Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 septembre 2024
Pour cette reprise de l'œuvre de William Shakespeare, le National Theatre a réuni ses acteurs pendant la pandémie pour tourner pendant plus de deux semaines dans le Lyttelton Theatre cette adaptation moderne. Bien sûr, cela reste toujours "Roméo et Juliette" avec la même haine entre les Montaigu et les Capulet, et la même passion interdite entre ces deux jeunes amants. Que ce soit une transposition, une relecture, une adaptation, tout ce qu'on veut, c'est toujours la même chose. Ici, il y a quand même pas mal de lignes de dialogues qui passent à la trappe. Une version hachée qui impacte l'épanouissement de certains personnages. L'idée de tourner dans les coulisses du théâtre n'est pas mauvaise, mais cela n'apporte foncièrement rien. Malgré un formidable duo, la version de Simon Godwin manque étonnamment de dramaturgie et m'a plutôt ennuyé, car il n'y a aucune valeur ajoutée à ce qui a déjà été fait.