Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Ecran Large
par Matthias Mertz
Bijou technique manquant de chair (et de caractérisation de ses personnages), Kimi ne raconte pas grand-chose de plus que le génie technique de Steven Soderbergh ou la présence magnétique de Zoë Kravitz. Cela suffit pourtant à faire de l'ensemble un thriller minimaliste, mais nerveux et diablement divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Kimi est un thriller dégraissé jusqu'à la moelle, de ceux que l'on aimerait se mettre sous la dent un peu plus souvent.
Positif
par Christophe Chabert
Si le cinéaste avait, dix ans avant la pandémie, tourné le grand film prophétique sur le Covid, Contagion, il parvient avec Kimi à signer, déjà, son grand film de l’après.
Première
par Frédéric Foubert
Soderbergh emballe un thriller techno-claustro avec l’énergie d’un débutant et le savoir-faire d’un grand pro. Tout petit film, peut-être, mais immense plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Philippe Fauvel
Femme-enfant, femme-robot, puis femme-chatte face à la menace. De la rigidité du corps, on passe à l’agilité et à la souplesse dans l’action finale, violente et supposément jouissive, jusqu’à l’épilogue accablant.
Ecran Large
Bijou technique manquant de chair (et de caractérisation de ses personnages), Kimi ne raconte pas grand-chose de plus que le génie technique de Steven Soderbergh ou la présence magnétique de Zoë Kravitz. Cela suffit pourtant à faire de l'ensemble un thriller minimaliste, mais nerveux et diablement divertissant.
Mad Movies
Kimi est un thriller dégraissé jusqu'à la moelle, de ceux que l'on aimerait se mettre sous la dent un peu plus souvent.
Positif
Si le cinéaste avait, dix ans avant la pandémie, tourné le grand film prophétique sur le Covid, Contagion, il parvient avec Kimi à signer, déjà, son grand film de l’après.
Première
Soderbergh emballe un thriller techno-claustro avec l’énergie d’un débutant et le savoir-faire d’un grand pro. Tout petit film, peut-être, mais immense plaisir.
Cahiers du Cinéma
Femme-enfant, femme-robot, puis femme-chatte face à la menace. De la rigidité du corps, on passe à l’agilité et à la souplesse dans l’action finale, violente et supposément jouissive, jusqu’à l’épilogue accablant.