Le Dernier château
Note moyenne
2,8
5 titres de presse
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Ciné Live
  • Première
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5 critiques presse

Le Monde

par Florence Colombani

Dernier avatar de la veine militaire qui semble passionner Hollywood depuis quelques temps, le Dernier chateau est un curieux phénomène.

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Evidemment, le côté patriotique de la chose, le respect du devoir rendu et le culte du drapeau américain peuvent irriter nos vieux fonds libertaires français, et ce n'est pas la musique de Jerry Goldsmith qui arrange les choses. Reste que le film, malgré quelques longueurs, tient le coup et peut plaire aux amateurs du genre.

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Première

par Mathieu Carratier

[...] Une belle brochette de clichés carcéraux célébrant l'honneur, le sens du devoir et la bannière étoilée. Au bout de deux heures de ce supplice, la simple vue d'un drapeau devrait suffire à vous donner mal au coeur.

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Hommage ronflant à l'esprit de corps et au drapeau américain, "Le dernier château" n'est rien d'autre qu'un travail de propagande militaire

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps