La Mémoire dans la peau
    48079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mémoire dans la peau ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    J'ai adoré ce film d'action, le scénario est très bon le rythme soutenu.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 23 juin 2013
    Rien d'exceptionnel, un film d'espionnage déjà vu. La seule ''originalité'' est dans l'idée du personnage ne se souvenant plus de sa véritable identité et étant traqué comme une bête au cœur de paris, ce qui laisse planer un mystère autour de lui : qui était-il avant ? Pourquoi s'en prendre à lui plutôt qu'à un autre ? Mise à part ça rien de nouveau, La Mémoire dans la peau c'est du cinéma d'action bourrin : ça tire, ça cogne, ça conduit à vive allure, et pour couronner le tout il y a l'histoire d'amour (un peu chiante il faut le dire). Matt Damon est bon, il est à l'aise dans son rôle mais ça ne suffit pas pour en faire un grand film. Ne mérite pas plus que la moyenne pour ma part.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Enorme. Une intrigue du tonerre, des scènes d'action a couper le souffle et un Matt Damon en pleine bourre. Excellent.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 juin 2015
    Des longueurs qui ne servent pas l'intrigue, un peu mou dans l'ensemble.
    kray
    kray

Publiée le 27 octobre 2010
    Un excellent thriller doublé d'un film d'action remarquable. Harrison ford est devenu pour tout le monde indiana jones , matt damon sera lui à jamais jason bourne.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 mai 2008
    trés bonne interprétation de matt damon dans ce film d'action ou l'action et le scénario est irréprochable.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 28 décembre 2012
    Un film d'action banale et insipide, sans aucune surprise et parfois un peu mollasson...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 janvier 2014
    Un bon thriller avec un Matt Damon qui nous entraine s'en forcer dans l'intrigue bien mis en scène. 13/20
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 avril 2021
    J'ai adoré. D'une efficacité redoutable. Matt Damon est en forme, des cascades à gogo, ultra bien réalisées. Ce premier volet est une vraie merveille.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 décembre 2008
    super!Il me fait rapelé a "taken" mé en plus achevé é avec une meilleur intrigue.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 20 octobre 2011
    Magnifique. Quel film... De l'action, de bons acteurs et surtout un scénario qui tient la route. Matt Damon est impressionnant. Les combats sont d'un rare réalisme.
    Une référence dans le genre.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 mai 2010
    "La Mémoire dans la peau" est un excellent film d'action au scénario efficace et intelligent. Les scènes d'actions sont peu nombreuses et servent l'histoire de façon efficace.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 mai 2007
    Un thriller d'espionnage conduit avec efficacité, à défaut d'être toujours plausible.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 18 mai 2013
    Après tous les avis extrêmement positifs émis sur cette fameuse saga Jason Bourne, je me suis enfin décidée à franchir le cap.
    Et quelle déception...!
    Rien de bien extraordinaire.
    Un agent de la CIA amnésique, en quête de sa véritable identité, se retrouve traqué par cette même organisation.
    Une histoire d'espionage pas trop mal menée, des courses-poursuites, des combats, et une romance attendue.
    En résumé, un film d'action quelconque qui, je le suppose, pose les bases de la trilogie.
    Le tome 2 est, je l'espère, plus séduisant...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 août 2010
    Moyennement appréciable... A voir pour les fans de thriller et d'action !!