A Good Person
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Good Person ?

Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 9 juillet 2024
    Une histoire d’une descente aux enfers et l essai d’une redemption.
    Tout en finesse avec des acteurs convaincants entre Morgan Freeman et la belle Florence Pugh.
    Marceau F
    Marceau F

Publiée le 25 août 2024
    Un bon film qui se regarde bien, porté par son histoire assez prenante et par le charisme de Morgan Freeman, Florence Pugh et Celeste O'Connor. Malheureusement il écope de plusieurs défauts. D'abord sa mise en scène plus que classique, parfois même cliché (zoom lent sur le visage pour n'en citer qu'un récurent) qui rend certains retournements dramatiques assez prévisibles. Mais aussi l'écriture, pas mauvaise, mais qui échoue à la construction finale des personnages ; on ne peut adhérer et croire aux réactions de ces derniers dans les instants finaux du film pourtant important. En bref un film assez bon pour une soirée détente, mais plus que classique. On souligne cependant l'intérêt et la subtilité de l'intégration des enjeux de l'oxycontin, si important aux USA.
    lolorenzo5
    lolorenzo5

Publiée le 21 juin 2024
    Encore un très bon film de Zach Braff comme souvent. Morgan Freeman toujours bon et excellent Florence Pugh
    Krock mou
    Krock mou

Publiée le 21 juillet 2024
    Le film est juste magnifique, j'ai lâché plusieurs larmes, le film d'une pureter fascinante. A voir
    ines Lamti
    ines Lamti

Publiée le 8 octobre 2023
    "A good person" est une sorte de témoignage multiple d'une véracité presque dérangeante. Cent vingt-huit minutes d'authenticité et de pureté, durant lesquelles sont racontées une histoire qui pourrait être celle de nous tous. L'histoire du destin. L'histoire d'une vie qui bascule en bouleversant celle de plusieurs autres personnes. Dans ce récit poignant s'agitent tour à tour ou dès fois simultanément les blessures, les erreurs, les fautes, les remords, les secrets, la souffrance, la descente aux enfers, les addictions, l'isolement, l'echec... mais aussi le pardon, l'acceptation, l'amour et la foi.
    Telle une ode à la vie, ce film est d'autant plus cruel que réaliste. Avec ses épreuves et ses brutalités, le chemin de la vie fait sortir en nous tout ce qu'il y a de plus mauvais... ou de plus bon. Amor Fati.