Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien Sorrant
43 abonnés
1 338 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2024
Un très bon huis clos. Un ultra huis clos où on pense qu'on va fortement s'ennuyer… il n'en est rien ! On se laisse prendre par l'histoire et on entre complétement dedans (sans les odeurs ouf !). La réalisation est soignée, la mise en scène est bien faite malgré le confinement du lieu et il y a quelques scènes assez drôles.
Un ultra huis clos où on pense qu'on va fortement s'ennuyer... il n'en est rien ! On se laisse prendre par l'histoire et on entre complétement dedans (sans les odeurs ouf !).
La réalisation est soignée, la mise en scène est bien faite malgré le confinement du lieu et il y a quelques scènes assez drôles.
L'Allemagne signe une bonne comédie thriller horrifique à voir !
L'idée était bonne et originale, mais le film est piégé par son propre concept et s'étire inutilement. Le cabotinage de certains acteur n'arrange malheureusement pas les choses. A voir pour passer le temps...
Entre Un jour de chance et 127h, le film ne ménage pas son suspense et tient bien en haleine. On a très vite de la sympathie pour ce personnage coincé dans les WC. Mais le film décroche vers la fin, ou ça part un peu partout et ça fait de moins en moins crédible. C'est assez dommage, mais ça demeure une belle curiosité de film allemand
L'histoire originale du huit clos dans des toilettes de chantier est pas mal fait. Un bon suspense avec des scènes bien ficelées pour ce petit budget. La fin tourne un peu au n'importe quoi mais pourquoi pas.
Ovni scénaristique, ce film m'a consolé du manque de créativité que je ressens ces derniers temps au cinéma. Je ne reviens pas sur le résumé, le type enfermé dans des toilettes d'un chantier de démolition qui doit exploser dans une heure. Fallait oser. Un quasi huis clos, donc, pour notre héros dont on va reconstituer le parcours et comprendre au fur et à mesure comment il en est arrivé là. On ne s'ennuie pas une seconde dans cet espace restreint, les rebondissements sont multiples et souvent à contre-courant. Et même si c'est parfois tiré par les cheveux, c'est remarquablement fait. Fort heureusement, le film n'est pas en Odorama mais cela n'empêchera pas certaines âmes sensibles d'être perturbées (au sens gastrique du terme) par certaines scènes.
Sans trop savoir pourquoi et comment un architecte se retrouve enfermé et blessé dans un WC de chantier sur lequel il bosse. Il a une heure pour s'en sortir avant qu'une explosion vienne le réduire en miettes. Difficile de tenir (presque) tout un film dans un sanitaire et pourtant le pari est réussi. Une sorte de "Buried" à l'allemande, version fécale mais aussi romantique et écologiste. Un grand n'importe quoi mixant humour, tension et gore avec un enthousiasme plutôt jubilatoire.
Un huis-clos tendu dans un environnement ultra restreint. Petit budget qui fonctionne à merveille et parvient à créer une ambiance pesante durant l'ensemble du film. Un film très correct.
Le synopsis et la bande-annonce m'avaient semblé originaux, mais ce huis-clos unique en son genre (en avez-vous déjà vu dans une toilette ?) fait vite le tour de son propre suspens, pour finir par verser un peu dans le n'importe quoi.
Il faut bien avouer que l'on est souvent déçu des films qui se passent à huis clos où le personnage principal reste tout le long enfermé quelques part. En général, c'est répétitif et ennuyeux mais Holy Shit fait exception. Un homme dont on ne sait absolument rien se retrouve coincé dans des toilettes de chantier et là , c'est une prouesse de rendre un scénario pareil intéressant et captivant. Bien réalisé et bien rythmé, les tenants et aboutissants de cette histoire rocambolesque prennent forme finalement assez rapidement dans une chronologie cohérente et drôle. Oui, ce drame horrifique est drôle, situations cocasses, inattendues, quelques rires surviennent malgré le désespoir assumé. Fin inattendue avec de bonnes surprises, ce huis clos osé est une réussite !
J'ai trouvé le film "HOLLY SHIT" étrange, déjà dans le titre, puis dans sa construction. On hésite entre comédie, ou bien horreur thriller. Puis au fil du film la comédie l'emporte. j’ai passé un bon moment à rire et à soutenir le personnage principal, bien qu’il soit dans une m…e pas possible. Chacun a ses préférences en matière de genre cinématographique, mais il est merveilleux de découvrir des films improbables qui nous font rire et nous font passer un bon moment.
Frank se réveille dans une toilette mobile avec son bras transpercé par de la ferraille. Incapable de bouger, il essaie d'analyser calmement la situation pour se rendre compte que le temps presse avec une explosion à venir sur le chantier... C'est peut-être pour coller au cadre puisque l'on baigne dans la crasse du début à la fin, mais l'expérience de ce huis clos n'a pas été particulièrement agréable pour ma part. Si l'exercice est difficile puisqu'il faut tenir en haleine le spectateur avec pas grand-chose, certains réalisateurs ont montré avec brio que c'était possible, mais ce n'est pas le cas de Lukas Rinker. Son huis clos est poussif, répétitif et prévisible. À la limite, les dernières minutes sont déjantées, mais pour le reste, ça ne m'a pas emballé. C'est certes crade et parfois sanglant, mais c'est tout. L'humour ne fonctionne pas et on a vite fait le tour de l'intrigue.