Mon compte
    Seule : les dossiers Silvercloud
    Note moyenne
    2,0
    9 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Les Echos
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Alexandre Lebrac

    Asia Argento, dont la seule voix éraillée suffit à incarner la fatigue et la tension intérieures de son personnage, offre à cette occasion une performance habitée, nuancée et intense et occupe l’ensemble du film en position de vedette absolue.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Tourné à l’économie, ce premier film est réussi, grâce à la présence d’Asia Argento. A 47 ans, beauté singulière, elle infuse au récit une séduction sombre. Ce qui n’était qu’un exercice de style un peu austère devient un polar sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    A. Argento, de presque tous les plans dans ce thriller qui imagine un complot d’ingérence russe lors de l’élection d’Obama en 2008, se sort avec plus que les honneurs d’un récit parfois brouillon, au rythme est trop souvent cassé par les souvenirs du personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    "Seule : les dossiers Silvercloud" gagne ainsi sa petite place dans la grande Histoire du cinéma paranoïaque.

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Film d'espionnage bancal, « Seule : les dossiers de SilverCloud » est exclusivement réservé au fan club de l'actrice italienne Asia Argento.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Et si le soin apporté à la mise en scène retient, un temps, notre attention, il ne suffit pas à faire oublier le vide abyssal qu’il camoufle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ça parle beaucoup, on ne comprend pas grand-chose, et lorsque se déclenche enfin une fusillade (au risque de réveiller son spectateur fortement assoupi), on n’y voit que goutte ! Un film à conseiller aux insomniaques, ils y trouveront peut-être remède à leur mal…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Thomas Baurez

    Outre la ringardise des effets, on n’est jamais pris par cette histoire et ce d’autant moins que la mise en scène peinant à se montrer à la hauteur des enjeux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    Le titre dit vrai, Asia Argento a dû se sentir bien seule dans ce huis clos qui tente de renouveler le film d’espionnage, mais échoue à créer de la tension et à trouver la moindre idée de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top