Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathias Treglia
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 avril 2022
Un film de loup-garou plutôt original. On nous montre peu mais pour moi ça, c'est loin d'être un point faible dénotant un manque de budget ou de savoir-faire, au contraire: pour moi, moins on voit concrètement, plus on a la place d'imaginer et c'est ainsi bien plus effrayant. Surtout que le contexte est plutôt intelligemment posé avec cet étrange producteur bien décidé à prendre sous son aile cette chanteuse habitée par ses angoisses, ses cauchemards... mais est-ce bien réellement des cauchemards? Et la B.O. est bien sympa aussi. Franchement, je trouve que ce petit film aurait mérité de faire parler un peu plus de lui.
Pas d'action, assez mou. On sait à l'avance comment va se dérouler le scénario, donc pas de surprise, si ce n'est que la fin est décevante. Des scènes d'horreur relativement soft car on ne voit pas grand-chose à part un peu de sang. On voit également que le film n'a pas un budget énorme car, le peu que l'on voit de loup-garou, les transformations ne sont pas les plus top. L'histoire en elle-même pâtie de quelques faiblesses surtout sur le fait de qui est-elle vraiment concernant l'actrice principale, pourquoi pas avant ? 2,5 tout de même car les acteurs ne sont pas si mauvais, l'ambiance de la maison correspond à l'histoire, j'ai regardé jusqu'au bout.
A peine effleuré le mythe du loup garou ne trouve ici pas totalement son sens. Pourtant avec le coté musique et artistique qui se développe en phase avec la transformation, il y aurait eu du sens
Je vais faire simple, ce film est long et chiant ! Le comble, c'est qu'il ne dure qu'une heure et vingt minutes.
Le fond est bon, mais la forme ennuyeuse. Une chose est sûre, il est loin du banal film d'horreur de "monstres", si je puis dire. Il est réfléchi, mais se veut malheureusement plus malin qu'il ne l'est, sans pour autant en avoir les compétences. Le fait d'avoir un projet et des convictions ne font pas tout, la preuve ! Après, il est vrai que la distribution se défend plutôt bien et l'actrice principale chante très bien.
C'était bien de vouloir dénoncer l'abus de pouvoir de l'industrie de la musique et du cinéma par une métaphore. Cependant, le film ne fait que s'entêter et nous agacer avec son message moralisateur, mais réel et toujours trop d'actualité.
Sur ce, je vais tout simplement terminer cet avis un #BalanceTonPorc, vous le comprendrez certainement mieux après le visionnage de ce métrage. D'ailleurs, cet hashtag, lui, il a bien plus fait parler de lui, contrairement à ce film inutile et passé inaperçu.