Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
178 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 janvier 2024
Film pastiche sur les tornades. Il m'a fallu plusieurs jours pour le terminer tellement c'est nul en scénario, en dialogue, en mise en scène, en tout... Bref : à oublier, sauf pour rendre hommage à Anne Heche.
Rendez-nous les vrais films catastrophes des années 90, quelle lenteur, sorti de quelques scènes de tempêtes intéressantes et le plaisir de revoir Skeet Ulrich ou Anne Heche trop rares à l’écran, ce film empile les clichés et les moments pénibles comme on empile des vieux journaux. Pas grand chose à garder, rentrez chez nous on a prévu du vent dehors.
Deux ou trois scènes un peu spectaculaires dans ce film à budget réduit enveloppé dans un scénario ennuyeux, vu et revu, bavard et sans intérêt. Le sujet, maintes fois traité et bien mieux, livre avec "Supercell" une énième version de chasseurs de tornade et laisse le spectateur blasé sur le bord de route dans un ennui profond.
Encore marqué par la mort de son père Bill, un célèbre chasseur de tempêtes, William est obsédé par son travail et ce qu'il avait commencé à créer avant son tragique décès. Pour en savoir plus, car sa mère Quinn ne veut pas trop en parler par peur qu'il marche sur ses traces, William part rejoindre son oncle et se retrouve à son tour confronté à une tempête dévastatrice. "Supercell" n'est pas le film catastrophe que j'attendais. C'est un drame familial sur le deuil, la relation mère-fils et sur la transmission. Les quelques scènes dans le feu de l'action ne procurent aucune sensation. C'est assez bien produit, mais ces moments-là ne sont pas assez immersifs pour donner un sentiment de danger. Un espace clos, l'impact de la grêle, le vent violent, des fenêtres qui se brisent, mais rien de plus. Bref, c'est décevant et pas ce que je voulais voir.
Un énième film de tornade dont l'unique intérêt est de nous faire retrouver Anne Heche ou encore Skeet Ulrich. Le scénario est très ennuyeux et suit le schéma classique du genre (le père, héros disparu, le fils qui veut suivre ses traces, la mère inquiète, les illuminés prêts à tout pour voir une tornade...). Mais c'est fait sans génie, sans émotion, sans même quelques scènes spectaculaires. Un film plutôt vide.
Vraiment pas terrible. Je voulais me faire mon propre avis sur cet ersatz de "Twister". Force de constater que le résultat n'est clairement pas à la hauteur. Si le scénario est sympa, la mise en scène bancale qui sonne creux plombe l'ensemble !
C'est un copier collé de pauvre de Twister (il y a même un clin d'œil à Twister dans le film). Malheureusement c'est bavard, ennuyeux et peu d'action. Le seul réel intérêt réside dans la présence de la regrettée Anne Heche et du trop rare Skeet Ulrich.
Un film d'action sur des chasseurs de tempêtes sans action. Le peu, très peu de temps en présence des tornades, c'est filmé dans le noir et c'est tout sauf spectaculaire.
J'ose même pas commenter le "film" (on est obligé quand même de dire film je suppose). Il y a néanmoins une utilité car on pourrait par exemple proposer que pour faire un bon film, ca donne l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Un peu comme au mastermind quand on a aucune couleur bien placée et aucune mal placée, ca donne une super info.
Un film totalement inepte et ennuyant au possible, même pas le niveau d une série b. C est un peu twister du pauvre un film des années 90 pas très bien réussi mais en comparaison de ce film c est un chef d'oeuvre. A fuir
Le film a été réalisé en 2023 et on a l'impression de voir un téléfilm catastrophe des années 90 du câble Cstar, ou NRJ9 Les acteurs sont plutôt confirmés, mais se noient dans ce pauvre film, qui parle de tempêtes et les scènes de déluge se comptent sur les doigts de ma main. La version française est à fuir, et le pire la petite amie du héros, c'est la pire composition que j'ai vu, deux de tensions, aucune émotion, ne donne pas envie. Fuyez la tempête, ma note 8.5/20, car c'est un naufrage.
Ce film est d'une lenteur inimaginable. Un fils qui veut mieux comprendre son père mort dans une tornade alors qu'il n'était qu'enfant, suit ses traces par le biais de son oncle qui n'est pas vraiment son oncle et qui est à la tête d'une compagnie qui amène les touristes au plus prêt des tornades. De belles images de tempêtes n'arrive pas à sauver ce film du naufrage.
Film assez réaliste, trop peut-être pour être tout à fait spectaculaire. On frôle même l'ennui. Le film se montre incapable de fasciner comme il s'y essaie à de multiples reprises. Quand au bout d'une demie heure se profile le spectacle tant attendu, c'est terne. Un film sans grand intérêt.
Dommage, le début partait pas trop mal ! Pour faire simple, ça se regarde sans trop de soucis, mais c'est extrêmement basique. Je ne comprend toujours pas qu'en 2023 on ai toujours pas réussi à faire un vrai bon ou excellent film de tornade, parce que c'est pas compliqué franchement, twister s'en rapproche un peu mais c'est loin d'être suffisant. Ici c'est un petit budget, des tornades à peins existante et visible sur la fin. La musique est bonne pour le coup bien que un peu trop présente selon moi. Le problème du film réside dans ses détails je dirais, la copine du perso principal qui sert à rien du tout, la mère qui fume comme un pompier pour rien tout le temps, des clichés scenaristiques. En fait j'ai aimé la première heure à vraie dire, mais qu'est ce que la fin est nulle, brutale est pas logique ! je met pas une trop mauvaise note parce que ça se regarde et je salut l'essai, qui reste quand même mieux que 99% des films de tornades, mais voilà, dommage parce que yavais moyen d'avoir un truc sympa.
Le film « Supercell » présente une performance séduisante de Jordan Kristine Seamon, qui est indéniablement le point fort du film à mon sens.
Cependant, malheureusement, le reste du film ne parvient pas à soutenir son talent ni sa présence à l’écran. L'intrigue manque de dynamisme et de cohérence, laissant le spectateur se sentir déconnecté.
De plus, les personnages sont sous-développés, ce qui rend difficile de s'investir émotionnellement dans leur sort. La réalisation visuelle est plutôt standard, sans éléments marquants qui pourraient se démarquer dans l'océan de films similaires. Les effets spéciaux sont également en deçà du possible, pas suffisants, donnant une impression de budget plutôt limité malgré la succession consistante de producteurs défilants au début du film. La musique est nulle voire absente.
En fin de compte, « Supercell » révèle une performance solide de Jordan Kristine Seamon, mais le manque d'originalité et de substance dans le reste du film laisse beaucoup à désirer.
Attention, « Supercell » souffre également d'un rythme très lent qui peut être particulièrement frustrant pour les spectateurs. Les longues scènes et l'absence d'action significative peuvent facilement conduire à l'ennui, ce qui peut rendre l'expérience cinématographique moins captivante. Malheureusement, cela contribue à l'impression générale d'un film qui peine à maintenir l'attention du public et qui ne parvient pas à exploiter tout son potentiel. C’est dommage parce que le film semblait prometteur et j’aime bien aussi l’acteur Alec Baldwin qui malheureusement n’est pas très sympathique dans cette misérable histoire.