Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film tendre, inspiré d’une pièce à succès, célèbre l’amour et le partage.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Femme Actuelle
par La Rédaction
Un duo irrésistible et romantique.
Le Parisien
par La Rédaction
Ces émotifs anonymes n’ont pas ou plus les codes de la séduction. Eux dégustent un peu, nous on savoure.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par La Rédaction
Une jolie romcom, qui joue habilement du double sens, mais pousse un peu le bouchon du cliché autour des personnages secondaires.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Une comédie romantique pleine d’humour et de délicatesse qui, sous couvert de réunir des âmes en peine, se fait plus grave qu’elle n’en a l’air.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Auteur de la pièce à succès du même nom, couronnée d’un Molière, Ivan Calbérac l’adapte de manière convaincante au cinéma avec toujours Isabelle Carré et Bernard Campan.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par O. D
Campan est convaincant en caviste bougon et Carré se montre touchante en grenouille de bénitier ayant un faible pour le bon vin. Mais la mise en scène, un peu trop plate, de cette romance dégrise le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 2 semaines
par C.B.
Interprétée avec beaucoup d’humanité, une comédie douce et amère à la fois, qui a le bon goût des verres de vin partagés en agréable compagnie.
Télé Loisirs
par C.B.
Une comédie douce-amère interprétée avec beaucoup d’humanité.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par N.C.
Tout est lavé à l’eau tiède des sentiments, avec une naïveté parfois cruche.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
L’approche comico-romantique, les parenthèses dramatiques, les problématiques sociétales (un jeune en réinsertion, un groupe de SDF, la PMA)… Tout pèse malheureusement trop lourd.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par N.C.
Le romantique générique de l’histoire déborde d’une humanité gentille – on y tend la main aux sans-abri et à une jeunesse paumée, on se rattrape sur les grands malheurs de la vie, on a tous droit à une seconde chance. Tout est lavé à l’eau tiède des sentiments, avec une naïveté parfois cruche.
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Le discours sur le vin est crédible, tout comme la romance qui s’esquisse entre Bernard Campan et Isabelle Carré. De quoi tolérer quelques facilités et clichés dans les dialogues de cette comédie douce-amère sur le pardon et la transmission.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Une romance à l’eau de rose sans saveur, tout juste sauvée par le savoir-faire de ses deux interprètes, que l’on a connus bien plus inspirés et convaincants.
L'Obs
par X. L.
En portant à l’écran sa pièce (molière 2019 de la meilleure comédie), Ivan Calbérac veut faire oublier l’origine théâtrale de cette dégustation. Mais son adaptation reste fade, et sa mise en scène, illustrative.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ouest France
par Thierry Cheze
Un film mollasson, en dépit de l'alchimie entre Isabelle Carré et Bernard Campan.
20 Minutes
Ce film tendre, inspiré d’une pièce à succès, célèbre l’amour et le partage.
Femme Actuelle
Un duo irrésistible et romantique.
Le Parisien
Ces émotifs anonymes n’ont pas ou plus les codes de la séduction. Eux dégustent un peu, nous on savoure.
Voici
Une jolie romcom, qui joue habilement du double sens, mais pousse un peu le bouchon du cliché autour des personnages secondaires.
aVoir-aLire.com
Une comédie romantique pleine d’humour et de délicatesse qui, sous couvert de réunir des âmes en peine, se fait plus grave qu’elle n’en a l’air.
La Croix
Auteur de la pièce à succès du même nom, couronnée d’un Molière, Ivan Calbérac l’adapte de manière convaincante au cinéma avec toujours Isabelle Carré et Bernard Campan.
Le Figaro
Campan est convaincant en caviste bougon et Carré se montre touchante en grenouille de bénitier ayant un faible pour le bon vin. Mais la mise en scène, un peu trop plate, de cette romance dégrise le spectateur.
Télé 2 semaines
Interprétée avec beaucoup d’humanité, une comédie douce et amère à la fois, qui a le bon goût des verres de vin partagés en agréable compagnie.
Télé Loisirs
Une comédie douce-amère interprétée avec beaucoup d’humanité.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Tout est lavé à l’eau tiède des sentiments, avec une naïveté parfois cruche.
La Voix du Nord
L’approche comico-romantique, les parenthèses dramatiques, les problématiques sociétales (un jeune en réinsertion, un groupe de SDF, la PMA)… Tout pèse malheureusement trop lourd.
Le Dauphiné Libéré
Le romantique générique de l’histoire déborde d’une humanité gentille – on y tend la main aux sans-abri et à une jeunesse paumée, on se rattrape sur les grands malheurs de la vie, on a tous droit à une seconde chance. Tout est lavé à l’eau tiède des sentiments, avec une naïveté parfois cruche.
Le Journal du Dimanche
Le discours sur le vin est crédible, tout comme la romance qui s’esquisse entre Bernard Campan et Isabelle Carré. De quoi tolérer quelques facilités et clichés dans les dialogues de cette comédie douce-amère sur le pardon et la transmission.
Télé 7 Jours
Une romance à l’eau de rose sans saveur, tout juste sauvée par le savoir-faire de ses deux interprètes, que l’on a connus bien plus inspirés et convaincants.
L'Obs
En portant à l’écran sa pièce (molière 2019 de la meilleure comédie), Ivan Calbérac veut faire oublier l’origine théâtrale de cette dégustation. Mais son adaptation reste fade, et sa mise en scène, illustrative.
Ouest France
Un film mollasson, en dépit de l'alchimie entre Isabelle Carré et Bernard Campan.