Le Dernier château
    3,3
    1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier château ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 20 septembre 2012
    Debut des années 2000. Perdu entre des innombrables teen movies debiles sort le dernier chateau avec robert redford. Eh bien robert je connais pas ta filmographie et c'est pas cette tache qui va me donner envie de la decouvrir. Ridicule previsible stupide mais surtout pathetique heureusment que j'ai eu l'intelligence de ne pas le voir jusqu'au bout
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 août 2017
    Un film carcéral à la sauce militaire qui remplit efficacement les codes du genre. Dommage que la dernière demi-heure vienne tout gâcher par son invraisemblance et son patriotisme à deux sous.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2007
    Si la scène de la mutinerie est très réussie l’ensemble du film n’en est pas pour autant convaincant ; on ne comprend pas très bien les motivations du général incarné par Robert Redford. Quant à James Gandolfini son personnage n’est pas si sadique que cela après tout.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Magnifique histoire, magnifique Robert Redford, magnifique ambiance et une monté en puissance impréssionnante. Ce film n'est pas un futur oscarisé mais il est maitriser de bout en bout grace à des personnages particulièrement touchant.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Film carcérale hors normes et à la tension dramatique intense par moment. Robert Redford transcende le personnage.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Ce film raconte l'histoire d'un gradé qui arrive en prison et rétabli l'ordre et ^mène une sorte de rebellion... Le scénarion est bien amené, mais à part la fin du film quand la rébellion est mise en pratique, on s'ennuie.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 juin 2015
    LA VIE DE CHATEAU. Revoir le magnifique Gatsby retournait en prison me fait mal au ventre. Heureusement que le patriotisme l'emporte sinon, j'aurais mal fini!!!!
    14caen
    14caen

Publiée le 21 février 2009
    Le duel Robert Redford contre James Gandolfini est une réussite. Le film est trés bien réalisé et même les acteurs secondaires sont parfait.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 novembre 2007
    Abstraction faite du fort patriotisme américain qui se dégage de ce film, "Le Dernier château" reste convenable.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 février 2013
    Voici un film qui si il n'est pas totalement mauvais, reste assez dispensable et surtout décevant compte tenu des promesses.

En premier lieu le sous texte patriotique agacera au plus haut point tant ce dernier est pachydermique. Il gâche en grande partie la fin. L'autre point dommageable concerne la non exploitation du duel entre Robert Redford et James Gandolfini. Les deux acteurs sont quand même de sacrés pointures, l'un étant un monument du cinéma américain ayant joué aux côtés des plus grands (tels que Paul Newman), l'autre s'est illustré dans la série les Sopranos en tant que chef mafieux et fut récompensé par plusieurs Emmy Awards ainsi que Golden Globes du meilleurs acteur dans une série dramatique. Alors oui les voir réuni à l'écran était attrayant et au final on sera déçu, le scénario ne misant pas assez sur la confrontation entre leurs personnages (ils ne font que se croiser ponctuellement dans le film et le directeur de la prison interprété par Gandolfini est complètement sous exploité).

La réalisation demeure assez correcte et met assez habilement en image la scène d'émeute à la fin. C'est plutôt réussi sur ce plan là même si il n'y a pas de quoi se relever la nuit pour autant.

En conclusion on a un film assez anecdotique car sous exploitant totalement ce qui est pourtant son premier intérêt, à savoir ses deux têtes d'affiche.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 octobre 2007
    ce film montre ce que la solidarité peut entreprendre pour faire chuter une dictature pénitentiaire. Bien réaliser,emouvant un trés beau film à voir .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 mai 2013
    Un film plaisant qui arrive à susciter l'attention malgré le culte patriotique du réalisateur. 12/20
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    un film pas mal du tout je mattendais a pire surtou que jaime pas trop redford mai tre bon film sur le millieux carceral je le conseil
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 mars 2012
    Un bon film de l’univers carcéral militaire américain, assez bien romancé et mise en scène pour passer un bon moment, notamment pour le duel entre les deux têtes d’affiche.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Robert Redford un charisme, une présence même en prison il fait trembler les murs
    la fin du film est génial spoiler: quand le directeur comprends trop tard la démarche du prisonnier Redford.