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    La Dégustation
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • L'Obs
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film tendre, inspiré d’une pièce à succès, célèbre l’amour et le partage.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un duo irrésistible et romantique.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ces émotifs anonymes n’ont pas ou plus les codes de la séduction. Eux dégustent un peu, nous on savoure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Voici

    par La Rédaction

    Une jolie romcom, qui joue habilement du double sens, mais pousse un peu le bouchon du cliché autour des personnages secondaires.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une comédie romantique pleine d’humour et de délicatesse qui, sous couvert de réunir des âmes en peine, se fait plus grave qu’elle n’en a l’air.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Auteur de la pièce à succès du même nom, couronnée d’un Molière, Ivan Calbérac l’adapte de manière convaincante au cinéma avec toujours Isabelle Carré et Bernard Campan.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par O. D

    Campan est convaincant en caviste bougon et Carré se montre touchante en grenouille de bénitier ayant un faible pour le bon vin. Mais la mise en scène, un peu trop plate, de cette romance dégrise le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé 2 semaines

    par C.B.

    Interprétée avec beaucoup d’humanité, une comédie douce et amère à la fois, qui a le bon goût des verres de vin partagés en agréable compagnie.

    Télé Loisirs

    par C.B.

    Une comédie douce-amère interprétée avec beaucoup d’humanité.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par N.C.

    Tout est lavé à l’eau tiède des sentiments, avec une naïveté parfois cruche.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    L’approche comico-romantique, les parenthèses dramatiques, les problématiques sociétales (un jeune en réinsertion, un groupe de SDF, la PMA)… Tout pèse malheureusement trop lourd.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par N.C.

    Le romantique générique de l’histoire déborde d’une humanité gentille – on y tend la main aux sans-abri et à une jeunesse paumée, on se rattrape sur les grands malheurs de la vie, on a tous droit à une seconde chance. Tout est lavé à l’eau tiède des sentiments, avec une naïveté parfois cruche.

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Le discours sur le vin est crédible, tout comme la romance qui s’esquisse entre Bernard Campan et Isabelle Carré. De quoi tolérer quelques facilités et clichés dans les dialogues de cette comédie douce-amère sur le pardon et la transmission.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Une romance à l’eau de rose sans saveur, tout juste sauvée par le savoir-faire de ses deux interprètes, que l’on a connus bien plus inspirés et convaincants.

    L'Obs

    par X. L.

    En portant à l’écran sa pièce (molière 2019 de la meilleure comédie), Ivan Calbérac veut faire oublier l’origine théâtrale de cette dégustation. Mais son adaptation reste fade, et sa mise en scène, illustrative.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    Un film mollasson, en dépit de l'alchimie entre Isabelle Carré et Bernard Campan.

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