Mon compte
    Danny Balint
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Novaplanet.com
    • Zurban
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    A coup sûr, le film est un petit bijou, grand film indépendant qui ne doit absolument pas rester inaperçu. Vous êtes prévenus.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Bernard Achour

    Par la subtilité de son propos, sa façon kamikaze de susciter la réflexion et sa montée vers une émotion où passe le souffle du sacré. Le choc est terrible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Inspiré d'un cas réel, le portrait d'un jeune juif américain néonazi, esprit brillant et désaxé. Une analyse dérangeante mais profonde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Theate

    (...) l'ensemble interpelle un jeune acteur : l'impeccable Ryan Gosling.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    Traité comme un thriller psychologique, construit intelligemment, ce film sans ambiguïté est porté par un acteur formidable, Ryan Gosling, dont on reparlera.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Tout comme son personnage-titre, le film se pose en observateur de contradictions simplement humaines. Un ébouriffant exercice de logique intellectuelle qui gagne en humanité à mesure de sa progression.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Zurban

    par Eric Quéméré

    (...) Danny Balint pousse à son paroxysme la représentation de la haine de soi, cette torture morale susceptible d'affecter tout membre d'une communauté stigmatisée. Dans le rôle-titre, Ryan Gosling exprime admirablement toute la complexité de son personnage, tour à tour émouvant et horrifiant.

    Première

    par Gérard Delorme

    L'interprétation est impeccable, même si le sujet se prête d'avantage à la dissertation qu'au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Malgré la prestation convaincante d'un débutant doué (Ryan Gosling, sorte d'Edward Norton junior), cette fiction illustrative fait regretter à tout moment un documentaire sur le fait divers originel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L'alibi de cette oeuvre abracadabrante, c'est qu'elle s'inspire d'un cas réel.(...) Cette histoire a été copieusement romancée, dramatisée, et donc déformée pour rester dans les normes du psychodrame ordinaire (...). C'est à peine moins racoleur que Portier de nuit ou Un élève très doué.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Au lieu du traitement sec, nu et dépassionné qu'un thème aussi risqué exigeait, le film se vautre dans le psychodrame le plus gluant, entrelardé de flashs-back en noir et blanc et en couleurs délavés (...)

    Libération

    par Didier Péron

    Pour peu politiquement correcte que soit la démarche du cinéaste, on peut quand même se demander si elle apporte un éclairage intéressant sur quoi que ce soit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top