini parfait dans le role du salopard ! Un film a montrer dans toutes les prisons :)
    Publiée le 10 janvier 2013
    Loin d'être le meilleur film de Robert Redford, "Le dernier chateau" n'en est pas pour autant mauvais. L'histoire est plutôt intéressante même si on sait bien évidemment qui va gagner à la fin et les acteurs sont plutôt dans leur rôle, mais pas mal de clichés sont assez répétitifs : le côté soldat américain toujours pret à servir son drapeau, les gros durs du début du film qui deviennent les meilleurs copains de ceux qu'ils tabassaient à la récré, la bande son uniquement composée de morceaux de trompettes et autres cuivres sur des airs militaires, etc etc.