Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alchimissste
13 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 mars 2024
Le film a été réalisé en 2023 et on a l'impression de voir un téléfilm catastrophe des années 90 du câble Cstar, ou NRJ9 Les acteurs sont plutôt confirmés, mais se noient dans ce pauvre film, qui parle de tempêtes et les scènes de déluge se comptent sur les doigts de ma main. La version française est à fuir, et le pire la petite amie du héros, c'est la pire composition que j'ai vu, deux de tensions, aucune émotion, ne donne pas envie. Fuyez la tempête, ma note 8.5/20, car c'est un naufrage.
Ce film est d'une lenteur inimaginable. Un fils qui veut mieux comprendre son père mort dans une tornade alors qu'il n'était qu'enfant, suit ses traces par le biais de son oncle qui n'est pas vraiment son oncle et qui est à la tête d'une compagnie qui amène les touristes au plus prêt des tornades. De belles images de tempêtes n'arrive pas à sauver ce film du naufrage.
Je comprends tellement les critiques c'est nul !! Même pas à la cheville de Twister ! Sans aucun intérêt sauf la recherche Google Bill Paxton dédicace... il manque tellement !
Vraiment pas terrible. Je voulais me faire mon propre avis sur cet ersatz de "Twister". Force de constater que le résultat n'est clairement pas à la hauteur. Si le scénario est sympa, la mise en scène bancale qui sonne creux plombe l'ensemble !
Un film totalement inepte et ennuyant au possible, même pas le niveau d une série b. C est un peu twister du pauvre un film des années 90 pas très bien réussi mais en comparaison de ce film c est un chef d'oeuvre. A fuir
Film pastiche sur les tornades. Il m'a fallu plusieurs jours pour le terminer tellement c'est nul en scénario, en dialogue, en mise en scène, en tout... Bref : à oublier, sauf pour rendre hommage à Anne Heche.
Film assez réaliste, trop peut-être pour être tout à fait spectaculaire. On frôle même l'ennui. Le film se montre incapable de fasciner comme il s'y essaie à de multiples reprises. Quand au bout d'une demie heure se profile le spectacle tant attendu, c'est terne. Un film sans grand intérêt.
C'est un copier collé de pauvre de Twister (il y a même un clin d'œil à Twister dans le film). Malheureusement c'est bavard, ennuyeux et peu d'action. Le seul réel intérêt réside dans la présence de la regrettée Anne Heche et du trop rare Skeet Ulrich.
Rendez-nous les vrais films catastrophes des années 90, quelle lenteur, sorti de quelques scènes de tempêtes intéressantes et le plaisir de revoir Skeet Ulrich ou Anne Heche trop rares à l’écran, ce film empile les clichés et les moments pénibles comme on empile des vieux journaux. Pas grand chose à garder, rentrez chez nous on a prévu du vent dehors.
Le scénario est inexistant On attends en permanence un élément modificateur, mais non, c'est une situation initiale quasiment tout le long. Les effets spéciaux sont de 2023, mais tout le reste ne vaut pas un bon vieux film de 1996.
On dirait que les gens qui ont fait ce film n'ont pas vu twister, sinon ils auraient démissionnés avant la fin.
Dommage, le début partait pas trop mal ! Pour faire simple, ça se regarde sans trop de soucis, mais c'est extrêmement basique. Je ne comprend toujours pas qu'en 2023 on ai toujours pas réussi à faire un vrai bon ou excellent film de tornade, parce que c'est pas compliqué franchement, twister s'en rapproche un peu mais c'est loin d'être suffisant. Ici c'est un petit budget, des tornades à peins existante et visible sur la fin. La musique est bonne pour le coup bien que un peu trop présente selon moi. Le problème du film réside dans ses détails je dirais, la copine du perso principal qui sert à rien du tout, la mère qui fume comme un pompier pour rien tout le temps, des clichés scenaristiques. En fait j'ai aimé la première heure à vraie dire, mais qu'est ce que la fin est nulle, brutale est pas logique ! je met pas une trop mauvaise note parce que ça se regarde et je salut l'essai, qui reste quand même mieux que 99% des films de tornades, mais voilà, dommage parce que yavais moyen d'avoir un truc sympa.
Un énième film de tornade dont l'unique intérêt est de nous faire retrouver Anne Heche ou encore Skeet Ulrich. Le scénario est très ennuyeux et suit le schéma classique du genre (le père, héros disparu, le fils qui veut suivre ses traces, la mère inquiète, les illuminés prêts à tout pour voir une tornade...). Mais c'est fait sans génie, sans émotion, sans même quelques scènes spectaculaires. Un film plutôt vide.
Beaucoup pensait voir un Twister bis mais se sont retrouvés avec un film intimiste,parlant de Deuil et avec comme fil rouge les ouragans. Alors oui il est verbeux, c'est un film aussi indépendant et ça se ressent. Je ne sais pas si la bande-annonce ment sur le vrai sujet mais tel quel j'ai passé un bon moment. La musique m'a beaucoup surpris aussi. On est sur une musique grandiloquente tel que je les apprécie façon orchestral années 80 des grands films à la Jerry Goldsmith., Alan Silvestri.... C'est tellement rare que l'on a un sentiment de gêne qui ne nous quitte pas alors que la composition est plutôt excellente.