Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaro
par Benjamin Puech
Malgré quelques maladresses, un vrai souffle dramatique traverse le film. Sans gravité excessive. Le rythme doit y être pour quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Il s’agit aussi d’un film récit conté par des femmes, où les prestations des actrices s’avèrent essentielles. Celles de Sofia Essaïdi dans un rôle court mais primordial, et de la grande comédienne israélienne Sarah Adler, sont magnifiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Un film puissant sur l'exil et les douleurs de la guerre.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Dans ce film qui porte le nom d’une ligne de train qui n’existe plus, Michale Boganin livre une réflexion touchante sur l’absurdité de la guerre et des frontières qui nous divisent.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Olivier De Bruyn
Avec Tel Aviv-Beyrouth, la cinéaste continue de s’interroger sur l’exil, la transmission et sur les identités nationales à géométrie variable. Son obstination de cinéaste mérite d’être saluée deux fois plutôt qu’une.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
L'Obs
par François Forestier
Michale Boganim, née à Haïfa, interroge ce conflit sans fin, et regarde avec émotion comment les griefs, les douleurs, le désespoir passent de génération en génération. Elle montre, dans le champ de ruines du Moyen-Orient, que les femmes sont porteuses d’espoir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Cl. F.
Le récit introduit de la nuance, va dans les zones d’ombre, avec un personnage de soldat libanais collaborant avec Israël, ce qui aura des conséquences malheureuses pour ses proches. Un sombre mélodrame, sans concession.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Jacqueline Nacache
Malgré le contexte politique intimidant, le film s’impose par sa beauté, sa matière, ses décors austères où les pays se distinguent à peine.
La Croix
par Céline Rouden
Un beau sujet desservi par un scénario appuyé et très mélodramatique.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Un récit dont l'intérêt excuse le côté sentimental et parfois complaisant de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Estelle Aubin
Le film se délite peu à peu, s’empêtre dans des histoires secondaires. Et finit par se perdre dans son propos et ses sentiments. Confus.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Plusieurs scènes tournent court, coupant l’élan d’un lyrisme dont reste seulement une promesse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Malgré quelques maladresses, un vrai souffle dramatique traverse le film. Sans gravité excessive. Le rythme doit y être pour quelque chose.
Le Parisien
Il s’agit aussi d’un film récit conté par des femmes, où les prestations des actrices s’avèrent essentielles. Celles de Sofia Essaïdi dans un rôle court mais primordial, et de la grande comédienne israélienne Sarah Adler, sont magnifiques.
Les Echos
Un film puissant sur l'exil et les douleurs de la guerre.
Les Fiches du Cinéma
Dans ce film qui porte le nom d’une ligne de train qui n’existe plus, Michale Boganin livre une réflexion touchante sur l’absurdité de la guerre et des frontières qui nous divisent.
Marianne
Avec Tel Aviv-Beyrouth, la cinéaste continue de s’interroger sur l’exil, la transmission et sur les identités nationales à géométrie variable. Son obstination de cinéaste mérite d’être saluée deux fois plutôt qu’une.
L'Obs
Michale Boganim, née à Haïfa, interroge ce conflit sans fin, et regarde avec émotion comment les griefs, les douleurs, le désespoir passent de génération en génération. Elle montre, dans le champ de ruines du Moyen-Orient, que les femmes sont porteuses d’espoir.
Le Monde
Le récit introduit de la nuance, va dans les zones d’ombre, avec un personnage de soldat libanais collaborant avec Israël, ce qui aura des conséquences malheureuses pour ses proches. Un sombre mélodrame, sans concession.
Positif
Malgré le contexte politique intimidant, le film s’impose par sa beauté, sa matière, ses décors austères où les pays se distinguent à peine.
La Croix
Un beau sujet desservi par un scénario appuyé et très mélodramatique.
Le Journal du Dimanche
Un récit dont l'intérêt excuse le côté sentimental et parfois complaisant de la mise en scène.
Première
Le film se délite peu à peu, s’empêtre dans des histoires secondaires. Et finit par se perdre dans son propos et ses sentiments. Confus.
Télérama
Plusieurs scènes tournent court, coupant l’élan d’un lyrisme dont reste seulement une promesse.