Mon parfait inconnu
    2,8
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon parfait inconnu ?

Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 29 juillet 2024
    Faux polar, peu de suspens, récit d'une double manipulation. C'est très lent et on reste sur la fin.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 29 juillet 2024
    Film insolite mettant en scène deux personnages énigmatiques dont la rencontre improbable met en lumière les méandres de l'âme humaine qui recèle des élans généreux mais aussi des parts d'ombre.
    Ebba, jeune fille solitaire et de milieu modeste s'ennuie manifestement dans sa vie...Par chance, elle rencontre un jeune homme blessé et amnésique ce qui lui fournit l'opportunité de lui raconter une belle histoire à laquelle personne ne croit et, comme toujours, de mensonges en tromperies, la vraie vie revient en boumerang.
    Malgré quelques longueurs, on se laisse porter par cette fable onirique.
    PLR
    PLR

Publiée le 29 juillet 2024
    Dans le creux de l’été, arrive dans nos salles obscures un film présenté (cf. secrets de tournage) comme étant dans la mouvance de la nouvelle vague norvégienne. Une scénariste suédoise toutefois. Pas très courant sur nos écrans. A voir en version originale, sinon rien ! Il semblerait que ce soit du danois. Le plus commun des cinéphiles se doutera bien être ici dans le film d’auteur(e). Registre qui va souvent avec un style narratif lent. En longueur ça ne sera pas disproporitionné car 1h49' mais en rythme ça laisse à désirer. C'est un genre !
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 29 juillet 2024
    La mise en scène est soignée et le récit prenant et touchant par instants mais fin est totalement déceptive, c'est dommage.
    Martine Hureau Mignucci629
    Martine Hureau Mignucci629

Publiée le 28 juillet 2024
    Magnifique réalisation, prises de vues émotionnelles, chaque moment intense, on se projette intansément dans l'analyse psychologique des deux "amoureux" !
    Jpberbille
    Jpberbille

Publiée le 28 juillet 2024
    Film splendide, fait de moments dont on se demande ce qui va en sortir, de scènes violentes , équivoques, excellente analyse de deux blocs qui jouent à se mentir, jusqu'à la fin , triste.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 juillet 2024
    "Mon parfait inconnu" premier film de la réalisatrice Johanna Pyykkö est un thriller psychologique norvégien moyen dans l'ensemble. En effet le synopsis m'a attiré d'emblée (une femme manipulatrice fait croire à un homme amnésique qu'ils sont amants) en dépit de quelques bonnes idées de la réalisatrice, d'un départ prometteur, cette histoire qui traite des sujets de la manipulation et maladie mentale ne tient pas ses promesses avec un dénouement qui m'a laissé perplexe.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 juillet 2024
    Idée de depart pas mauvaise mais beaucoup trop d’incohérence , un suspens presque pas au rendez vous et surtout une fin qui laisse plus que perplexe.
    capirex
    capirex

Publiée le 27 juillet 2024
    Premier Long-Métrage de Johanna Pyykkö intéressant mais qui se révèle assez difficile à comprendre car il navigue sans cesse entre le réel et le côté psychotique de l'héroïne , Ebba
    porté par la jeune actrice Camilla Godø Krohn et sa présence magnétique ce qui fait qu'il faut être attentif pour savoir si on est dans le fantasme d'Ebba où la réalité !
    La fin reste intrigante et ouverte à l'interprétation personnelle !
    Chabriern
    Chabriern

Publiée le 26 juillet 2024
    Un thriller psychologique intense, drôle et surprenant. On est tenus en haleine par ce personnage ambigu et torturé. La fin est magistrale
    Jérôme VETTESE
    Jérôme VETTESE

Publiée le 26 juillet 2024
    Réalisation magistrale, scénario hors du commun, histoire vraiment prenante. Je suis resté scotché du début à la fin .
    Marion Giret
    Marion Giret

Publiée le 26 juillet 2024
    Acteurs supers, il est rare de montrer une jeune fille à la fois sociopathe sans tomber dans la caricature. C'est agréable de voir les rôles homme femme s'inverser et de voir un homme vu qu'à-travers ses qualités physiques ! quelques longueurs mais fiml intéressant sur l'amour et le mensonge, et c'est rare !
    Didierluc
    Didierluc

Publiée le 26 juillet 2024
    Je n'ai vraiment pas aimé ce film. C'est peut être un premier film mais bon...
    Une jeune femme s'invente une vie en manipulant un homme amnésique pour créer une fausse vie de couple. Le film, malgré des choix discutables et une focalisation excessive sur sa psyché troublée, explore la manipulation et l'emprise sans scrupule.
    Il y a quelque chose de malsain et pourri qui n'apporte rien. Quel intérêt a montrer des personnes tarées. Même l'intrigue est tirée par les cheveux.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 26 juillet 2024
    Film cruel entre deux âmes perdues, mythomanie ? amnésie ? Et si c'était seulement envie d'aimer ? Bon scénario, suspens assuré
    Régine T
    Régine T

Publiée le 26 juillet 2024
    L’un est amnésique, l’autre l’aime et ment. Un rapport fusionnel loin de tout. Est-ce un rêve? Un jour, après une baignade idyllique, l’inconnu disparaît.