Ride Or Die
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ride Or Die ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 avril 2021
    " Ride or Die" diffusé sur Netflix est un thriller lesbien japonais avec une certaine originalité . En effet il est rare de voir à l'écran une romance lesbienne asiatique , le réalisateur Ryūichi Hiroki l'a fait dans une histoire d'amour sado maso entre deux femmes se déroulant sur des années dans des séquences violentes, déroutantes et sexuelles dénonçant le poids de l'homme dans la société japonaise ,c 'est dommage que le film soit si long (2h25) et que celui-ci manque d'émotions car les idées du scénario sont intéressante dans l'ensemble.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 avril 2022
    Ryûichi Hiroki est un réalisateur prolifique et pourtant "Ride or Die" n'est que le deuxième film de lui que je vois à ce jour après "The Many Faces of Ito" que j'avais bien apprécié. Son nouveau film est une sorte de "Thelma et Louise" avec deux amies qui prennent le large après que l'une d'elles a commis un acte irréparable. Les deux ont une relation ambiguë et comme on dit : "certains sont prêts à tout par amour". Le film commence très bien en étant à la fois sulfureux et vraiment violent, mais il se perd ensuite dans un faux rythme puis dans un non-rythme. Pour moi, il n'y a pas grand-chose à sauver de ce film. Que ce soit l'intrigue, la représentation des personnages, la relation entre les personnages, rien ne mérite le coup d'oeil. En plus, c'est tiré en longueurs de façon vraiment exagérée. Plus de deux heures pour ça... Et que fait la police ? On a l'impression qu'elles pourraient voyager jusqu'à leurs vieux jours sans être inquiétées. Il y a beaucoup trop de trucs incohérents dans ce film. C'est un film qui a une bonne base, mais le résultat n'est juste pas bon et surtout très ennuyeux.
    dede59279
    dede59279

Publiée le 2 mai 2021
    Un film qui commence vraiment bien mais qui est finalement beaucoup trop long. ça aurait été plus appréciable s'il durait 1h de moins. Dommage.
    Smith Damien Paola
    Smith Damien Paola

Publiée le 15 août 2021
    Ma petite copine et moi avons décidé de regarder ce film car il était gay. Malgré une histoire qui sur le papier promet, cela s'avère décevant, nul, ne comble pas les attentes. Une seul scène de sexe lesbien, des plans de quatre heures des personnages qui rigolent avec de la musique pour juste après nous mettre une scène soi violente soi triste enfin bref la catastrophe. En résumé un cameraman qui tremble t'a peur, des vieux plan creepy, et des réactions ultra bizarre des personnages, ca n'a ni queue ni tête.
    Richard Gay
    Richard Gay

Publiée le 9 mai 2023
    excellent, car les romances lesbiennes suivant les codes sociaux du Japon, c'est d'un exotisme absolu. Mince, on jongle sur le temps ( long), les interdits, la pression de la famille, les castes sociales - le plateau de sushi, luxe pour l'une, vulgaire pour l'autre! Et ce n'est pas un artifice de tournage, c'est hors de prix. croyez moi. mais également le peu d'espoir, le côté impitoyable des forces de l'ordre et de la justice, et malgré tout....une promesse, à la toute fin . bel exercice, beau scénario. beau tournage des scenes intimes. merci netflix.