un film à la fois émouvant et intrigant ! ce n'est peut-être pas THE film, mais il reste un bon film policier-thriller. jeremy irons y joue extraordinairement bien, et montre la folie de la justice !
Un énième film sur la justice personnelle. A la différence de nombreux autres ayant traités ce sujet, la présence, ici, de Jeremy Irons donne une certaine crédibilité à l'ensemble. Tout en justesse émotionnelle et donc en interprétation, il porte sur ses épaules la réussite de ce long métrage. Les rôles supplémentaires, confiés à Charlotte Rampling, Forest Whitaker et Jason Priestley, finissent de constituer un casting assez brillant et convaincant sauvant le tout d'une réalisation et d’un déroulement d’intrigue plutôt fades. Enfin, le sujet abordé restera d'actualité longtemps et sera toujours aussi discutable bien qu'il soit, en l'espèce, nuancé par la remise en question du personnage principal. Après coup, n'est-il pas trop tard pour s’interroger sur la nécessité de faire justice soi-même ?
Le véteran John Irvin nous avait habitué à mieux que thriller nous proposant encore une fois une histoire de vengeance déjà vu plus de 1000 fois. Le casting a beau être impeccable avec Jeremy Irons et Forest Withaker, le tout est tellement plat et idiot qu'il n'y a rien à sauver. Le film vaut peut être le coup d'oeil pour voir Jason Priestley ( eh oui Brandon!)en méchant, on se console comme on peut.
Un film de qualité moyenne, l'histoire en elle même n'est pas très bien ficelé, mais le grand talent d'acteur de Jeremy Irons réussit à sauver à moitié ce film. 2 étoiles.
Ni bon, ni mauvais. Ce film n'apporte rien de nouveau au genre qui a été maintes fois exploité. Le casting semble ne pas avoir été judicieux, ou alors était-ce le scénario qui ne convenait pas à nos acteurs? Dans ce cas pourquoi ne pas refuser le rôle? Le fait est qu'on ne sent ni Jeremy Irons ni Forest Whitaker à fond dans leur rôle respectif. On sent comme une sorte de retenue pour l'un, ou alors parfois même du surfait pour l'autre, comme l'agent du FBI arrogant et trop sûr de lui, attitudes qui ont tendance à disparaître au fur et à mesure que le film passe. De plus, le scénario n'est pas vraiment crédible: qui veut croire que les auteurs d'un détournement d'avion et d'un véritable petit massacre puissent recouvrer la liberté en toute impunité? Comment croire qu'un journaliste puisse trouver des informations que les autorités ont peine à trouver? Comment croire qu'un journaliste "piètre tireur" se dépatouille avec brio d'un groupuscule de terroristes dans un lieu qu'eux seuls connaissent? Non, l'idée de départ est intéressante mais est, à mon sens, mal exploitée et la bande originale parfois nous interpelle. En résumé, si vous n'avez rien d'autre à faire, ok, mais si vous avez mieux... alors passez votre chemin, vous ne louperez pas grand chose.
Les acteurs sont loins d'être brillants, le désir de vengeance n'est pas approfondi donc on peine à s'intéresser au parcours de ce journaliste transformé en justicier. Aucun effet de suspense se produit, c'est un thriller qu'on oublie vite...