Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ouest France
par Pascale Vergereau
François Berléand trouve là un rôle à sa mesure.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Plus que de mort, c’est de vie que parle Last Dance !, une lumineuse comédie douce-amère. Perplexe, Germain (François Berléand, parfait en vieux bougon tendre et pudique) aborde ces rives inconnues par amour avec une conscience aiguë du ridicule de sa présence sur scène.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Ariane Bavelier
Dans cette comédie tendre et drôle, François Berléand campe un homme tout juste veuf qui se confronte à la danse contemporaine underground.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé Loisirs
par Sébastien Ors
Si [François Berléand] est extraordinaire, se donnant corps et âme à son personnage, le film possède d'autres qualités, dont l'humour, la délicatesse et la générosité.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Le troisième film de la Suisse Delphine Lehericey décrit la métamorphose, émouvante jusque dans ses maladresses, d’un retraité proustien en funambule aérien, qui, peu à peu, « se met dans les pas de l’autre » (belle définition du deuil). Un rôle taillé pour Berléand et un hommage à La Ribot, qui sait faire chavirer les corps et les cœurs.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Frédéric Strauss
Les situations sont souvent trop vite emballées, un peu lisses, mais la note reste juste. Et, pour les scènes de danse, la réalisatrice tire le meilleur du duo formé par François Berléand et la chorégraphe espagnole La Ribot : la rencontre de la drôlerie et de l’émotion se joue aussi dans ce mariage de la carpe et du lapin.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Si le film se révèle bien timide (ni totalement bouleversant ni suffisamment drôle), il permet surtout à l’irrésistible François Berléand, un des papes du second rôle en France, de briller en tête d’affiche.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Parisien
par La Rédaction
Les touches d’humour sont bancales et gauches, on reste en surface, hermétique jusqu’aux scènes de danse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Une exploration des sentiments à travers la danse qui ne parvient pas toujours à toucher juste. Malgré la performance convaincante de François Berléand, le film souffre de lacunes dans sa mise en scène, notamment lors des prestations de danse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Camille Nevers
François Berléand incarne sans convaincre un veuf grincheux qui s’initie à la danse et rejette la tendresse de ses enfants.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par M. Jo.
Feel good-movie sur fond de deuil, Last Dance ! expédie ses scènes les unes après les autres, sans doute conscient que le spectateur aura quatre coups d’avance sur un scénario effroyablement plat et binaire (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
François Berléand trouve là un rôle à sa mesure.
La Croix
Plus que de mort, c’est de vie que parle Last Dance !, une lumineuse comédie douce-amère. Perplexe, Germain (François Berléand, parfait en vieux bougon tendre et pudique) aborde ces rives inconnues par amour avec une conscience aiguë du ridicule de sa présence sur scène.
Le Figaro
Dans cette comédie tendre et drôle, François Berléand campe un homme tout juste veuf qui se confronte à la danse contemporaine underground.
Télé Loisirs
Si [François Berléand] est extraordinaire, se donnant corps et âme à son personnage, le film possède d'autres qualités, dont l'humour, la délicatesse et la générosité.
L'Obs
Le troisième film de la Suisse Delphine Lehericey décrit la métamorphose, émouvante jusque dans ses maladresses, d’un retraité proustien en funambule aérien, qui, peu à peu, « se met dans les pas de l’autre » (belle définition du deuil). Un rôle taillé pour Berléand et un hommage à La Ribot, qui sait faire chavirer les corps et les cœurs.
Télérama
Les situations sont souvent trop vite emballées, un peu lisses, mais la note reste juste. Et, pour les scènes de danse, la réalisatrice tire le meilleur du duo formé par François Berléand et la chorégraphe espagnole La Ribot : la rencontre de la drôlerie et de l’émotion se joue aussi dans ce mariage de la carpe et du lapin.
La Voix du Nord
Si le film se révèle bien timide (ni totalement bouleversant ni suffisamment drôle), il permet surtout à l’irrésistible François Berléand, un des papes du second rôle en France, de briller en tête d’affiche.
Le Parisien
Les touches d’humour sont bancales et gauches, on reste en surface, hermétique jusqu’aux scènes de danse.
Les Fiches du Cinéma
Une exploration des sentiments à travers la danse qui ne parvient pas toujours à toucher juste. Malgré la performance convaincante de François Berléand, le film souffre de lacunes dans sa mise en scène, notamment lors des prestations de danse.
Libération
François Berléand incarne sans convaincre un veuf grincheux qui s’initie à la danse et rejette la tendresse de ses enfants.
Le Monde
Feel good-movie sur fond de deuil, Last Dance ! expédie ses scènes les unes après les autres, sans doute conscient que le spectateur aura quatre coups d’avance sur un scénario effroyablement plat et binaire (...).