Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
A coup sûr, le film est un petit bijou, grand film indépendant qui ne doit absolument pas rester inaperçu. Vous êtes prévenus.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Bernard Achour
Par la subtilité de son propos, sa façon kamikaze de susciter la réflexion et sa montée vers une émotion où passe le souffle du sacré. Le choc est terrible.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par La rédaction
Inspiré d'un cas réel, le portrait d'un jeune juif américain néonazi, esprit brillant et désaxé. Une analyse dérangeante mais profonde.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Theate
(...) l'ensemble interpelle un jeune acteur : l'impeccable Ryan Gosling.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur et Alain Grasset
Traité comme un thriller psychologique, construit intelligemment, ce film sans ambiguïté est porté par un acteur formidable, Ryan Gosling, dont on reparlera.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Novaplanet.com
par Alex Masson
Tout comme son personnage-titre, le film se pose en observateur de contradictions simplement humaines. Un ébouriffant exercice de logique intellectuelle qui gagne en humanité à mesure de sa progression.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Zurban
par Eric Quéméré
(...) Danny Balint pousse à son paroxysme la représentation de la haine de soi, cette torture morale susceptible d'affecter tout membre d'une communauté stigmatisée. Dans le rôle-titre, Ryan Gosling exprime admirablement toute la complexité de son personnage, tour à tour émouvant et horrifiant.
Première
par Gérard Delorme
L'interprétation est impeccable, même si le sujet se prête d'avantage à la dissertation qu'au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Malgré la prestation convaincante d'un débutant doué (Ryan Gosling, sorte d'Edward Norton junior), cette fiction illustrative fait regretter à tout moment un documentaire sur le fait divers originel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
L'alibi de cette oeuvre abracadabrante, c'est qu'elle s'inspire d'un cas réel.(...) Cette histoire a été copieusement romancée, dramatisée, et donc déformée pour rester dans les normes du psychodrame ordinaire (...). C'est à peine moins racoleur que Portier de nuit ou Un élève très doué.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Au lieu du traitement sec, nu et dépassionné qu'un thème aussi risqué exigeait, le film se vautre dans le psychodrame le plus gluant, entrelardé de flashs-back en noir et blanc et en couleurs délavés (...)
Libération
par Didier Péron
Pour peu politiquement correcte que soit la démarche du cinéaste, on peut quand même se demander si elle apporte un éclairage intéressant sur quoi que ce soit.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
A coup sûr, le film est un petit bijou, grand film indépendant qui ne doit absolument pas rester inaperçu. Vous êtes prévenus.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Par la subtilité de son propos, sa façon kamikaze de susciter la réflexion et sa montée vers une émotion où passe le souffle du sacré. Le choc est terrible.
Le Figaroscope
Inspiré d'un cas réel, le portrait d'un jeune juif américain néonazi, esprit brillant et désaxé. Une analyse dérangeante mais profonde.
Le Journal du Dimanche
(...) l'ensemble interpelle un jeune acteur : l'impeccable Ryan Gosling.
Le Parisien
Traité comme un thriller psychologique, construit intelligemment, ce film sans ambiguïté est porté par un acteur formidable, Ryan Gosling, dont on reparlera.
Novaplanet.com
Tout comme son personnage-titre, le film se pose en observateur de contradictions simplement humaines. Un ébouriffant exercice de logique intellectuelle qui gagne en humanité à mesure de sa progression.
Zurban
(...) Danny Balint pousse à son paroxysme la représentation de la haine de soi, cette torture morale susceptible d'affecter tout membre d'une communauté stigmatisée. Dans le rôle-titre, Ryan Gosling exprime admirablement toute la complexité de son personnage, tour à tour émouvant et horrifiant.
Première
L'interprétation est impeccable, même si le sujet se prête d'avantage à la dissertation qu'au cinéma.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Malgré la prestation convaincante d'un débutant doué (Ryan Gosling, sorte d'Edward Norton junior), cette fiction illustrative fait regretter à tout moment un documentaire sur le fait divers originel.
L'Humanité
L'alibi de cette oeuvre abracadabrante, c'est qu'elle s'inspire d'un cas réel.(...) Cette histoire a été copieusement romancée, dramatisée, et donc déformée pour rester dans les normes du psychodrame ordinaire (...). C'est à peine moins racoleur que Portier de nuit ou Un élève très doué.
Les Inrockuptibles
Au lieu du traitement sec, nu et dépassionné qu'un thème aussi risqué exigeait, le film se vautre dans le psychodrame le plus gluant, entrelardé de flashs-back en noir et blanc et en couleurs délavés (...)
Libération
Pour peu politiquement correcte que soit la démarche du cinéaste, on peut quand même se demander si elle apporte un éclairage intéressant sur quoi que ce soit.