Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean G.
30 abonnés
478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 octobre 2013
Un drame joué à la perfection. Malgré quelques baisses, des incohérences, la prestation de Charlize Theron est superbe, le duo beau à voir, et certains passages émouvants. On se laisse dans l'ensemble emporté.
Une très belle histoire d'amour qui ne peut laisser insensible. Charlize offre une prestation tout en fraicheur. Keanu est fidèle a lui-même et à ses personnages mono-expressif mais le couple étincelle à l'écran.
Le film romantique typique qu'il faut regarder seul un dimanche soir, pour pleurer un bon coup ! Charlize Theron est vraiment touchante de son rôle, elle livre une très belle prestation. Dommage que le jeu de Reeves ne soit pas aussi convaincant... il m'a habitué à mieux. Sinon, j'adhère à l'histoire (malgré les clichés), c'est une belle leçon de vie. On est dans le film du début à la fin. La BO est elle aussi superbe, elle est vraiment très belle ! 'Sweet November' est vraiment un beau long-métrage, à découvrir sans hésiter !
Non, non, non et non. Je n'ai vraiment pas adhéré du tout. Certes Keanu Reeves et Charlize Theron sont beaux à voir à l'écran, mais à part ça rien ! Ils en font trop, l'intrigue du film, aussi originale soit-elle est nulle et complètement tordu. On peine franchement à y croire dès le début et ce, jusqu'à la fin. C'est niais, c'est sans talent dans la réalisation. Bref c'est à oublier complètement car rien ne remonte le niveau du film
Certe cette comédie romantique n'est pas des plus orginales mais elle a un petit supplément d'âme qui m'a touché. Grâce aux comédiens et aux personnages qu'ils jouent une certaine magie se dégage de cette bluette correctement ficelée. 14/20
Un film assez bizarre, troublant, où on est un peu perdu au début du film par le personnage de Sarah interprété par Charlize Theron tant ce personnage est atypique, insaisissable, incompréhensible, sorte de mini tornade sortie de nulle part, baba cool un peu barrée, hors norme et hors des normes. Elle va faire sortir de sa routine, de son monde de pub, de profit, de business, de cruauté, un jeune publicitaire vedette arriviste qui ne vit que par et pour son travail. Le point de départ est peu crédible et peu à peu on se prend à cette histoire bizarre avec un univers et des personnages qui semblent à l'aise dans leurs basquettes et on croit à cette formidable histoire romantique qui se construit avec cependant des zones d'ombre, des signes annonciateurs que cela ne va pas durer et que cette romance, forme de contrat d'un mois, novembre, cache en fait un secret assez lourd. Le film vire alors au mélodrame, sans happy end, car le monde réel finit par reprendre ses droits après cette parenthèse enchantée. Charlize Theron est solaire y compris dans les moments les plus dramatiques et Keanu Reeves est totalement crédible et touchant pour un couple de cinéma difficile à oublier.
Magnifique !!! L'histoire est très belle ! Sara Denver a tellement de joie de vivre et d'énergie en elle qu'elle a décidé d'en faire cadeau à un homme différent chaque mois. Keanu Reeves sera M. Novembre. Sara change sa vie de façon extraordinaire, mais lui aussi changera quelque chose dans la vie de cette femme. C'est émouvant et touchant ! Le choix d'Enya pour la B.O. est très judicieux ! Bravo !! A voir et revoir :)
Je mets 3 étoiles car le film en lui même est bien joué mais je trouve le scénario immorale , sans rien dévoilé du film , certaine situations ne donne pas droit à tout , on a pas le droit de profitez de situations sans s'occuper des circonstances que celà entraine , moi je suis un mec qui aime bien voir de bon film romantique , (celà change toujours de la violence ) , Ben moi ce film il m'a dérangé et on voudra bien me dire ce qu'elle a apporté de bon dans la vie des gars qu'elle a rencontré , à part sa philosophie à elle , car elle n'a pas le choix . A voir car les acteurs sont beaux , mais je pense que si on avait mis 2 acteurs avec des physiques moins avenants je suis pas convaincu que j'aurai mis 3 étoiles
On retrouve la paire Keanu Reeves - Charlize Theron quelques années après l'excellent film "L'associé du diable", mais cette fois-ci, c'est un tout autre registre qui les attend : la comédie romantique. Et très vite, on se rend compte que Keanu Reeves n'est peut-être pas le meilleur acteur pour ça...De son côté, la classe et la beauté de Charlize Theron sauvent sa prestation, même si ça ne suffit pas. Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est vraiment pas transcendant et je me suis ennuyé ferme la majeure partie du (trop long) film, marqué par trop de passages caricaturaux et de bons sentiments...Bref, un film très quelconque.
je suis tombé dessus par hasard cette après-midi (c'est pas du tout mon style de film)et c'est pas mal assez spécial mais captivant l'histoire est original et triste, les acteurs sont très bon normal
Une histoire romantique sympathique tres bien mene par le duo Reeves/Theron. Une histoire tres novatrice et tres bien exploitee. Une reference dans le genre.
"Sweet November"(2001) est une comédie romantique désinvolte qui dévoile progressivement sa véritable facette: celle d'un mélo sentimental qui charge sur les mouchoirs. Un publicitaire misanthrope rencontre une chipie excentrique qui semble lui pourrir la vie. Mais n'est-elle pas plutôt là pour sa rédemption? La mérite t-il? Le couple Keanu Reeves/ Charlize Theron est assez bien assorti,le stoïcisme du premier répondant parfaitement à l'exubérance de la seconde. On voit bien trop vite où tout cela va nous emmener,la joie de vivre de Sarah étant tout de même suspecte. Le film repose donc sur son couple vedette,qui s'oppose évidemment sur la conception de la vie(argent/sentiments,prudence/risque,égoïsme/partage),tout en se découvrant de façon inattendue. Cette bluette assez mal dégrossie est clairement un chick flick(film de filles),condensant tous les clichés du genre pour menaçer de débordement. Ceci étant,le charme candide de Charlize Theron dévaste tout préjugé,et c'est pour elle que l'on croit (un peu)à cette rencontre improbable.