Mon parfait inconnu
    2,8
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon parfait inconnu ?

Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 29 juillet 2024
    Faux polar, peu de suspens, récit d'une double manipulation. C'est très lent et on reste sur la fin.
    capirex
    capirex

Publiée le 27 juillet 2024
    Premier Long-Métrage de Johanna Pyykkö intéressant mais qui se révèle assez difficile à comprendre car il navigue sans cesse entre le réel et le côté psychotique de l'héroïne , Ebba
    porté par la jeune actrice Camilla Godø Krohn et sa présence magnétique ce qui fait qu'il faut être attentif pour savoir si on est dans le fantasme d'Ebba où la réalité !
    La fin reste intrigante et ouverte à l'interprétation personnelle !
    remyll
    remyll

Publiée le 2 août 2024
    C’est l’histoire d’un pâle sosie de Djokovic qui rencontre une encore plus pâle adolescente norvégienne passablement introvertie et malheureuse….On s’ennuie tellement ferme, que c’en est presque comique.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 29 juillet 2024
    La mise en scène est soignée et le récit prenant et touchant par instants mais fin est totalement déceptive, c'est dommage.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 24 juillet 2024
    Ebba est une jeune femme seule qui garde la maison d’un couple parti en vacances. U soir, elle découvre un homme blessé et découvre qu’il ne se souvient de rien. Elle décide d’en profiter pour lui faire croire qu’ils vivent ensemble une belle histoire d’amour. C’est un thriller troublant, mais au scénario un peu léger. La musique est en revanche très réussie…
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 4 août 2024
    Mon Parfait Inconnu de Johanna Pyykkö propose un film surprenant et troublant aux multiples twists, une œuvre profondément originale tant dans son scénario que dans sa mise en scène.

C’est avec Ebba une jeune norvégienne d’à peine 18 ans, tantôt ingrate, tantôt séduisante, faisant le ménage près du port d’Oslo que s’ouvre cet objet insolite, premier long-métrage de la réalisatrice finno-suédoise.

Des les premières images, transparaît dans le visage très mouvant de l’actrice (passionnante Camilla Godø krohn) le nerf scénaristique du film, sa dynamique narrative: la solitude folle, la recherche d’amour et la labilité de son personnage. En effet, c’est la grande qualité de Mon parfait inconnu, le film donne sans cesse l’impression qu’il s’invente avec les instabilités, les décisions aléatoires et les délires de son personnage. Cette façon de faire crée pour le spectateur un vertige de plus en plus prenant au fur et à mesure de l’intrigue.

Lilicot
    Lilicot

Publiée le 29 juillet 2024
    Film insolite mettant en scène deux personnages énigmatiques dont la rencontre improbable met en lumière les méandres de l'âme humaine qui recèle des élans généreux mais aussi des parts d'ombre.
    Ebba, jeune fille solitaire et de milieu modeste s'ennuie manifestement dans sa vie...Par chance, elle rencontre un jeune homme blessé et amnésique ce qui lui fournit l'opportunité de lui raconter une belle histoire à laquelle personne ne croit et, comme toujours, de mensonges en tromperies, la vraie vie revient en boumerang.
    Malgré quelques longueurs, on se laisse porter par cette fable onirique.
    Jpberbille
    Jpberbille

Publiée le 28 juillet 2024
    Film splendide, fait de moments dont on se demande ce qui va en sortir, de scènes violentes , équivoques, excellente analyse de deux blocs qui jouent à se mentir, jusqu'à la fin , triste.
    Chabriern
    Chabriern

Publiée le 26 juillet 2024
    Un thriller psychologique intense, drôle et surprenant. On est tenus en haleine par ce personnage ambigu et torturé. La fin est magistrale
    Jérôme VETTESE
    Jérôme VETTESE

Publiée le 26 juillet 2024
    Réalisation magistrale, scénario hors du commun, histoire vraiment prenante. Je suis resté scotché du début à la fin .
    Didier Albessart
    Didier Albessart

Publiée le 25 juillet 2024
    Formellement, le film est très agréable à regarder. Ce qui pêche, c'est sa longueur pour ne pas raconter grand chose. Un rêve, un fantasme ? Normalement, on sait tout dès le départ. Après, on peut vouloir se mettre à la place de la jeune héroïne, ou avoir envie de la secouer et de prendre sa vie en main. Arty et creux.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 19 août 2024
    Un film où les spectateurs ne voient pas, ne ressentent pas à l'identique. De simples gestes de mimétisme amoureux à la création d'un homme aux traits de caractère incohérent, dont chaque ressort vise à créer une fascination supplémentaire, évoque une quête adolescente d'un homme rêvé, plutôt que l'acceptation d'un autre individu tel qu'il est. Impeccablement interprété, riche de mises en abysses qui portent à s'interroger sur le sens du récit, cette oeuvre est intéressante.
    Kan10
    Kan10

Publiée le 10 août 2024
    Dieu que les personnages n'ont ni queue ni tête. Un scénario décousu, sans aucun sens. Si c'est son 1er film, je n'irai pas voir le 2e. Une gamine dont on ne sait ni vraiment l'âge, ni l'origine réelle (une base de compréhension de pourquoi elle est aussi bizarre aurait été bienvenue !). Tout ne semble qu'être mensonges et contradictions. On est même pas sûre de la fin. Des invraisemblances niveau maternelle : elle entre dans l'eau en brassière/culotte et en ressort en maillot de bain. Un montage fait par un stagiaire ? Et pourquoi une fin pareille ? Ça n'a aucun sens. Vraiment ne perdez pas votre temps, il y a d'autres films norvégiens tout aussi bizarres mais bien mieux montés.
    Nicolas E.
    Nicolas E.

Publiée le 19 août 2024
    Très bon film. Très bien joué, atmosphère et psychologie des personnages extrêmement bienr rendues. Bien filmé en extérieur comme en intérieur.
    Didierluc
    Didierluc

Publiée le 26 juillet 2024
    Je n'ai vraiment pas aimé ce film. C'est peut être un premier film mais bon...
    Une jeune femme s'invente une vie en manipulant un homme amnésique pour créer une fausse vie de couple. Le film, malgré des choix discutables et une focalisation excessive sur sa psyché troublée, explore la manipulation et l'emprise sans scrupule.
    Il y a quelque chose de malsain et pourri qui n'apporte rien. Quel intérêt a montrer des personnes tarées. Même l'intrigue est tirée par les cheveux.