Crazy Bear
    2,3
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Bear ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 15 juillet 2023
    Crazy Bear s'inspire peut-être de faits réels mais l'histoire est plutôt mal racontée. D'autant que le jeu des acteurs n'aide pas à améliorer l'ensemble.
    David S
    David S

Publiée le 27 mars 2023
    il faut vraiment prendre le film au second, voir troisième degré. cela oscille entre l'horreur et l'humour en permanence. Mais bon, dans un état second, ça se visionne haha
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 20 mars 2023
    le film est volontairement grand guignolesque ce qui en fait un divertissement drôle décalé a ne pas prendre au sérieux et bien gore pour les amateurs du genre
    Christophe  Mandret Wante
    Christophe Mandret Wante

Publiée le 19 mars 2023
    un ours aux effets boeufs.
    il est toujours de bon ton de dénigrer les film de genre de série B . pourtant il y en a qui sont révélateurs de certains talents. n'est-ce pas Peter Jackson et M. Raimi ?
    Celui ci en fait partie.

pendant près de deux heures, on ne s'ennuie pas et on se délecte de certaines scène et répliques dans un opus a la mise en scène bien lechée, aux scenes gores utilisées avec retenue mais avec de bons effets.
    nulle doute que l'on retrouvera Elisabeth Banksy sur nos écrans et sans doute sur d'autre thématiques. ce film n'a pas besoin de suite, il est parfait comme ça.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 26 mars 2023
    Histoire originale au Cinéma, et pourtant basée sur des faits réels, ce « Crazy Bear » (titre français – enfin vous l’aurez compris, titre anglais choisi par le distributeur français pour le marché français – ; en version originale, c’était « Cocaine Bear » beaucoup plus explicite) se laisse regarder avec quelques moments bien gore mais, si cette histoire démarre très fort, elle subit quelques baisses de rythme qui diminuent le plaisir éprouvé.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 27 mars 2023
    Tiré de fait réel dans les années 80...bon évidement juste la base hein car forcément tout ce qui découle de ce film se sont les litres d'hémoglobines plus quelques morceaux de viscères. Le film est un mélange d'humour et d'horreur complétement barré et totalement assumé! Si vous cherchez de la grande littérature ou des dialogues à la Audiard alors passez votre chemin où en tous cas ne venez pas râler après. On rigole de voir ce beau bordel causé par cette ourse shooté et on enchaîne les scènes loufoques et gores en même temps. Les personnages sont tous des bon gros neuneus (ok excepté la mère et les mioches et encore que ces derniers...) qui tentent tant bien que mal de s'en sortir. Cela reste un bon divertissement à voir. Juste léger coup de gueule pour le titre qui fut changé pour faire mieux et je trouve cela navrant. L'original c'est cocaïne bear mais oula le vilain mot dans un titre pas bien! Prochaine fois remplacé la poudre par des paillettes et l'ours pas une licorne...bref...
    NOTE : 6/10
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 2 avril 2023
    Inspiré d un fait réel ? Oui enfin très adapté pour en faire un film qu il faut prendre au second degré. Un délire même dans lequel on se demande pourquoi Ray Liota s y est egare ... un scénario très mince juste le prétexte à une comédie plutôt sympathique tant qu on l a prend pas au sérieux. Néanmoins c est loin d être un chef d œuvre qui passera à la postérité...
    sylvain ravaud
    sylvain ravaud

Publiée le 18 mars 2023
    Film qui aurait pu être intéressant, tiré d'une histoire vrai, donc pas à se casser le tronc pour le scénario, mais c'est une grosse bouze. 15 minutes de film et ça saoul....
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 27 mars 2023
    Le titre, la BA, les acteurs … on pourrait presque penser qu’il s’agit d’une énième bouse nord américaine. Et bien non, il y a un petit quelque chose dans ce film qui le rend singulier et relativement mémorable. Et ce quelque chose se trouve dans l’écriture du film. Il faut féliciter la réalisatrice Elizabeth Banks. Un vrai effort a été fait pour rendre le film particulier. On sent aussi un certain travail sur les personnages. Quelques belles rigolades ! Bien vu.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Guillaume Gillon
    Guillaume Gillon

Publiée le 16 mars 2023
    Un ours cocaïné qui attaque une poignée d'humains à la recherche de sa prochaine dose, le tout mis en scène par une Elizabeth Banks, meilleure actrice que réalisatrice ?
    Sur le papier, ça sentait très mauvais. Au final, on a droit à une série B lorgnant vers le Z, plutôt réjouissante grâce à certaines scènes mémorables, malgré un rythme très inégal.
    wincent
    wincent

Publiée le 19 mars 2023
    Malgré une idée de base originale et quelques scènes décalées assez drôles, ce film traîne en longueur. La bande-annonce en montrait trop et voir le film en entier n'apporte que peu de chose. Ce projet aurait dû sortir en direct-to-vod.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 22 mars 2023
    Produit par le duo Phil Lord-Chris Miller (21 Jump Street, Brooklyn Nine-Nine), ce «Cocaine Bear» (en vo), avec son concept barré, s'annonçait comme une belle tranche de rigolade sanglante.

Au final, on se retrouve devant un film étonnamment sage au vu de son concept, malgré quelques saillies gores plutôt sympathiques (dont la séquence de l'ambulance, bien rythmée mais trop courte) et un film laborieux, ne trouvant jamais son rythme tout au long de son récit assez simpliste, nous offrant des séquences moyennement drôles dans leur ensemble avec un casting (dont le regretté Ray Liotta dans son dernier rôle) assurant le minimum syndical.
    Le meilleur perso du film ? L'ourse elle-même, dont l'animation est plutôt soignée.

Quelque part entre le nanar faussement irrévérencieux et le film d'aventure pas tous publics, Elizabeth Banks nous sert une œuvre gentiment divertissante contenant quelques fulgurances bienvenues, mais surtout qui n'ose jamais assumer et embrasser pleinement son potentiel débridé.
    Un ours pas si fou que ça, dommage. 5,5/10.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 mars 2023
    Le scénario tient sur une page, les personnages sont des caricatures peu incarnés mais interprétés par des acteurs qui visiblement s'amusent beaucoup et les effets spéciaux sont assez cheap, Crazy Bear assume pleinement ses partis pris et offre aux spectateurs quelques bons moments de rigolades. C'est bête mais ça fonctionne assez bien durant un temps avec quelques envolées gores, pas si nombreuses il est vrai, mais fort réjouissantes. Pourtant, le film finit peu à peu par perdre de son intérêt, le faute à un script paresseux qui n'ose jamais aller trop loin. Le film demeure bien sage, loin de délires des séries B et Z des années 80 auxquelles il rend hommage. L'ensemble se regarde sans déplaisir mais est assez inoffensif. On retiendra surtout la super BO électro eighties qui rehausse un film assez platement mis en scène et qu'on aurait espéré plus fou.
    miouze
    miouze

Publiée le 18 juin 2024
    Hé ! C'est un film drôle les gars !!! A prendre au 3ème degré (ou pas, il est marrant quand même)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 juin 2024
    Bon, ne nous voilons pas la face, on vient voir du gore dans une série B sans prise de tête.. Et je dois dire qu'en la matière on est servi, on ne fait vraiment pas dans la dentelle. De plus on nous présente une galerie de personnages tous plus déjantés les un que les autres. Tout fonctionne fort bien pendant les trois quarts du film avant que cela ne s'égare au profit d'une tonalité familio-gnangnan qui n'était vraiment pas nécessaire. L'interprétation est correcte même si Ray Liotta déçoit (c'est rare), mais j'ai bien aimé la classe de Keri Russell.