Mon compte
    Le Boulet
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Première
    • Télérama
    • Cine Libre
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Novaplanet.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    On est devant un spectacle qui fait tout pour assurer et y parvient. De l'action, du rire, du divertissement, et même un clin d'oeil final avec un invité inattendu (et à la hauteur de sa -déjà légende comique)... bon, voilà. Et vous voulez quoi, encore ? Un peu de chic culturel, un peu de finesse ? Ah ben non, là, ça va pas être possible, ils ont pas tout prévu, quand même.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    On ne dira pas que c'est léger. (...) Mais il y a des trouvailles divertissantes, des effets spéciaux réussis, et surtout le tandem Lanvin/Poelvoorde (...).

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) le propos n'était que de créer un pur divertissement, le contrat est donc rempli grâce aux interprètes principaux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Les codes du genre sont respectés à la lettre, épuisés jusqu'à la corde, mais l'ensemble garde un côté réjouissant et bon enfant. C'est une recette, ce n'est que ça, mais les cuisiniers ont la délicatesse de nous la servir avec la conscience de ce qu'ils offrent, le plaisir du travail bien fait et sans prendre les spectateurs pour des abrutis. On s'en voudrait de chipoter.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Christophe Carrière

    Si l'alchimie du trio découle d'une évidente complicité, il est bon de souligner qu'elle est également due au talent tout terrain des comparses, acteurs avant d'être drôles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Quand il rajoute dans l'effet spécial tonitruant, le film patine (...) ; en revanche, quand il joue la carte de la BD joyeuse, s'appuyant sur le contraste entre les deux personnages principaux (...), il fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cine Libre

    par David Perrault

    Heureusement le film de Berberian retombe sur ses pieds durant la dernière demi-heure dans une situation vaudevillesque délirante, où les flingues semblent enfin trouver leur justification comique. Entre grosse artillerie à la Besson et humour à la Veber, Le Boulet trouve donc son ton un peu tard. Dommage...

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un film lourd qui ne serait pas grand-chose sans ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Quand on a des comédiens comme Rossy De Palma ou Jean Benguigui, on peut s'attendre à des répliques plus percutantes que " ça va chier grave ". Malgré le plaisir de voir des stars venir faire une apparition (...), ce spectacle ne satisfera que les moins exigeants.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Si les deux compères tiennet la route, c'est au niveau du ton que rien ne va plus. Le Boulet souffre d'un énorme problème de rythme (...).

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    (...) ce spectacle de bonne tenue permet d'oublier ses soucis en agréable compagnie. (...) Il serait dommage de bouder ce plaisir simple.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Cette volonté d'optimisation ne se double malheureusement pas d'une maîtrise de l'oeuvre. Faute de cette mainmise, Le Boulet oscille entre scènes de genre déjà vues mais efficaces et faux pas remarquables. Dommage. Car un tel manque d'homogénéité, dans ce genre de produit, conduit nécessairement à une semi-déception.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Il est question ici de dégénérescence autant que de pur retour à la vieille-garde du comique réac des années 70.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Construit autour d'archétypes et d'un scénario éculé, Le Boulet ne surprend jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    Gérard Lanvin n'a qu'à jouer de son serrement de mâchoires post-Lino Ventura pour faire exister son personnage d'Auguste baroudeur face au clown belge déchaîné Benoît Poelvoorde qui peut transformer un gag banal en expérience des limites. (...) Cet idéal d'une bêtise salvatrice est évidemment le fond plus trouble du film qui mériterait une thèse de troisième cycle... ce sera pour une autre fois.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) le film fonctionne sur le principe de l'agression permanente : dialogues hurlés, gros plans hargneux sur des visages en sueur, couleurs criardes, plans sous cloches et montage de boucher.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top