Seule : les dossiers Silvercloud : Critique presse
Seule : les dossiers Silvercloud
Note moyenne
2,0
9 titres de presse
Culturopoing.com
L'Obs
Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
Les Echos
Le Monde
Le Parisien
Première
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Culturopoing.com
par Alexandre Lebrac
Asia Argento, dont la seule voix éraillée suffit à incarner la fatigue et la tension intérieures de son personnage, offre à cette occasion une performance habitée, nuancée et intense et occupe l’ensemble du film en position de vedette absolue.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par François Forestier
Tourné à l’économie, ce premier film est réussi, grâce à la présence d’Asia Argento. A 47 ans, beauté singulière, elle infuse au récit une séduction sombre. Ce qui n’était qu’un exercice de style un peu austère devient un polar sympathique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
A. Argento, de presque tous les plans dans ce thriller qui imagine un complot d’ingérence russe lors de l’élection d’Obama en 2008, se sort avec plus que les honneurs d’un récit parfois brouillon, au rythme est trop souvent cassé par les souvenirs du personnage.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Gilles Esposito
"Seule : les dossiers Silvercloud" gagne ainsi sa petite place dans la grande Histoire du cinéma paranoïaque.
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Film d'espionnage bancal, « Seule : les dossiers de SilverCloud » est exclusivement réservé au fan club de l'actrice italienne Asia Argento.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Et si le soin apporté à la mise en scène retient, un temps, notre attention, il ne suffit pas à faire oublier le vide abyssal qu’il camoufle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La Rédaction
Ça parle beaucoup, on ne comprend pas grand-chose, et lorsque se déclenche enfin une fusillade (au risque de réveiller son spectateur fortement assoupi), on n’y voit que goutte ! Un film à conseiller aux insomniaques, ils y trouveront peut-être remède à leur mal…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Thomas Baurez
Outre la ringardise des effets, on n’est jamais pris par cette histoire et ce d’autant moins que la mise en scène peinant à se montrer à la hauteur des enjeux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Michel Bezbakh
Le titre dit vrai, Asia Argento a dû se sentir bien seule dans ce huis clos qui tente de renouveler le film d’espionnage, mais échoue à créer de la tension et à trouver la moindre idée de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
Asia Argento, dont la seule voix éraillée suffit à incarner la fatigue et la tension intérieures de son personnage, offre à cette occasion une performance habitée, nuancée et intense et occupe l’ensemble du film en position de vedette absolue.
L'Obs
Tourné à l’économie, ce premier film est réussi, grâce à la présence d’Asia Argento. A 47 ans, beauté singulière, elle infuse au récit une séduction sombre. Ce qui n’était qu’un exercice de style un peu austère devient un polar sympathique.
Les Fiches du Cinéma
A. Argento, de presque tous les plans dans ce thriller qui imagine un complot d’ingérence russe lors de l’élection d’Obama en 2008, se sort avec plus que les honneurs d’un récit parfois brouillon, au rythme est trop souvent cassé par les souvenirs du personnage.
Mad Movies
"Seule : les dossiers Silvercloud" gagne ainsi sa petite place dans la grande Histoire du cinéma paranoïaque.
Les Echos
Film d'espionnage bancal, « Seule : les dossiers de SilverCloud » est exclusivement réservé au fan club de l'actrice italienne Asia Argento.
Le Monde
Et si le soin apporté à la mise en scène retient, un temps, notre attention, il ne suffit pas à faire oublier le vide abyssal qu’il camoufle.
Le Parisien
Ça parle beaucoup, on ne comprend pas grand-chose, et lorsque se déclenche enfin une fusillade (au risque de réveiller son spectateur fortement assoupi), on n’y voit que goutte ! Un film à conseiller aux insomniaques, ils y trouveront peut-être remède à leur mal…
Première
Outre la ringardise des effets, on n’est jamais pris par cette histoire et ce d’autant moins que la mise en scène peinant à se montrer à la hauteur des enjeux.
Télérama
Le titre dit vrai, Asia Argento a dû se sentir bien seule dans ce huis clos qui tente de renouveler le film d’espionnage, mais échoue à créer de la tension et à trouver la moindre idée de mise en scène.