Mon compte
    Règles de Trois
    Note moyenne
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Règles de Trois ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 262 abonnés 9 269 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2022
    "Ajeeb Daastaans" est un film d'anthologie comprenant quatre histoires qui abordent de nombreux sujets de société.

    "Majnu" raconte l'histoire d'un mariage arrangé sans avenir. Babloo dit clairement à sa femme Lipakshi qu'il aime une autre personne et qu'il n'aura jamais de sentiment pour elle. Cette dernière fait tout pour le faire réagir en flirtant avec d'autres hommes jusqu'au jour où l'arrivée de Raj bouleverse la vie du couple. Ce segment qui est une sorte de triangle amoureux sur fond de vengeance est pas mal malgré une dernière partie peu crédible, bien que surprenante.

    "Khilauna" raconte l'histoire de Meenal, une jeune femme seule qui tente de se débrouiller pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa petite sœur. Elle doit jongler entre les épreuves de la vie et les hommes qui n'ont qu'une seule idée en tête la concernant. Raj Mehta met l'accent sur la différence de classes sociales, mais sans parvenir à être original. Nushrratt Bharuccha est formidable dans le rôle-titre, mais l'histoire est un peu brouillonne avec une conclusion qui laisse perplexe.

    "Geeli Pucchi" raconte l'histoire de Bharti Mandal qui est victime de discrimination sur son lieu de travail en raison de sa caste. Priya Sharma, la seule autre femme de l'usine, obtient le poste que Bharti a toujours rêvé pour la simple raison qu'elle vient d'une caste supérieure. À un moment, quelqu'un dit : "On est autorisé à manger à table, mais pas à travailler à table". Cela résume bien cette histoire, mais cela ne dit pas tout, car c'est probablement le segment le plus complet. Il est également question de sexisme. Une discrimination à bien des niveaux qui ne va pas empêcher les femmes de nouer une relation spéciale. Un peu comme avec les autres segments, la conclusion est frustrante, mais c'est un bon court-métrage.

    "Ankahi" clôture ce film avec une histoire sur un couple en crise. Natasha, qui n'arrive plus à communiquer avec son mari, va trouver du réconfort auprès de Kabir, un photographe sourd avec qui elle ne va pas avoir de problèmes de communication. Une situation ironique, mais pleine de charme avec Shefali Shah et Manav Kaul qui ont une belle alchimie à l'écran. Encore une fois, la fin est frustrante, mais c'est un bon petit court-métrage.

    Dans l'ensemble, "Ajeeb Daastaans" est un film d'anthologie plaisant avec de bonnes histoires d'un assez bon niveau.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top