La Vengeance de Monte Cristo
    3,1
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance de Monte Cristo ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 janvier 2012
    une aventure à l'ancienne qui nous tiens en haleine jusqu'aux bout, les acteurs parfaits font de ce film presque une référence du genre !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 août 2011
    un bon film d'aventure grandiose j'ai surtout aimer la premier partie la trahison et l'emprisonement la seconde et un peu baclé mai je le recommande quand meme.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 juillet 2011
    un bon film, avec de bons acteurs, il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film, peut-être dans la réalisation...
    Publiée le 13 juin 2011
    Un film d'aventures romanesque et enlevé servi par une réalisation efficace, des décors superbes et des acteurs convaincants. Un honnête divertissement hollywoodien qui se laisse voir sans déplaisir.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 12 juin 2011
    Un pur navet. L'œuvre de Dumas réalisé une fois de plus mais sans grande conviction. Des acteurs sans aucune crédibilité. Dumas ce retournerais dans ça tombe s'il voyait son œuvre comma ça!!!!!
    Publiée le 27 décembre 2010
    Ce Monte Cristo à la sauce américaine est un vrai navet, un film de série B qui écorche l'oeuvre de Dumas au point de ne rien en laisser à la fin. Autant la première partie avec le complot est plutôt bien, autant la suite est une catastrophe. Ils en ont fait un film de cape et d'épée, avec les salauds tués des manières les plus idiotes, alors que Dumas avait imaginé des vengeances bien plus subtiles. Les personnages sont fades (Mondego, Villefort), ou sont des caricatures de méchants (Danglars). Enfin voilà ce film est un navet. Je pers d'ailleurs mon temps à en parler, et vous à lire mon commentaire, il vaudrait mieux que vous utilisiez ce temps à voir de bons films ou à lire le Comte de Monte Cristo.
    Publiée le 23 août 2010
    Merci à Alexandre Dumas pour cette belle histoire, que Kevin Reynolds américanise, évidemment, mais pas trop mal. Donc c'est plutôt réussi, en somme.
    Publiée le 25 décembre 2009
    une bonne interprétation, un scénario intéressant. mais je l'ai trouvé un peu longuet!
    Publiée le 2 décembre 2009
    Beau film, bon choix pour les acteurs.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 octobre 2009
    Très beau film, intense, émouvant et plein d'espoir. L'amour, la trahison, la corruption et l'amitié sont la toile de fond de cette superbre épopée bonapartiste! Très bien mené du début à la fin!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 juillet 2011
    Les combats à l'épée et la beauté de Mercedes restes les seules choses intéressantes de cet énième adaptation de la grande œuvre, l'œuvre maitresse, de Dumas.
    Publiée le 3 juillet 2009
    LE DOUBLAGE VERSION FRANCAIS EST UNE "merde" c est a peine credible que la personne qui s en ait occuper parle anglais ,la moitier des dialogue francais anglais est un pur chauvinisme a la francaise qui transforme le fantastique film avec un anglais coutumier general en navet avec un francais soutenu.honte a l organisme qui a doublé ce film!!vous avez rien respecter meme pas le script!en anglais c est juste un autre film,j espere que certain aurons la chance de voir ce film en bo.ps:si vous connaissez l organisme qui c est occuper de ce massacre signaler l adresse!que je leur aprennent l anglais a ces gros nazes!
    douds17
    douds17

Publiée le 7 décembre 2011
    Une adaptation américaine très réussie du classique de la littérature française.
    C'est une adaptation très libre il est vrai mais pour en faire un film de 2h, c'est très judicieusement fait.
    Le casting est formidable, les acteurs tous parfaits, l'histoire prenante, la réalisation agréable bien que classique.
    De bonnes scènes d'action mais surtout une histoire géniale.

Un excellent film.

Lisez le livre si vous pouvez, c'est encore mieux!
    Publiée le 2 août 2010
    Bon ben j'ai enlevé une étoile à ce que j'avais mis par avant, car bien que ça reste un film que j'adore, avec des acteurs géniaux, une musique que j'adore, des scènes d'escrime sympa, etc. je trouve ça fort que l'histoire n'a absolument RIEN à voir avec le livre d'Alexandre Dumas que je suis entrain de lire. Ils ont pris le thème principal et en ont fait une histoire toute simple autour alors qu'ils auraient pu faire quelque chose d'encore mieux!
    Mais bon, il est quand même encore à voir
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 10 juillet 2008
    Quand les américains nous refont le coup d'adapter un livre d'Alexandre Dumas......
    Et bien, ça passe!!!

Grâce à un acteur parfait, Jim Caviezel!! Parfaitement crédible dans le rôle d'un Zoro d'une autre époque il allie charme, fougue et mystère.
    Le reste du casting est un peu stéréotypé mais reste passable.

L'ensemble ne manque pas d'entrain mais laisse rapidement un petit goût de baclé par moment sur certains passages... Mais faire cette histoire en une heure et demie, on ne peut pas faire mieux donc....

Bon divertissement donc en finalité!!