Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Le troisième film de Thierry Binisti explore avec réalisme le destin d’un migrant et d’une serveuse de bar qui décident de s’entraider. Palpitant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La rédaction
Le début d’un engrenage, d’une histoire, d’un thriller social dont on craint un moment qu’il ne bascule dans le convenu mais qui nous surprend jusqu’au bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par La Rédaction
Un thriller existentiel sur la pulsion de vie aussi subtil que saisissant.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Les protagonistes ont à peine le temps de reprendre leur souffle qu’ils sont précipités à nouveau vers la fatalité du drame. Le cinéaste redonne identité et fierté à ces anonymes trop souvent réduits à des données statistiques.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le Prix du passage évite la piste trop évidente de la romance entre Walid et Natacha, mais explore avec finesse leur lien ambivalent noué autour d’une aide rétribuée.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le Prix du passage a beaucoup de qualités : cette description quasi documentaire du monde des migrants dans le Calaisis ; ces décors de littoral portuaire ou dunaire bruts de décoffrage ; cette confrontation des désarrois qui fait exploser les barrières morales ; et cette volonté du réalisateur Thierry Binisti de marier la chronique sociale à des enjeux le rapprochant du thriller.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Sur le sujet déjà vu de l’aide apportée aux clandestins, Thierry Binisti privilégie le dynamisme et l’action à l’habituel naturalisme plus ou moins militant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
C’est bien le récit d’un double sauvetage que nous propose ce thriller social inscrit dans une brûlante actualité, qui interroge autant la nature humaine que notre politique migratoire.
Télérama
par Samuel Douhaire
Thierry Binisti, réalisateur prolifique de fictions télévisées mais plutôt rare au cinéma [...], a trouvé le bon dosage entre drame social et thriller.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Pas de miracle avec ce long métrage qui imagine une jeune femme fauchée faire traverser la Manche à des migrants dans le coffre de sa Dacia. Les dialogues tombent souvent à plat et les situations sonnent faux, malgré les efforts des acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Sauf que sur cette question des migrants, là où Jérémie Elkaïm (Ils sont vivants) et Guillaume Renusson (Les Survivants) ont su s’appuyer sur un angle fort –histoire d’amour sensuelle ou pur survival – Binisti reste sagement, à l’image de sa mise en scène, sur les rives du simple thriller sous tension certes mais manquant de relief (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
Le troisième film de Thierry Binisti explore avec réalisme le destin d’un migrant et d’une serveuse de bar qui décident de s’entraider. Palpitant.
Le Parisien
Le début d’un engrenage, d’une histoire, d’un thriller social dont on craint un moment qu’il ne bascule dans le convenu mais qui nous surprend jusqu’au bout.
Voici
Un thriller existentiel sur la pulsion de vie aussi subtil que saisissant.
L'Obs
Les protagonistes ont à peine le temps de reprendre leur souffle qu’ils sont précipités à nouveau vers la fatalité du drame. Le cinéaste redonne identité et fierté à ces anonymes trop souvent réduits à des données statistiques.
La Croix
Le Prix du passage évite la piste trop évidente de la romance entre Walid et Natacha, mais explore avec finesse leur lien ambivalent noué autour d’une aide rétribuée.
La Voix du Nord
Le Prix du passage a beaucoup de qualités : cette description quasi documentaire du monde des migrants dans le Calaisis ; ces décors de littoral portuaire ou dunaire bruts de décoffrage ; cette confrontation des désarrois qui fait exploser les barrières morales ; et cette volonté du réalisateur Thierry Binisti de marier la chronique sociale à des enjeux le rapprochant du thriller.
Le Journal du Dimanche
Sur le sujet déjà vu de l’aide apportée aux clandestins, Thierry Binisti privilégie le dynamisme et l’action à l’habituel naturalisme plus ou moins militant.
Télé 7 Jours
C’est bien le récit d’un double sauvetage que nous propose ce thriller social inscrit dans une brûlante actualité, qui interroge autant la nature humaine que notre politique migratoire.
Télérama
Thierry Binisti, réalisateur prolifique de fictions télévisées mais plutôt rare au cinéma [...], a trouvé le bon dosage entre drame social et thriller.
Les Fiches du Cinéma
Pas de miracle avec ce long métrage qui imagine une jeune femme fauchée faire traverser la Manche à des migrants dans le coffre de sa Dacia. Les dialogues tombent souvent à plat et les situations sonnent faux, malgré les efforts des acteurs.
Première
Sauf que sur cette question des migrants, là où Jérémie Elkaïm (Ils sont vivants) et Guillaume Renusson (Les Survivants) ont su s’appuyer sur un angle fort –histoire d’amour sensuelle ou pur survival – Binisti reste sagement, à l’image de sa mise en scène, sur les rives du simple thriller sous tension certes mais manquant de relief (...)