Mon parfait inconnu
    2,8
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon parfait inconnu ?

Jean-Luc Louis
    Jean-Luc Louis

Publiée le 30 janvier 2024
    Une idée de base assez originale, mais tout ça ne fait pas un film. On a beaucoup de mal à s'identifier aux 2 personnages qui ne paraissent crédibles ni l'un ni l'autre. Un point positif tout de même : la description assez caustique de la haute bourgeoisie d'Oslo.
    TA4Néo
    TA4Néo

Publiée le 23 août 2024
    Quand une réalisatrice finno-suédoise prend le risque de se plonger dans le cinéma d'auteur pour son 1er long métrage, c'est plutôt audacieux et périlleux.
    Néanmoins le résultat est assez captivant.
    Évidemment, dans ce style, il ne faut pas s'attendre à un rythme fou, mais ici, tout se joue dans la tension qui s'installe au fil de l'histoire. On attend forcément le moment où la corde va rompre et comment ?
    Les images sont belles, le casting intéressant, une belle musique tout au long du film (mis à part celle du générique de fin carrément décalée), mais surtout le sujet est très attrayant et singulier.
    Donc pas déçu de ce 1er long de Johanna Pyykkö qui manifestement a beaucoup de projets.
    À suivre...
    Jeanne Rives
    Jeanne Rives

Publiée le 3 août 2024
    Extra ! Suspens très bien tenu du début à la fin. Rien n’est prévisible, on est surpris à chaque fois. Un très beau jeu d’acteurs et de très belles émotions. À voir absolument !
    NanaR
    NanaR

Publiée le 14 août 2024
    Tres belle réalisation et l'histoire ainsi que les personages sont intriguants. Juste ce qu'il faut pour apprécier un film. J'ai adoré
    Lucas Balny
    Lucas Balny

Publiée le 6 août 2024
    Malgré certains défauts, l’envie et les moyens donné afin de réaliser cette dernier est clairement perceptible.
    Un film intéressant et qui promet pour la suite du cinéma norvégien !
    Zaoum17
    Zaoum17

Publiée le 24 juillet 2024
    Supers acteurs, film haletant avec une plongée dans la folie de cette adolescente complètement prise dans son mensonge et dans ses fantasmes. Personne ne lâche rien et les deux personnages tentent une cohabitation loin d’être évidente. Un amour fantasmé. Le personnage d’Ebba émeut tant elle essaie d’obtenir ce qu’elle désire : la beauté et la richesse mais ce désir ne rend pas heureux ! Il y a quelque chose de pourri au royaume de Norvège !
    Martine Hureau Mignucci629
    Martine Hureau Mignucci629

Publiée le 28 juillet 2024
    Magnifique réalisation, prises de vues émotionnelles, chaque moment intense, on se projette intansément dans l'analyse psychologique des deux "amoureux" !
    Nana R
    Nana R

Publiée le 14 août 2024
    Personnages joués à la perfection par les acteurs, scénario au top, réalisation réussie...tout pour passer un bon moment. je n'ai pas vu le temps passer.
    Laëtitia
    Laëtitia

Suivre son activité

Publiée le 13 août 2024
    Bon film qui nous plonge dans une ambiance singulière du début à la fin, bien interprété. Bonne découverte.