Frida
    Votre avis sur Frida ?

Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 18 août 2023
    film qui retrace la vie tourmentée de Frida Kahlo peintre mexicaine du 20e siècle. le sujet est bien étudié avec une Salma Hayek éblouissante. ce film m'a permis de découvrir les œuvres de Frida Kahlo et d'en comprendre le relief. chaque œuvre présente un moment de sa vie faite de tristesse, de souffrance, tout en gardant un amour de la vie. Frida Kahlo, communiste engagée, a eu une relation avec trotski au moment où il s'est réfugié au Mexique pour fuir la barbarie de Staline. amoureuse eperdue de son mari qu'elle épouse deux fois et qui restera l'unique amour de sa vie. Frida Kahlo était une femme engagée et libre avec une sexualité débridée et qui l'assume fièrement...
    Sensible, cruel et passionné comme l'oeuvre de Frida Khalo, ce film retrace avec l'art subtil du pinceau, la vie mouvementée de cette personnalité hors du commun. Salma Hayek, exceptionnelle, joue avec une fougue à la fois dure et tendre en donnant à ce caractère brûlant et à ce corps fragile, une présence, une existence hors de la toile.
    Frida réussit la prouesse de mélanger délicatement toute l'énergie de la vie aux couleurs flambloyantes de l'amour. Le résultat est vibrant, l'empreinte indélébile et le succès certain.
    Tout simplement époustouflant , l'esprit chaleureux , et a la fois si noir de cette femme aux deux facettes qui garde cependant la hargne alors que d'autre se seraient allongé . La musique est géniale aussi , un film qui vous transporte radicalement dans un monde d'une seule et unique femme .
    Publiée le 26 février 2007
    Bouleversant! Un tourbillon où peinture, politique, mariage et maladie se chevauchent pour nous révéler le courage de cette femme ; Frida!
    Jacks-total-lack-of-surprise
    Jacks-total-lack-of-surprise

Magnifique. Frida est un petit joyau qui contraste avec la médiocrité cinématographique ambiante. Un film d'auteur personnel, joué avec passion. Il met en scène des personnages vivants et crédibles. Quant au message, chacun y verra ce qu'il veut (et oui, c'est un film qui fait réfléchir !). On est loin des habituelles "philosophies" creuses proposées par le cinéma de masse.
    Publiée le 16 mars 2014
    Un biopic rondement mené, sans "trop" tomber dans les travers du genre. L'interprétation de Salma Hayek est vraiment crédible et les dialogues sont excellents. Un très bon moment !
    Publiée le 28 janvier 2014
    j'ai vu ce film parce que j'avais une serie de ses peintures j'adhere grave à son univers torturés , Salma hayek est pour moi la plus belle femme du monde sexy pulpeuse et ans son film elle prouve qu'elle est talentueuse , c'est un bon biopic , la réalisation est trés carré pas d’esbroufe et Molina est vraiment le plus du film et même il vole la vedette au personnage principal
    Publiée le 18 février 2007
    un film haut en couleur et plein de caractère. Salma Hayek totalement inspirée par le personnage, nous fait découvrir une frida belle, intelligente et... épicée ! vraiment un film à ne pas rater
    Cinématographiquement, Salma Hayek n'avait pas montré grand-chose jusqu'ici, si ce ne sont ses formes généreuses... Alors, peut-être pour nous prouver qu'elle est une bonne comédienne, elle s'est investie comme jamais dans un rôle. Résultat? J'en suis tombé à la renverse! Divin! Un film superbe, une histoire magnifique, des décors, des couleurs, une musique et des costumes empreints d'une douce chaleur. Une besoin immédiat de découvrir l'oeuvre de cette femme extraordinaire, une envie soudaine et folle de découvrir son pays, les endroits où elle a vécu. le besoin d'en savoir plus sur la vie d'une artiste peu connue en Europe... Et puis et surtout, un rôle tenu à la perfection par la belle actrice mexicaine. Un jeu poignant, une émotion incroyable qui s'en dégage, un talent gigantesque qui nous éclate en pleine figure. Du grand art, une superbe histoire de femme, un film à voir (ou à revoir) sans plus attendre...
    Allez voir ce film, il est superbe. Salma est sublime, bouleversante.
    Publiée le 13 août 2012
    Salma Hayek incarne à merveille ce personnage complexe, unique et brillant. Un film plein de couleurs, des scènes esthétiques et une atmosphère artistique fascinante. On y découvre ainsi quelques moments d'une peintre torturée mais étonnante dont l'oeuvre demeure malheureusement souvent méconnue. La musique de ce film a également connu un succès légitime par ses sonorités teintées de l'ambiance du Mexique et qui sied parfaitement à l'impression d'une certaine folie qui se dégage du milieu chaotique de Frida Kahlo. Toutefois, on peut regretter que le film n'ait pas été tourné en espagnol et que le contexte historique de la révolution n'ait pas été plus marqué.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Je suis déçu par ce film que mes amis m'avaient pourtant conseillé. En effet, je trouve que toutes ces scènes de nues qui sont présentes du début à la fin du film gâche vraiment tout l'intérêt du film qui aurait bien pu s'en passer. Je trouve en plus que le film est très long à ce mettre en place (il est très long tout court) et ne débouche finalement sur pas grand chose : en effet, je l'ai vu il y a deux semaines et je m'en rappelle plus de la fin. Je met quand même une étoile pour ce film car il aura eu le mérite de bien choisir l'actrice principale ( celle qui joue frida) . Dommage qu'elle ai un gros monosourcil qui gâche son visage. Je ne recommande pas
    Intéressant d'apprendre qu'une personne comme Frida Khalo ait existée. Elle est le symbole même de la liberté d'expression, de la revendication d'être soi-même et le film nous fait connaitre l'artiste pour mieux comprendre ses oeuvres. Bref une vie qui fait réfléchir de par sa tolérance, sa loyauté! Magnifique!
    Publiée le 9 juillet 2007
    se film est magnifique!!! l'un des seul auxquel j'ai pleuré!! enfin voila c'est absolument à voir!!!
    Epoustouflant, Frida est un film qui sort des sentiers battus, car cette biographie très juste permet à n'importe quel spectateur de se rendre compte de la vie d'une femme artiste qui a longtemps vécu dans l'ombre de son mari et dont le talent surpasse les préjugés communistes qui ont longtemps retardé l'éclosion d'une reconnaissance mondiale. Frida est LE film à aller voir, sa réalisation est magnifique, les acteurs impériaux et la vie de cette peintre mexicain carrément surréaliste.