Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Parisien
par N.C.
(...) s'inscrit dans les traditions des oeuvres romantiques sentimentales. Keanu Reeves et Charlize Theron signent un mélo tendre et réussi pour l'été.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Ernan Higuinen
Le réalisateur tente un éloge du temps libre mais nous refuse la durée, les trajets, la possibilité d'être les témoins émus d'un bourgeonnement prometteur. Le film (la vie) est ailleurs. On aurait pourtant aimer s'y installer.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Sweet november pèche surtout par sa manière naïve de camper ses personnages, (...) . Quand on comprend l'argument du film, on craint (...) une énième et pieuse histoire de rédemption. (...) un épilogue interminable, (...), nous ramène à l'indifférence.
L'Express
par Catherine Deydier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) sorte de condensé des recettes hollywoodiennes les plus éculées en matière de comédie sentimentale, un sommet manufacturé de mièvrerie, de fausseté et de paresse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
(...) le début, enlevé, avec cette idée saugrenue d'« un homme par mois », laisse un moment espérer. Mais rien que la photo est une horreur, chargeant des situations déjà trop grossièrement définies. L'histoire est prévisible au début (...) , puis désagréable sur la fin.
Première
par Christian Jauberty
Remake d'un film lacrymogène (...). On serait bien en peine d'y trouver la moindre trace de sincérité ou d'une quelconque vision du monde.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
La romance suit son cours épais comme du Marshmallow en fusion, et lorsqu'elle se fond dans le mélo, on a depuis longtemps renoncé à compter les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
(...) s'inscrit dans les traditions des oeuvres romantiques sentimentales. Keanu Reeves et Charlize Theron signent un mélo tendre et réussi pour l'été.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Le réalisateur tente un éloge du temps libre mais nous refuse la durée, les trajets, la possibilité d'être les témoins émus d'un bourgeonnement prometteur. Le film (la vie) est ailleurs. On aurait pourtant aimer s'y installer.
Chronic'art.com
Sweet november pèche surtout par sa manière naïve de camper ses personnages, (...) . Quand on comprend l'argument du film, on craint (...) une énième et pieuse histoire de rédemption. (...) un épilogue interminable, (...), nous ramène à l'indifférence.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) sorte de condensé des recettes hollywoodiennes les plus éculées en matière de comédie sentimentale, un sommet manufacturé de mièvrerie, de fausseté et de paresse.
MCinéma.com
(...) le début, enlevé, avec cette idée saugrenue d'« un homme par mois », laisse un moment espérer. Mais rien que la photo est une horreur, chargeant des situations déjà trop grossièrement définies. L'histoire est prévisible au début (...) , puis désagréable sur la fin.
Première
Remake d'un film lacrymogène (...). On serait bien en peine d'y trouver la moindre trace de sincérité ou d'une quelconque vision du monde.
Télérama
La romance suit son cours épais comme du Marshmallow en fusion, et lorsqu'elle se fond dans le mélo, on a depuis longtemps renoncé à compter les clichés.