Note moyenne
2,9
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Les réalisateurs enrobent d'une bonne dose d'humour noir les poncifs de quelques films cultes américains pour notre plus grand plaisir.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Le plaisir ludique compense l'impression de déjà vu. Les comédiens n'y sont pas pour rien, et notamment John Malkovich, voix traînante, du miel plein la bouche ­ surtout, ne pas s'y fier ! Il compose avec une langueur soigneusement calculée un génial méchant d'opérette, un de plus !

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Pas franchement ennuyeux mais n'arrivant pas à choisir entre drame et comédie, polar et parabole initiatique, l'ensemble finirait même presque par faire penser à une sorte de super film de fin d'études, qui (à l'image de ses quatre héros, fils de gangsters bien décidés à suivre, parvenus à l'âge adulte, les traces de leurs pères) fait ses gammes à défaut de faire ses preuves.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Humanité

par Vincent Ostria

Accessoirement, c'est un western moderne où les trains sont remplacés par des avions et où les mauvais garçons font du skate et écoutent de la techno. Mais, en dépit d'acteurs comme John Malkovich et Dennis Hopper, c'est du petit calibre.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Première

par Christophe Narbonne

Vu ainsi, Les Hommes de main paraît donc passablement éculé. Mais les deux réalisateurs débutants s'appuient sur un excellent casting pour tirer vers le haut ce polar anodin.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Mais les deux scénaristes ne parviennent que partiellement à exploiter le potentiel de leur script et les atouts d'une distribution savoureuse.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Denis Rossano

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Les Inrockuptibles

par Olivier Père

Les briscards Malkovich et Hopper jouent en pantoufles. Chez les blancs-becs, la palme de la composition la plus exaspérante revient à Barry Pepper, clone de Christopher Walken jeune, le talent et la séduction en moins.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Benjamin Braddock

Voilà une série B qui aurait pu rester tout à fait honorable si les réalisateurs ne s'étaient pas autant pris au sérieux. Au départ petit polar de mafieux sans odeur mais sans prétention, LES HOMMES DE MAIN vire à 180 degrés et se transforme en pseudo-tragédie grecque, avec un goût plutôt malsain pour la violence.

Mad Movies

par Yannick Dahan

Si l'on excepte deux ou trois dialogues bien trash de Malkovich et la "fuck you attitude" d'un Diesel qui, visiblement, s'emmerde, il n'y a presque rien à sauver de l'entreprise.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Zurban

par Eric Quéméré

Et ce n'est pas le cabotinage de Malkovich qui sauvera la mise de cette médiocre série B. A évacuer.

La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les meilleurs films de tous les temps