Sex Nerd
    2,3
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Nerd ?

Galarwen
    Galarwen

Publiée le 7 janvier 2024
    Sous ses airs de petit teen movie loufoque et coquin, ce film sur l'adolescence est certainement le plus intelligent que j'ai vu depuis des années. J'ai vraiment été surpris par le ton employé, et la facilité avec laquelle il désamorce dés le départ tous les tabous et sous entendus (qui sont clairement entendus pour le coup), ce qui permet de se concentrer sur l'essentiel, et sur le sens profond d'une relation amoureuse. Je pense aussi qu'il a digéré toute une génération de films woke qui nous infantilisaient et nous faisaient la morale. Une morale culpabilisatrice et castratrice. Ce film va au-delà et prend en compte tous les points de vue, mêmes péjoratifs, pour aller vers une reflexion plus intéressante.
    Rachel Kieffer
    Rachel Kieffer

Publiée le 14 avril 2022
    L’idée n’est pas mauvaise, celle notamment d’utiliser des métaphores marginales pour représenter la découverte sexuelle
    Cependant j’ai trouvé le personnage principal féminin insupportable !
    Elle est antipathique, ennuyeuse et je ne vois pas comment les adolescentes puissent s’identifier en elle
    Sinon l’idée reste bonne, mais le choix du casting n’est pas à mon sens très réussi non plus
    Il existe de nombreux films qui traite de ce sujet, de différentes façons
    Ici il s’agit plus d’un « teen movie » moderne tout en respectant la recette de ce genre de film
    Donc rien de nouveaux ici, mis à part une découverte sexuelle plus explicite en mettant en avant le plaisir