Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 306 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 août 2024
Ce film souffre d'un gros défaut car rien ne justifiait qu'il faille l'étirer pendant 142 minutes, alors qu'un format de 90 minutes eut été suffisant. Dommage donc car le film possède des atouts non négligeables, notamment la beauté et le professionnalisme des deux actrices (Kiko Mizuhara est sublime) Il y a de très belles scènes (le début dont on ne comprendra la finalité qu'un peu plus tard est fabuleux) , le sommet étant spoiler: le rapport lesbien en dernière partie, filmé avec un naturel saisissant. Il y a aussi des longueurs (forcément avec ce format). Pourrait-on suggérer au réalisateur de nous offrir une version moins trainante ?
Le film a beau être long, je n'ai pas vu le temps passé. Je trouve qu'il présente bien les différences sociales, mais surtout la manipulation. spoiler: Rei est prête à tout par amour pour Nanae, y compris à tuer un homme tandis que spoiler: Nanae lui présente peu d'intérêt tout au long de l'histoire à part à la fin, mais là encore parce qu'elle n'a plus personne d'autre. Elle s'assure sans arrêt que Rei soit prête à la suivre, voyant jusqu'où elle pourrait aller par amour.
En revanche, le film manque de crédibilité. Rei et Nanae sont en fuite, dans une décapotable rouge extrêmement voyante, s'arrêtant tranquillement dans de nombreux cafés et avouent le meurtre à l'un des conducteurs. spoiler: La seule fois où la police s'approche d'elles, la course poursuite ne dure que quelques minutes et elles s'enfuient en moto. Et personne ne pense à les suivre ? Ou à indiquer leur direction ? Selon moi elles se seraient faites arrêtées au moins 200 fois durant le film. Je retiendrais donc pour ma part la relation assez dérangeante voire toxique entre les deux protagonistes.
excellent, car les romances lesbiennes suivant les codes sociaux du Japon, c'est d'un exotisme absolu. Mince, on jongle sur le temps ( long), les interdits, la pression de la famille, les castes sociales - le plateau de sushi, luxe pour l'une, vulgaire pour l'autre! Et ce n'est pas un artifice de tournage, c'est hors de prix. croyez moi. mais également le peu d'espoir, le côté impitoyable des forces de l'ordre et de la justice, et malgré tout....une promesse, à la toute fin . bel exercice, beau scénario. beau tournage des scenes intimes. merci netflix.
Ryûichi Hiroki est un réalisateur prolifique et pourtant "Ride or Die" n'est que le deuxième film de lui que je vois à ce jour après "The Many Faces of Ito" que j'avais bien apprécié. Son nouveau film est une sorte de "Thelma et Louise" avec deux amies qui prennent le large après que l'une d'elles a commis un acte irréparable. Les deux ont une relation ambiguë et comme on dit : "certains sont prêts à tout par amour". Le film commence très bien en étant à la fois sulfureux et vraiment violent, mais il se perd ensuite dans un faux rythme puis dans un non-rythme. Pour moi, il n'y a pas grand-chose à sauver de ce film. Que ce soit l'intrigue, la représentation des personnages, la relation entre les personnages, rien ne mérite le coup d'oeil. En plus, c'est tiré en longueurs de façon vraiment exagérée. Plus de deux heures pour ça... Et que fait la police ? On a l'impression qu'elles pourraient voyager jusqu'à leurs vieux jours sans être inquiétées. Il y a beaucoup trop de trucs incohérents dans ce film. C'est un film qui a une bonne base, mais le résultat n'est juste pas bon et surtout très ennuyeux.
Ma petite copine et moi avons décidé de regarder ce film car il était gay. Malgré une histoire qui sur le papier promet, cela s'avère décevant, nul, ne comble pas les attentes. Une seul scène de sexe lesbien, des plans de quatre heures des personnages qui rigolent avec de la musique pour juste après nous mettre une scène soi violente soi triste enfin bref la catastrophe. En résumé un cameraman qui tremble t'a peur, des vieux plan creepy, et des réactions ultra bizarre des personnages, ca n'a ni queue ni tête.
" Ride or Die" diffusé sur Netflix est un thriller lesbien japonais avec une certaine originalité . En effet il est rare de voir à l'écran une romance lesbienne asiatique , le réalisateur Ryūichi Hiroki l'a fait dans une histoire d'amour sado maso entre deux femmes se déroulant sur des années dans des séquences violentes, déroutantes et sexuelles dénonçant le poids de l'homme dans la société japonaise ,c 'est dommage que le film soit si long (2h25) et que celui-ci manque d'émotions car les idées du scénario sont intéressante dans l'ensemble.